- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et traitement Forsteo, mauvaise densitométrie, des témoignages ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et traitement Forsteo, mauvaise densitométrie, des témoignages ?
- 324 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le forum Ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mambobo,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à rejoindre la discussion Forsteo, pour échanger avec les membres sur ce traitement. Cliquez-dessus.
J'invite des membres à participer : @SylvieDel , @mimie58 , @karine33 , @Chris1941 , @annie1950 , @marion19 , @zaza06700 , @Mamierenaud , @fauvette , @Umbrella , @michoue , @mamymelle , @bryjou , @sandmes , @douarnenez , @colombe59 , @samsondali , @michan , @nicois @Pauloosteo , @Fflofflo , @Catimimi , @Kikine12 , @CARMEN2008 .
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
mimie58
mimie58
Dernière activité le 22/08/2023 à 22:19
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi j'ai 46ans on m'a fait une perfusion alcasta le janvier 2022 j'arrive pas à m'en remettre. Cette perfusion et annuelle, j'ai eu beaucoup effets indésirables, c'était la première je sais pas si je referai l'année prochaine, la je sors de l'hôpital après 1 semaines d'examens Tjs d'en un état de fatigue et essoufflement et rien aux examens.
Mambobo
Mambobo
Dernière activité le 29/07/2023 à 14:04
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup. J'ai RV avec mon rhumato le 15 février. Je ferai passer un article..'
Flo59680
Flo59680
Dernière activité le 17/02/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous âgée de 53 ans j’ai commencé le traitement forsteo le 31 janvier donc pour l’instant ça peut aller juste les articulations qui se font sentir douloureuses craquantes merci pour vos partages
Voir la signature
Flo
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. J'ai 73 ans et suis sous forsteo depuis 17 mois. Très fatiguée
et grossi de 6kg. Je viens d'avoir une densitométrie. Cata.. En 2 ans je
suis passée de risque de fracture à 10 ans :hanche 15 à 20% et majeure,
vertèbres de 28 à 32%. Je vois le médecin dans 3 sem. Va me proposer 1
piqûre Annuelle. J'ai déjà prix fosamax, fosavance pdt 5,5 ans. Que
faire? Mon futur m'angoisse. Merci.
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:49
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
je suis nouveau et présente mes salutations à la communauté
Pour ma part à 65 ans suite à une fracture vertébrale sur la T12 sans chute je viens d'apprendre que je suis atteint d'une ostéoporose sévère t score -3 avec présence d'autres fractures anciennees sur la T7 et T8 .Le rhumatologue me conseille de prendre du Forstéo (la molécule de tériparatide) et au vue de tous des contre indications et des effets secondaires je suis perplexe et j'ai du mal à me décider. Ma fracture T12 est en bonne voie de solidarisation et je n'ai pas mal , et suis indécis quand à la prise du forstéo lequel risque de me donner des nausées et me faire grossir la décision de se traiter ou pas me semble cornélienne Pourtant j'attends bien les arguments du médecin qui me dit les bienfaits du forstéo notamment sur la colonne vertébrale.
Je suis donc à l'écoute des personnes qui ont suivent le traitement forstéo et j'aimerais avoir des conseils notamment dans les analyses à mener avant le traitement afin d'éviter un effet contraignant voir irréversible. j'attends ici et là des problèmes avec les reins, les dents (nécrose) etc.. des bilans cardiaques et hépatiques à effectuer. Pour ma part le rhumatologue m'a fait faire une analyse de sang détaillée.et une scintigraphie pour éviter la suspicion d'un cancer de la moelle. Plus exactement avant de commencer un traitement forstéo quels examens sanguins qu'il faudrait faire; bilan hépatique ? bilan cardiaque? examen dentaire lequel? etc..
je suis à l'écoute des personnes et aimerais avoir les conseils des personnes qui ont faire ce choix
cordialement
Sisiol
Bon conseiller
Sisiol
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je vais voir ma rhumatologue le 12 juillet prochain pour commencer un traitement par Forsteo.. j'ai quelques doutes en lisant vos commentaires.
J'ai 60 ans, et j'ai fracturé 4 vertèbres, en déplaçant un meuble en décembre dernier, T12 T11 T10 ET T5 osteodensitometrie à -4,4 du rachis donc ostéoporose sévère.....
Est-ce que plusieurs personnes ont eu une réelle amélioration de ses scores sur leur osteodensitometrie après leur 18 mois de traitement par Forsteo..
En vous remerciant de vos réponses
Cordialement
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sisiol
bonjour, pour ma part suis d'aucune aide je commence forstéo le 28/9/22
j'espère que les personnes ayant déjà eu ce traitement vous répondront
cdlts
Sisiol
Bon conseiller
Sisiol
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:15
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Merci quand même...
Pour l'instant je n'ai pas de réponse sur ce traitement....
Cordialement
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir. Je vais essayer de répondre è toutes tes questions.
En 2013 j'avais fais un gros lumbago et mes douleurs dorsales ne passaient pas après de nombreuses séances de kiné. Finalement après un premier scanner, un IRM les radiologues ont décelé une déminéralisation de ma colonne vertébrale et ensuite donc j'ai passé une ostéodensitométrie osseuse...résultat -3,6 sur les lombaires . fémur correct. Pensant que cette ostéoporose était due à une ménopause précoce j'ai vu une endocrino au CHU de Nancu. Elle avait l'air de bien cerner le problème.
Un mois après bizarrement pour confirmer je chute dans ma salle de bains de toute ma hauteur et le choc est violent sur le carrelage . Fracture de la T12.. L'endocrinologue décide alors de me faire prendre FORSTEO car j'avais en L2 une herni intraspongieuse. Mais cette prise de Forsteo a été une erreur car en fait je n'avais qu"une fracture. Le rhumatologue que j'ai vu suite a une deuxième fracture en 2018 m'a dit que c'était dommage car FORSTEO ne pouvait plus être prescrit à son grand regret. Ce rhumatologue je l'avais choisi car il était rhumatologue expert et je voulais qu'il me soutienne pour mon dossier longue maladie car je ne pouvais vraiment pas reprendre le travail dans l'état que j'étais pour une année qui me restait à faire dans des conditions épouvantables. De toutes les façons début 2019 vertébroplastie de la L4 et chaque années qui ont suivi L5 et L3 ont fracturé a mon grand désespoir.
Pour ce qui est des randonnées avant 2018 je faisais encore des marches de 10 à 15 kms. Mais le ne portais pas de sac lourd. Apres 2018 j'ai encore un peu randonné en faisant très attention de ne pas chuter en montagne. Je faisais aussi de la kiné des pilates mais j'ai tout arrêté à avec mon dernier tassement en L1. Quand j'ai vu en avril le neuroradiologue pour mon dernier contrôle de vertébroplastie il m'a dit de faire très attention car je suis très démineralisée . Faire une ostéodensitométrie des lombaires ne sert plus à rien car elles sont cimentées.
J'en parlerai à ma nouvelle rhumatologue pour voir si je pourrai en faire une pour mes dorsales et mon fémur . Mais ça m'étonnerait qu'il y ait un intérêt. Mon rhumatologue était parti en retraite en décembre dernier et j'ai été très déçue par sa remplaçante qui ne m'a même pas examiné lors de notre première entrevue. Elle n'a fait que le renouvellement de Prolia.....Prolia qui est un des médicament montré du doigt dans la revue PRESCRIRE.
Alors je me contente d'une marche journalière de 5 KMS. Bien sûr les jours derniers pour moi il était hors de question de faire une sortie avec la neige et le verglas.... heureusement aujourd'hui dégel.
J'espère ne pas avoir été trop longue....et avoir répondu à vos interrogations .
Amicalement
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je rajoute que jusqu'en 2013 je ne n'avais jamais eu mal au dos de ma vie. J'avais bu lors de mon enfance du lait de ferme matin et soir.... alors l'ostéoporose je ne m'y attendais pas du tout.
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
Bonjour
j'espère que tu vas bien et te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.Pour ma part comme toi dans mon enfance jusqu'à plus de 20ans j'ai bu du lait et malgré cela j'ai une ostéporose sévère qui est selon le rapport une ostéporose axiale de la colonne avec un Tscore moyen de -3 et plus précisément sur L1 -2.4; L2 -2.8; L3 -3.6; L4 -3.1. et une DMO moyenne (densité minérale osseuse en g/cm2 ) de 0.763Sur le col du fémur gauche que le gauche mesuré un T score maximale de -1.9 et une DMO de 0.753 mon diagnostique final est: ostéoporose majeure axiale et ostéopénie périphérique comme toi il semble que je sois bien touché au niveau des lombaires.
Ce qui serait intéressant de savoir ce sont tes résultats d'ostéodensitomètrie après le traitement forsteo : osteodensitométrie au niveau du col de la hanche (fémur) d'une part et celle des lombaires et voir les autres vertèbres , mais il est clair le traitement forstéo n'a pas éviter les fractures de tes lombaires peut être seraient elles arrivées plus tôt sans forsteo . Enfin si je peux te donner un conseil c'est de refaire une ostéodensitométie du col du fémur et une au niveau des vertèbres non cimentées. Biensûr de mauvais résultats ne doivent pas te plonger dans un mal de vivre mais au contraire te permettre de prendre les décisions nécessaires .
Pour ma part je n'ai pas eu de lumbago mais après la marche j'ai un peu mal au dos le jour même et le lendemain.
Par ailleurs en relisant tes commentaires je vois que tu prends prolia depuis 1ans et 9 mois environ et avant tu prenais actonel peux tu me dire quels sont les problèmes que tu as eu avec actonel et prolia maintenant
par ailleurs tu n'a pas fait de cimentoplastie sur ta dernière fracture de lombaire ou bien j'ai raté un commentaire car tu disais que c'est trop douloureux de supporter cela
Pour te faire part de l'expérience de ma soeur cancer de la moelle osseuse depuis plus de 10ans et ostéoporose suite aux greffes de moelle et chute à pied et un trou dans la colonne avec mise en place de vis , elle marche encore bien ( marche de 4h) mais parfois elle a des migraines car elle a aussi un e maladie auto immune bref elle vit encore bien mais ses résultats ne sont pas bons sa philosophie profiter le plus car elle ne sait pas de quoi demain sera fait je la vois à noel et l'intérrogerai au niveau du prolia qu'elle semble bien supporter je crois .
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
e
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jeandhur
Bonsoir
Je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes de fin d'année avec ta soeur qui je vois a encore plus que nous de véritables gros problèmes de santé.
Je répondrai à tes questions après Noel car je reçois ma famille et nous serons nombreux. Je stresse un peu car mes douleurs de dos s'intensifient lors des stations debout en cuisine. Je remettrai un peu mon corset pour me soulager.
Profitons donc de ces fêtes sans trop penser à l'avenir.
Amicalement
Cacher les réponses
Lisebeth
Bon conseiller
Lisebeth
Dernière activité le 06/06/2023 à 09:01
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Lisebeth
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour. J'ai 73 ans et suis sous forsteo depuis 17 mois. Très fatiguée et grossi de 6kg. Je viens d'avoir une densitométrie. Cata.. En 2 ans je suis passée de risque de fracture à 10 ans :hanche 15 à 20% et majeure, vertèbres de 28 à 32%. Je vois le médecin dans 3 sem. Va me proposer 1 piqûre Annuelle. J'ai déjà prix fosamax, fosavance pdt 5,5 ans. Que faire? Mon futur m'angoisse. Merci.