- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les recherches sur la PR
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les recherches sur la PR
- 152 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SandyBonbon , merci pour ce sujet !
@Celsius @Fanny33 @SoukaLrn @joelle6270 @Petitellalla @Sophie84 @Nathalie38 @Pink76 @Nadja55 @oli2vv @Loma200
N'hésitez pas à participer à ce sujet si cela vous intéresse ! Vous pouvez partager des découvertes médicales, de nouvelles solutions thérapeutiques ou bien d'accompagnement, ou tout autre sujet
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Nathalie je viens de lire votre message et voici comment je me suis traité depuis le début Cortisone 10mg tous les jours Metho une fois par semaine en injection et speciafoldine tous les jeudi soit deux jours après metho Cela pendant deux ans avec bilan sanguin toutes les semaines pour trouver le bon dosage c'est à dire voir vitesse de sédimentation et crp au bon niveau Ensuite quand celui ci fut trouver nous avons espacé les bilans une fois par mois et celà a bien marcher pendant 10ans Le corps s étant habitué plus d effet donc changement on ajoute embrel en bioterapie une injection par semaine puis au fil du temps avec l amélioration on diminue petit à petit la cortisone et on espace les injections Cela pendant 10ans aussi en ayant réussi à espacer à 21jours Tout allait très bien jusqu'à croire que j etais en complète rémission me disait le rhumato Hélas ce n était qu' une fausse joie car il y a deux ans nouvelle rechute très sévère avec deux hospitalisations Huit kilos de moins en deux semaine Grosse frayeur et terrible douleurs Morphine et tout ce qui s en suit Changement de protocole Suppression de l embrel pour roactemra en perfusion une fois par mois en hôpital de jour pendant six mois et pas de bon résultats sur quatre semaine une semaine de trop avec bien sûr bilan sanguin Donc on remet metho en comprimé et roactemra en injection toute les semaines chez soi toujours avec cortisone Voici donc28mois que je suis bien en ayant espacé injections à 15jours depuis 4mois Vous voyez donc que ce n est pas simple et au contraire très lourd En novembre dernier j ai fait une très mauvaise chute dans mon jardin double fracture du col du fémur donc opération d une prothèse de hanche complète puis double fracture poignet 38jours de plâtre avec 4broches donc arrêt du traitement jusqu'à cicatrisation avec le soucis que la maladie reprenne le dessus Ce qui s est donc passé J ai donc encore souffert terriblement pendant six semaines en attendant que le traitement reprenne son effet LA je marche très bien avec cette prothèse mais poignet encore handicapé car la flexion mammaire n est qu' à 30pour cent et on ne fera pas mieux avec des douleurs permanentes que je vais devoir supporter tout le temps Voyez vous le courage qu' il faut c est comme celà que l on remonte la pente et aussi garder le moral Avec tout celà on réussi à s en sortir Bien sûr il faut un très bon entourage qui joue aussi énormément J ai 65ans et 27 ans de maladie Je sais donc de quoi je parle et j espère de tout coeur que cela reste ainsi le plus longtemps possible Soyez très fort et persévérant avec ces mauvaises maladies et ne perdez jamais le moral Bon courage Nathalie et vous tous Je reste à votre écoute pour vous soutenir Amitiés Patrick
Voir la signature
Patrick
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SandyBonbon bonsoir
Je viens de lire votre article sur la stimulation du nerf vague très intéressant. Je ne connaissais pas cette étude qui pourrait être révolutionnaire. Toutefois, tout ce qui touche à la neuroscience me fait un peu peur. Les effets collatéraux sont inconnus. Pour moi, l’espoir de guérison se trouve davantage sur les solutions physiologiques. La probiotique par exemple. Cela reste que mon avis personnel.
Cordialement Celsius
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celsius
bonjour,
vous avez raison... mais je trouve l’étude intéressante et si la solution venait à être maîtrisée et ma PR se dégrader, je pense que j’étudierai la question. (Je ne me vois pas vivre toute tordue).
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je vais dévier un peu du sujet initial, mais cela reste de la recherche liée à notre maladie.
Je m’explique : si vous suivez l’actualité, une des molécules qui semble agir contre le covid est la chloroquine.
voici un des articles que j’ai trouvé https://www.researchgate.net/publication/339021704_Remdesivir_and_chloroquine_effectively_inhibit_the_recently_emerged_novel_coronavirus_2019-nCoV_in_vitro/fulltext/5e396d5d299bf1cdb90b2f94/339021704_Remdesivir_and_chloroquine_effectively_inhibit_the_recently_emerged_novel_coronavirus_2019-nCoV_in_vitro.pdf?origin=publication_detail
pourquoi est-ce intéressant pour nous ? Parce que cette molécule est présente dans le plaquenil sous forme d’hydroxychloroquine.
Enfin, le Plaquenil est un des traitements de la PR. Il a été mon traitement pendant des années...
pouvez-vous partager ici les articles scientifiques que vous trouverez (pas de presse classique qui raconte n’importe quoi) ?
Merci par avance de ce partage d’info .
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
L'Alliance internationale de rhumatologie COVID-19 mène une étude pour comprendre comment COVID-19 affecte les adultes et les enfants atteints de maladies rhumatismales dans le monde entier. Les adultes (âgés de 18 ans et plus) et les parents d'enfants atteints de maladies rhumatismales sont invités à participer (que vous ou votre enfant ayez été ou non
diagnostiqués avec COVID-19).
https://hms.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_9uUKI6hKTCnlO9D
C’est une organisation internationale avec une étude pourtant sur tous les pays du monde. Je vous invite à répondre (pour le moment les malades français ont peu répondu).
Tout le monde pourra accéder aux résultats.
Merci par avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je vous propose s’ouvrir un sujet sur la recherche médicale sur la polyarthrite.
Pour commencer, je vous propose l’article suivant :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29451-Polyarthrite-rhumatoide-stimulation-nerf-vague-reduit-l-activite-la-maladie
Bonne journée