- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Vos avis sur le Plaquenil
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Vos avis sur le Plaquenil
- 337 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour j ai également polyarthrite avec gougerot et syndrome de raynault je prends du plaquenil depuis 2012. Je viens d arrêter de moi même le plaquenil car ma vue ayant diminué depuis plusieurs mois je suis allé voir un ophtalmo qui m a diagnostiqué une maladie le syndrome de traction vitreo maculaire ! L ophtalmo m a renvoyé vers son confrère qui me laisse un mois pour voir si la vue baisse encore et dans ce cas il faudra opérer sinon je perds la vue.Il n y a pas de lien etabli pour le moment avec le plaquenil et les 2 ophtalmo ne m ont padpas repondus à ce sujet mais marre de ces médicaments qui ameliorent d un côté et detruisent de l autre. Depuis 2016 j ai une forte gene pour conduire à la tombée de la nuit, sous la pluie et passage tunelle et ma vue se fatigue en conduite sur autoroute. J ai également un debut de cataracte qui ns fait pas bon ménage avec mon traitement dixit l ophtalmo. Bref je vois ma rhumato lundi qui ne va pas apprecier que j ai tout arrêté mais si j aurai voulu être informé des mefaits du plaquenil avant de le prendre !
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
très bon médicament pour ses effets anti-inflammatoires mais ne voulant pas me retrouver aveugle, j’ai exigé de ma rhumato de l’arrêter , du coup j’ai dû augmenter le methotrexate et depuis je vis très bien !! Adieu médicament pervers d’autant que les lésions sont irréversibles !
Voir la signature
Bénédicte
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @betty
Plaquenil est efficace quand il est pris régulièrement (tous les jours au même repas sans report). C’est la principale condition à suivre pour que cela vaille le coup de prendre ce médicament. Pour moi, il n’a pas agit instantanément et il m’a fallu plusieurs semaines pour en avoir l’effet.
Comme tout médicament, il est nocif. Particulièrement pour les yeux. Avant de commencer le traitement le mieux est de faire un bilan des yeux (vérification de la macula et du champ visuel). Cela permet de vérifier l’évolution de la vue par la suite. Puis, par la suite, il faut faire des contrôles régulièrement. J’en fait un tous les ans (je prends 1 cachet par jour pour une polyarthrite rhumatoïde), mais d’autres en font tous les 6mois et d’autre tous les 2 ans. Je pense qu’il faut suivre la consigne de ton médecin, selon la dose de médicament que tu prends. Je crois que la nocivité vient avec la quantité absorbée cumulée sur plusieurs années (un Ophtalmo m’a expliqué cela une fois).
Les Ophtalmo connaissent le plaquenil et savent quels examens pratiquer. Indique le bien au moment du rendez-vous pour que du temps soit prévu pour les examens particuliers.
En espérant avoir participé à répondre à tes inquiétudes...
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une PR depuis trois mois avec 32 points de soufrance dur avec antalgiques . Je suspect cette maladie suite au covid attrapè en fevrier . Je pense que le virus a envoyè des toxines dans mon organisme. Depuis deux semaines sous plaquènil + antalgiques je suis à 8 points de soufrance moyens poignets, hanches, genoux, èpaules.
Le plaquènil les 4 premiers jour n'ont donnè ètourtissements , grande fatigue. Depuis je prend avec un complexe de vitamine et ça va mieux ( vitamines c , d , b , zinc , ).
Bon courage
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires et je dors mieux pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philippedumont
bonjour
je suis contente que vous alliez mieux avec Plaquenil. Avec persévérance et régularité les dernières douleurs ne devraient de plus être.
Pour les douleurs musculaires, elles sont peut-être un reliquat de la crispation et des mauvaises positions prises quand vous aviez vos crises de douleurs. De plus, vous devez bouger un peu plus maintenant que quand vous avez vos 32 points de douleurs. Cela me parait donc normal que vos muscles se fassent sentir. Je dirai même que c’est bon signe.
Vous parlez d’un appareil quI s’appelle « easy sport protect » . Pouvez-vous nous en dire plus ? (je n’ai rien trouvé sur internet en rapport avec le médical ou le sport)
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SandyBonbon merci oui c'est ce que je pense aussi.
Cet appareil est fait à vierzon par Wave Protect France laboratoire , j'ai trouvè des commentaires sur le net. Ce que j'ai compris il bloque certaines ondes electromagnetique. Il a ètè testè positif par l'armèe de Bourges .
En fait je l'ais achetè après ma pèricartite il y a 6 ans à l'èpoque aucune amèlioration et il y a quelques jours je l'ais retrouvè dans mon bazar et là ça marche ?!
MG3159
MG3159
Dernière activité le 10/01/2021 à 10:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai pris du Plaquenil à dose max pendant près de 10 ans sans soucis à part la dernière année. J'ai dû arrêter car il me donnait des douleurs et inflammations musculaires dans les jambes. Ca arrive mais c'est très rare. Sinon surveillance des yeux tous les ans mais rien de plus. J'ai trouvé que c'était un traitement efficace et peu contraignant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui prend ce traitement svp MERCI