- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- qui peut m'aider CONSEIL traitement osteoporose
Patients Ostéoporose
qui peut m'aider CONSEIL traitement osteoporose
- 92 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
acrobate2
Bon conseiller
acrobate2
Dernière activité le 12/09/2024 à 22:03
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris de l'actonel 150 mg 2 fois par mois j'ai arrêté au bout de 8 mois car grosses douleurs à l'estomac après la prise et la derniére fois cela à durée plus de 3 semaines.Là, le rhumatologue m'a donné Prolia qui est toujours au fond de mon réfrigérateur!!!!!Je n'ai pas confiance d'autant plus que ce monsieur ne m'a absolument pas dit qu'il fallait faire attention à sa dentition et qu'un tel traitement pouvait empêcher des traitements dentaires .Super surprise qu'en mon dentiste m'a dit qu'il ne me poserait pas d'implant à cause du traitement aux bisphosphonate .Merci Mr le rhumato.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fleurette75 Bonjour , j'ai pris Actonel 35 mg de septembre 2011 à mai 2015 (soit 3 ans et 7 mois ) et j'ai été obligée de l'arrêter en raison de sa très mauvaise alliance avec le Tecfidera (commencé en octobre 2014 en tant que 1er TF de ma sep) qui était , à lui seul responsable de tous mes maux ... depuis j'ai arrêté tecfidera en nov 2015 , je vais bcp mieux et là j'ai RDV en mars 2017 (examens en février) avec le rhumato afin de faire le point sur mes ostéoporose rachis et ostéopénie fémurs .... l'an dernier en juin 2016 après 13 mois d'arrêt , ma DMO a montré une très légère augmentation de mes T-Score , donc l'Actonel m'avait bien protégé et me protégeait encore après l'arrêt... et pas d'EI pdt que je le prenais seul si , ce n'est parfois l'impression d'avoir la "gueule de bois" quand je le prenais le dimanche matin (mais gt peut-être tout simplement fatiguée) !
Il est important de le prendre avec un grand verre d'eau du robinet et de ne surtout pas s'allonger après , faire activité debout ou de rester assise !
Je dirai en mars comment ont évolué mes scores après 2 ans d'arrêt (au vu des examens DMO et prise de sang)
Le tout est de bien t'écouter le 1er mois dt traitement et de faire confiance en ton toubib (gynéco ou rhumato) qui te l'a donné après t'avoir en principe bien cernée ... (et de faire ou prévoir examen et soins dentaires avant de le commencer)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Je prends Risedronate depuis août 2015 à raison d'un comprimé par semaine avec un verre d'eau 30 minutes avant de prendre mon petit déjeuner.
Apparemment je supporte bien ce médicament, en tout cas mieux que la perfusion d'Aclasta qui avait provoqué une uvéite à mon oeil gauche.
Effectivement il faut vérifier l'état de vos dents avant de commencer le traitement et faire les extractions maintenant, s'il y en a à faire bien entendu ;-)
Voir la signature
.
Utilisateur désinscrit
bonjour. 58 ans . démoralisée. des années à me plaindre maux de dos. douleur jambes à l arrière. enfin un rumatho efficace car fracture sacrum. scintigraphie osseuse. osteodensitometrie faite pour la 2ere fois. résultat ostéoporose sévère. pas envie de traitement médicamenteux avec tous ce que je lis. y a t'il traitement naturel ? merci de le donner des info. démoralisée. arrêt de la country etc...
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Choupette 61,
J'avais exactement le même âge que vous en 2013 quand on m'a découvert une ostéoporose sévère et que mes vertèbres se sont mises à s'écraser les unes après les autres. J'ai perdu 8 cm de taille et cela devenait difficile au niveau respiratoire. J'ai déprimé en voyant mon état se dégrader ( j'avais du mal à me lever de mon fauteuil, dans mon lit je ne pouvais dormir que sur le dos, impossible de soulever les fesses ou de me mettre sur le côté) mais je me suis accrochée et j'ai fait ma piqûre de Forstéo tous les jours pendant un an. Maintenant je vais mieux et j'essaie de faire un peu de sport. N'étant pas très fière de ma silhouette actuelle je n'ai pas envie d'aller à la piscine mais je fais de la marche nordique. Il faut trouver des activités qui vous plaisent. Je pense que la country ne convient pas en effet car à un certain stade on a du mal à lever les pieds ou même à avancer sans s'accrocher à quelque chose. Je ne dis pas que vous allez vivre la même chose que moi mais il faut quand même être prête à sacrifier une part de ses passions et ne pas être trop pressée.
Pour ma part je doute de l'efficacité des produits "naturels" tout en sachant que les produits chimiques ne sont pas toujours nos amis mais il y a des moments où il faut faire confiance, on n'a pas le choix!
Bon courage à vous
Voir la signature
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Apres traitement ménopause j'ai été sous ths et je découvre avec déprime que j'ai de l'ostéoporose
Mon rhumatologue me propose de prendre à raison d'une fois par semaine pendant 5 ans risedromate sodique 35 mg /4 Actonel 35 mg cpr pell 3 plq 4 + ZYMAD VIT Dm mais ca me fait peur une amie me dit que c'est dangereux
qui a utilise ce traitement et qui connait un traitement naturel pour augmenter retrouver masse osseuse
merci