- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose et Forsteo, vos avis ?
- 3 260 vues
- 16 soutiens
- 134 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:46
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Théoriquement une ordonnance est valable pour 30 séances il me semble. Votre médecin traitant doit pouvoir vous la renouveler.
Lors de mes premières séances chez le kiné, je n'étais même pas capable de conduire. C'était mon mari qu m'y emmenait. Puis j'ai pu y aller seule. Il y avait massages mais aussi exercices pour m'étirer, me redresser mais toujours en douceur car il avait vu les clichés.... C'était souvent décevant car je n'arrivait pas à grand chose.
Lors de balades dans les musées j'emmenais mon petit siège à trois pieds car je ne tenais pas debout longtemps et ne pouvais pas lever la tête pour regarder les plafonds, il fallait alors que je m'appuie le long d'un mur.
En m'accroupissant j'aurais pu basculer. Je ne pouvais plus courir, Mes pieds ne se soulevaient pas du sol! Mais hier j'ai fait 10 km avec mes bâtons de marche nordique en 2h11 . J'étais la dernière du groupe mais quand même contente de moi! Donc ne jamais désespérer!
Voir la signature
.
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:23
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@tata bouyou je vous remercie pour votre réponse. J'ai rendez-vous vendredi chez le kiné. Je n'avais pas réussi à obtenir de séances par mon généraliste car il avait peur avec la covid. Je vois que vous avez connu des périodes difficiles et je suis content pour vous de voir que par volonté et courage vous avez réussi à revivre. Je vous tiendrai au courant de mon état et n'hésiterai pas à vous contacter. Merci encore pour votre gentillesse.
Mambobo
Mambobo
Dernière activité le 29/07/2023 à 14:04
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 17 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. J'ai 73 ans et suis sous forsteo depuis 17 mois. Très fatiguée
et grossi de 6kg. Je viens d'avoir une densitométrie. Cata.. En 2 ans je
suis passée de risque de fracture à 10 ans :hanche 15 à 20% et majeure,
vertèbres de 28 à 32%. Je vois le médecin dans 3 sem. Va me proposer 1
piqûre Annuelle. J'ai déjà prix fosamax, fosavance pdt 5,5 ans. Que
faire? Mon futur m'angoisse. Merci.
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. J'ai 73 ans et suis sous forsteo depuis 17 mois. Très fatiguée
et grossi de 6kg. Je viens d'avoir une densitométrie. Cata.. En 2 ans je
suis passée de risque de fracture à 10 ans :hanche 15 à 20% et majeure,
vertèbres de 28 à 32%. Je vois le médecin dans 3 sem. Va me proposer 1
piqûre Annuelle. J'ai déjà prix fosamax, fosavance pdt 5,5 ans. Que
faire? Mon futur m'angoisse. Merci.
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:23
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mambobo Bonjour, je comprends votre déception si vous venez de terminer vos 18 mois d'injection avec Forstéo et que la densitométrie indique une aggravation de la perte osseuse. En ce qui me concerne j'ai pris des biphosphonates pendant 7 ans et depuis 6 mois je me fais des injections de livogiva (bio similaire de Forstéo). Je ressens également une fatigue générale et des fourmillements constants dans les mollets. J'ai bientôt 71 ans et ma rhumatologue espère beaucoup du traitement et prochainement elle devrait ajouter une injection de denosumab (prolia). Sur le forum beaucoup de personnes refusent les injections de prolia à cause des effets indésirables. connaissez vous le nom de la piqure annuelle que votre rhumatologue désire vous faire ? Est ce pour pallier à l'effet rebond de Forstéo ? Je pense qu'elle proposera un autre traitement plus efficace pour vous et en privilégiant l'alimentation et l'activité physique vous devriez enfin avoir un résultat encourageant. Ne vous découragez pas.
Bien amicalement Jean Paul
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci Jean Paul. Le traitement serait Aclsta. Je vois le rhumato dans une semaine. Je publierai ce qu'il m'aura dit, prescrit ...
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu une perf d Aclasta il y a 6 jours. Ça s'est bien passé. J'ai bu 2 verres d'eau avant la perf plus 1 Doliprane 1000, 2 autres dans la journée. Depuis j'ai la bouche sèche et je bois bcp d'eau et suis fatiguée, . Ce matin de petites décharges électriques dans tes les os m'ont réveillée. Si je n'ai pas plus d'inconvénients je serai contente.
Je m'aperçois que j'écris sous un pseudo qui n'est pas le mien... J'ai demandé la rectification et ne lirai donc plus vos messages. Je me reconnecterai dans une discussion aclasta sous le pseudo Mambo je pense.
Bonne santé à tous
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Parfait si la perf d'aclasta se passe bien. Je la fais dans un mois, ça sera la 2ème. Pour l'instant aclasta me réussit bien. Votre pseudo a bi été changé.
Bonne journée
Mambobo
Mambobo
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci yverine. De la fatigue mais je n'ai eu la perf qu'il y a 8 jours
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et pour cause je ne viens de commencer mon traitement forstéo le 3/10/2022 et ne voulais pas donner d'appréciation sur ce traitement qu'après une durée suffisante, et donc pour ma part je dois vous annoncer que je n'ai aucun effet secondaire. Depuis le 3 oct je n'ai rien changé à ma vie et pour vous donner une idée de ce que je fais
Je travaille dans le potager pour vous donner la surface est 1.5 are. je marche en allant au champignons et en rando maxi 4h maintenant en prenant des bâtons. j'essaie de nager 1 fois par semaine 1 h crawl et brasse Je n'ai pas vu mon rhumatologue depuis el début du traitement et pense aller le voir qu'au bout de 6 mois de traitement en vue de faire le point.
Voilà où j'en suis et ce dont je voulais partager avec tous ceux qui ont une ostéoporose sévère comme moi
Tout fermer
Voir les réponses
jeandhur
Bon conseiller
jeandhur
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 81 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
meilleurs voeux 2023 à tous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis un traitement pour l'ostéoporose je prends du FORSTEO depuis janvier 2013 un piqure (stylet) pendant 24 mois qui consiste a redensifier les os QUI CONNAIT CE MEDICAMENT as t on du recul sur ce traitement ?????