- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et cure : des conseils ?
Polyarthrite et cure : des conseils ?
- 292 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pascalebrajdic5gmail.com,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la polyarthrite" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Papito @Andreia77 @brebre @Marinettebis @Mackdoudou @roseavril20 @Pink76 @poupon61 @Choupy06
Avez-vous déjà fait une cure thermale ? Si oui, où ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @pascalebrajdic5gmail.com !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Dernière activité le 24/10/2023 à 23:41
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour l'instant je n'ai pas fait de cure il est vrai que je suis tenté mais avec la situation sanitaire actuelle je me tâte...
Pour l'instant je n'ai fais que des séances de massages et balnéothérapie, il s'avère que la balnéothérapie est vraiment bien
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, moi aussi je suis tentée par une cure, elle est prise en charge pour une durée de 18 jours, cela me semble long. Et il faut trouver un hébergement. Mon budget étant limité je ne peux pour l'instant faire de cure mais dès que je le pourrais j'aimerais en faire une, il parait que cela fait du bien. Pour me soulager, je fais des séances de massage avec le kiné. J'aimerais aller à la piscine cela me détendrait un peu. Je me suis renseignée sur internet en tapant "cure thermale" on peut y trouver quelques infos. Il y a beaucoup de centres dans le sud et très peu dans le nord. Bon courage à tous.
Voir la signature
roseavril2020
pascalebrajdic5gmail.com
Bon conseiller
pascalebrajdic5gmail.com
Dernière activité le 07/12/2022 à 08:02
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui e effet ça peut soulager. Je vais en parler au rhumato. La ses prend en charge une partie.
bon courage
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pascalebrajdic5gmail.com Bonjour
Je fais une cure thermale en rhumatologie tous les ans depuis 1997. Toujours à Dax. Oui, c’est bénéfique autant physiquement que moralement. En effet, cela dure 21 jours. Applications de boue naturelle ( peloïde) massages , hydrobains, exercices en piscine à 37 degrés Celsius. Il faut trouver un hébergement dans un premier temps ( contacter la maison du tourisme pour les locations et campings), prendre rdv avec un médecin généraliste thermal ( 3 visites obligatoires). La première en vue d’établir la fiche des soins appropriés à vos douleurs qui vous sera demandée lors de l’inscription dans l’établissement thermal. 1- Tout d’abord, demander la prescription de cure thermale auprès de votre médecin que vous transmettrez à votre CPAM. 2- choisissez la période de cure et l’endroit. 3- trouver le lieu d’hébergement , le médecin thermal et l’établissement que vous aurez choisi. Si auparavant, les curistes pris en charge à 100 % ( aucune avance en cure) percevaient une participation de 150 € pour l’hébergement et une participation des frais kilométriques. Aujourd'hui, c’est sous condition de ressources. Voir peut-être avec votre mutuelle pour demander une aide exceptionnelle.
Cordialement Celsius
pascalebrajdic5gmail.com
Bon conseiller
pascalebrajdic5gmail.com
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci bcp pour toutes ces explications ! Avec le virus cela sera t’il possible ?
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pascalebrajdic5gmail.com
J’ai effectué ma cure en Août 2020. Des mesures sanitaires ont été prises dans tous les établissements thermaux. Pas de masque pendant les soins uniquement. Je vais transmettre ma demande à ma CPAM cette semaine et envoyer mon chèque de réservation au camping pour le mois d’Août. Bien sûr que tout le monde espère une bonne reprise normale des cures en 2021. Je suis optimiste mais il faut que la vaccination s’accélère car les confinements ont montrés leur limite. Petite précision, vous pouvez commencer votre cure en cours de semaine. En général, c’est plus souvent le lundi car les locations débutent le samedi. Dans ce cas, prendre rdv chez le médecin thermaliste le dimanche avant le début de cure.
Cordialement Celsius
pascalebrajdic5gmail.com
Bon conseiller
pascalebrajdic5gmail.com
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci bcp pour toutes ces informations 🙏
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Oui merci pour toutes ces informations car moi aussi je suis en train de réfléchir pour une future cure, je n'ai encore jamais testé et autour de moi tout le monde m'en dit du bien (en tout cas pour d'autres pathologies) a voir pour PR. Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre avec la CPAM ?
Merci d'avance et belle journée
Voir la signature
Géraldine
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mackdoudou Bonjour
Dès le début d'année , je fais ma demande de prise en charge à la CPAM pour ma cure au mois d’Août. La validité de la prise en charge court pour toute l’année civile. Donc, ne pas attendre la dernière minute car il faut en général 1 mois pour la réponse, selon les CPAM. Surtout avec le Covid, les services sont surchargés et un peu désorganisés à cause des absences et du télétravail. Donc, je vous conseille de vous y prendre maintenant pour une cure cette année. Voir votre médecin généraliste ou rhumatologue. Avant tout, connaître le lieu de cure et son orientation ( rhumatologie) nécessaires pour remplir l’imprimé. Votre formulaire de prise en charge de la cure thermale sert aussi de justificatif pour un avis d’arrêt de travail auprès de votre employeur si besoin. Évidemment, vous pouvez prétendre aux indemnités journalières. Je rappelle que vous n’avancez aucun frais pour la cure et le forfait du médecin thermal si vous êtes pris en charge à 100 % ( liste ALD) et que vous pouvez prétendre à une participation de 150 € pour votre hébergement et d’un remboursement total ou partiel des frais kilométriques sous condition de ressources. Le nombre de kilomètres retenu est la distance du domicile à un établissement thermal de même orientation le plus près de chez vous . En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement Celsius
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascalebrajdic5gmail.com
Bon conseiller
pascalebrajdic5gmail.com
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez vous déjà fait une cure ? Si oui où ?