- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Orocal : quels sont les effets secondaires de ce traitement ?
Patients Ostéoporose
Orocal : quels sont les effets secondaires de ce traitement ?
- 139 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 13 dans le forum Ostéoporose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LILAS34,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Coyote @Myriamdiya @clement54 @Laetitialea @Orangerie
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Que pensez-vous du traitement Orocal dans la prise en charge de l'ostéoporose ? Avez-vous ressenti des effets secondaires ? Lesquels ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:45
Inscrit en 2019
148 commentaires postés | 143 dans le forum Ostéoporose
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LILAS34 ,
Désolé pour ces soucis que vous avez...
Cela peut arriver car comme la plupart des compléments à base de calcium, orocal est fait avec du carbonate de calcium que tout le monde ne digère pas bien.
2 comprimés par jour, c'est beaucoup....
Il faudrait faire le point pour vérifier les quantités dont vous avez réellement besoin : une bonne alimentation peut apporter l'essentiel de nos besoins en calcium.
Si vous avez vraiment besoin de suppléments, vous pouvez essayer :
1) de fractionner et de réduire en poudre les comprimés,
2) de les prendre au milieu des repas,
3) de les mélanger avec les aliments.
En outre, si vous prenez des suppléments de calcium, c'est sans doute que vous avez de la déminéralisation osseuse.
Le calcium à lui seul ne permet pas d'arrêter la déminéralisation.
Il faut également d'autres nutriments et surtout de la stimulation.
A votre disposition pour toute précision !
Tout fermer
Voir les réponses
LILAS34
LILAS34
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:52
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@LuLLLd
LILAS34
LILAS34
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils mais je vais prendre 1 seul comprimé. Vous parlez d'autres solutions pour compléter le calcium vous pouvez préciser svp. Merci bien cordialement Lilas34
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LILAS34
Je vous en prie.
En fait, il y a (un peu) de calcium dans beaucoup d'aliments et beaucoup de calcium dans peu d'aliments.
Toute l'expertise consiste à prendre en compte et de combiner l'ensemble de ces apports pour atteindre la bonne dose journalière : ce n'est pas complètement trivial mais c'est tout à fait possible.
Par contre, pour arrêter la déminéralisation osseuse, il faut d'autres nutriments importants que l'alimentation peut également vous apporter (sauf la vitamine D pour laquelle la supplémentation est indispensable).
En outre, si vous voulez vraiment des résultats, il est important de stimuler les os par des exercices très ciblés.
Si vous voulez en savoir plus, je peux vous conseiller un livre sur la question qui récapitule tout cela.
Je ne vous le mets pas en lien parce que le site va le censurer...
A votre disposition pour toute précision.
Quels sont vos t-scores ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour. En juillet je l'ai pris matin et soir pdt 1 mois j'ai fait une pause, car maux de ventre, nausées et prise de ventre et sensation de ballonnements. Suite à cette interruption, j'ai reperdu un peu de ventre. Mais bon comme je voulais vérifier si c'était dû à la prise de ce médicament je l'ai repris il y a 1 mois et demi. Quelques maux de ventre le matin mais pas tant que ça. Plus de nausées, mais reprise de ventre alors que je marche 3 x par semaine sur mon tapis pdt 1h20 depuis 7 semaines et la dernière semaine 5 bonnes séances de sport mais rien n'y fait... tjrs autant de bide.... alors je sais quil faut du temps, mais qd même...Ma naturopathe m'a prescrit des gélules : cartilage et trisilicium... je ne sais pas encore si je vais arrêter orocal...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Elzzab
Bon conseiller
Elzzab
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamipapi54 Hospitalisée du 6 au 15 novembre, je suis de retour, contente de rentrer . J'allais mieux : évidemment au lit toute la journée avec quelques petites sorties dans les couloirs , ça va. Mais cette nuit j'ai voulu garder le corset pour dormir (en bon patient docile ), à 2 h du matin j'ai été obligée de l 'enlever , la douleur m'empêchait de dormir. A l'hopital j'ai accepté qu'on me fasse une perfusion d'aclasta , on ne m'a pas promis de miracle mais au moins je ne pourrai pas me reprocher de ne pas essayer d'arranger la situation. Je n'ai pas été malade après l'injection cette fois-ci , je ne sais pas si c'est parce que la perf a duré trois quart d'heure ...
En attendant un hypothétique effet positif je prends mon mal en patience en essayant d'accepter mon état ( provisoire ? ) de dépendance
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elzzab Bonjou
J'ai bien pensé qu'il se passait quelque chose pour vous. On ne vous a jamais fait de vertébroplastie? J
J'ai un nouveau corset depuis la fracture de ma D7 . Je l'avais demandé pour me soulager quand je suis à préparer mes repas mais j'ai du mal de le supporter car comme il monte très haut et dès que je bouge un bras je ressens encore plus de douleurs Rien à voir avec mes anciens corsets pour fractures lombaires.
Pour ce qui est d'Aclasta je vous comprends puisque cela a été exactement pareil pour moi. Quand on ne voit plus d'issue à nos souffrances on ne peut que s'incliner et je l'ai faite en septembre cette perfusion.
Cette fin de semaine plusieurs contrôles radiologiques: des vertébroplasties et de mon fémur.
Moi je vais mieux tout de même mais j'ai toujours des douleurs quand je travaille en cuisine bras devant. Mon mari ne doit pas être loin quand je fais quelquechose.... Est ce que la kiné douce améliorerait cela. Je verrai ça en fin de semaine mais je crois bien qu'on ne me conseillera pas beaucoup malheureusement. On doit se débrouiller avec son handicap. C'est triste.
Bon courage à vous et patience...il nous en faut des tonnes.
Elzzab
Bon conseiller
Elzzab
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamipapi54 Non, on ne m'a jamais proposé de vertébroplastie , ça ne doit pas être du gôut de l'hôpital ou alors ne conviendrait pas à ma petite personne ! ILs m'ont trouvé aussi une hernie discale entre l3 et l4. Il parait , d'après les autres médecins , que mon rhumato est une pointure, moi aussi je suis une pointure !!!! J'ai de grands pieds pour ma petite taille (hi hi hi ) et je ne m'appelle pas Berthe.
Trève de plaisanterie ! J'ai envie de rire ce matin pour ne pas pleurer .
Mon corset a été repris et modifié ,ils ont écourté d'environ 4 cm sur le devant parce qu'il remontait trop haut , ça m'écrasait, mais je ne vais pas le mettre la nuit , trop mal dans le dos avec l'apppui du matelas .Après tout c'est moi qui sait ce qui me fait du mal ou pas.
Je vous souhaite une jolie petite promenade vivifiante cet après-midi et merci pour vos encouragements
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elzzab
Cacher les réponses
Pimprenelle2020
Pimprenelle2020
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2024
Intéressé par, Ostéoporose depuis 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je prends ce traitement par comprimés depuis plusieurs années mais cela ne m à pas empêche de tomber dans l osteoporose. Maintenant, quel traitement efficace en limitant les effets secondaires
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Pimprenelle2020 ,
Merci pour votre témoignage.
Le calcium et la vitamine D sont indispensables pour la santé osseuse.
Mais ce n'est pas suffisant pour arrêter et inverser la déminéralisation.
Pour cela, il est indispensable de stimuler intelligemment et durablement les os avec des exercices très précis, très ciblés, très progressif et avec des protocoles sécurisés.
Cela peut fonctionner très très bien : en 1 an, il est possible d'inverser la déminéralisation osseuse !
Prenez soin de vous !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LILAS34
LILAS34
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour j'ai une prise de 2 comprimés orocal500mg/jour. J'ai commencé le traitement il y a 2 mois environ : maux de tête maux de ventre++++ constipation bouche s7che parfois. Avez-vous de résulats suite à la prise de ce médicament ?