Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde ?
- 374 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je me nomme Chantal, j'ai 53 ans. Il y a un mois on m'a descellée une polyarthrite rhumatoïde suite à de fréquentes douleurs de toutes mes articulations. J'ai effectué une prise de sang prescrite par mon rhumatologue qui a confirmé le diagnostic. Par contre je ne peux pas dire que mes articulations gonfles, lors que j'ai des douleurs. Je suis sous Imeth que je prends le vendredi (fatigue le lendemain mais week-end), et acide folique 48h après l'Imeth. Voilà, le peux que je puisse témoigner. Ce n'est pas évident, mais il faut tenir et garder e moral c'est important.
Nanou20
Nanou20
Dernière activité le 24/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
moi, j ai une PR depuis 2007
premiers symptômes : grosseurs de la valeur d un œuf de pigeon, de couleur écarlate, au dessus des deux poignets !! Et articulations extrêmement douloureuses.
diagnostiquee un an après ( !!!!!) grâce au test à la CITRULLINE, je suis depuis le début au Methotrexate.
En ce moment , je prends 15 mg chaque semaine, puis SPECIAFOLDINE, 48 h après .
-les crises, ou poussées, me « tombent « dessus, sans prevenir et durent à peu près 48 h. Ça peut être, les doigts, qui gonflent et deviennent un peu rouge ( c est l inflammation qui provoque cela. Bien sûr, je ne peux plus les plier..et c est douloureux.
ca peut être les poignets , les chevilles, les genoux..
prise de sang toutes les six semaines à peu près.
radio de contrôle ds l année.
c est handicapant, parcequ il y’a des gestes que je ne peux plus faire.j ai une fonte musculaire importante. Et comme je souffre de tendinites, il est difficile de faire de la musculation...
Mais bon, entre deux poussées, je souffle et surtout, j apprécie de pouvoir bouger, de pouvoir sortir etc.... il y a quelques dizaines d années, les malades de la PR étaient en fauteuils.... donc...je ne l oublie pas et je me dis que j ai de la chance d’avoir cela, aujourd’hui...
en plus de cela, j ai de l asthme, un glaucome,une hernie hiatale......et plus...
j en souris. Il y a toujours pire...
j aurai 79ans au mois de Juin, j ai eu cette maladie à 67 ans.
Bon courage à vous....
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses.
Resultats prise de sang apparement dans les normes ... je revois le rhumatologue fin mai affaire à suivre ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julie, je m'appelle Marie j'ai 50 ans et j'ai une PR depuis 3ans, j'ai aussi beaucoup de douleurs aux poignets, chevilles, genoux,épaules, hanches et pardessus ça j'ai une sévére et précoce arthrose au niveau cervical depuis 10 ans....Sinon j'ai commencer moi aussi par Himeth + acide folique les 2 premiéres années et se n'était pas suffisant les douleurs toujours la et puissance maxi, donc passé au metho par injection 1 par semaine + acide folique, c'est un peu mieux aux niveau douleurs mais pas top hélas de petites crises surviennent un peu plus forte arrivent de temps en temps.......Bien sur tout ça accompagné de reguliéres prise de sang mensuel et radio mains et chevilles tous les 6 mois , bien sur j'ai ralentie mon activitée proféssionelle, je travaille 4 matins par semaines car quand je rentre le midi et bien je suis ne suis plus bonne a rien a faire et dois me reposer un laps de temps en début d'aprém car tellement fatiguée du au douleurs en sachant que bien sur, avec des réveille style 4h-5h du mat a causse des douleurs et dans l'obligation de se levé pour dérouillée la machine gripée, tout ça doit vous parlez medames et le manque de sommeil qui va avec et trés dur a gerér car aprés dans la journée de gros coup de pompes......j'au revu ma rhumato il y 2 mois de ça et lui est dit qu'il fallait me préscrire un complément pour les douleurs forces 8 sur 10...Donc elle m'a prescrit du naproxene 550 mg 1 comprimé matin et soir avec 1 omeprazole pour l'estomac sur 10 jours pas plus avec prise de sang avant le traitement et aprés le traitement a cause des reins..... Et bien je peux vous dire que au bout de 3 jrs j'ai sentie une légére amélioration et au bout de 1 semaine, je revis les douleurs se sont calmer vous dire qu'elles ont disparues NON mais un réélle soulagement des douleurs et méme au niveau de mon atrhose cervical, j'ai vraiment ressentie un léger mieux c'est sur c'est sur 10 jrs voir 15 jrs le temps que s'estompe l'effet dans l'organisme mais je peux vous dire que cela fait le plus grand bien et pour dormir idem moins de raideur au matin, il me semble que pour moi cela me convienne et j'en suis heureuse car méme si ce n'est pas permanent cela soulage au moins 2 semaines et ça fait un bien fou méme si se n'est pas totalement disparu!!!!! En plus je vous encourage a faire du sport doux, pour ma part je fais de la marche, du vélo et depuis peu je me suis inscrite a une salle de sport ou je fais du tapis de marche, des mouvements avec des ballons et des étirements avec des machines adéquate pour, et bien sur tout ça en douceur et avec une coach qui vous motive et vous conseil, toute seule je ne le ferais pas car pas du tout sportive pour un sous donc cela me pousse a y aller et surtout a sortir et voir du monde et cela fait le plus grand bien et en plus j'ai perdu 4 kg, pas belle la vie!!
Il faut surtout garder le moral pour ma part, j'éssaye de relativiser en me disant qu'il y a bien plus grave que ma maladie et surtout de pas se laisser aller bien sur qu'il y a des moments ou la fatigue et les douleurs me font craquer et ou la tristesse m'envahie et ou je pleurs (oui oui je pleurniche mais faut pas le dire lol c'est un secret) tout cela pour dire courage et ne compter que sur soit méme car les autres ne s'imaginent pas ce que nous vivons au quotidien car notre PR ne se voit pas vraiment mais nous nous la ressentons et au centuple!!!! Alors courage et gardons le moral !!!
Je vous dis a bientot en espérant vous lire et avoir votre sentiments a toutes, je me sens moins seule merciii. Marie.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos expériences respectives. Rdv avec mon rhumatologue fin mai... affaire à suivre en attendant je vous joint mes dernier résultats biologiques, si vous avez des commentaires sur ceux là... merci
au plaisir de vous lire.
Julie
Nanou20
Nanou20
Dernière activité le 24/05/2022 à 09:37
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Julie.
PR depuis 10 ans.
le seul test qui s est révélé positif chez moi ( o combien !!!!!!) c est le TEST À LA CITRULLINE !
alors que les deux autres étaient négatifs !
et croyez moi cette fichue maladie est bien là et a changé ma vie !!!!!!
suis sous Methotrexate depuis ce temps et SPECIAFOLDINE 48 h Après.
Je souffre bien sûr, mais, heureusement, pas de destructions osseuses !
bon courage à vous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
je me présente, Julie 29ans, il y a un an environs on commencé les douleurs au niveau des articulations des doigts (mains) et des gonflements extrêmement douleureureux et chaud toujours aux doigts.
J’ai consulté un rhumatologue qui m’a prescrit radio des mains (RAS) et une prise de sang qui a prioris rien de hors norme... il me demande d’en refaire une (rdv demain).
depuis un moment plus de gonflement mais des douleurs et engourdissements comme si mes mains étaient rouillé au réveil...
pensez vous à la polyarthrite rhumatoïde?
Il me parle de traitement ... mais à vrai dire je ne souhaite pas prendre n’importe quoi si ce n’est pas réellement la polyarthrite rhumatoïde...
Jai déjà pas mal de souci de santé qui m’affaiblisse je ne souhaite pas rajouter des médicaments qui serait contraignant surtout que je travail avec des enfants de 2ans et demi à 6ans...
je vous remercie d’avance pour votre aide et vos lumière ...
si joint des photos de mes vilaines mains .
photo de mes index avec gonflement et l’autre sans(sur la même photo)
une photo de ma seule au réveil avec douleurs
Julie