- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Ménopause et angoisses, des conseils ?
Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Ménopause et angoisses, des conseils ?
- 24 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 15 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MHKSAI,
J'invite des membres à échanger : @Titeflo14000 @Amkash @Ingrid52 @Stephi13 @Courmayeur @JadeChd @Juliet41 @Tulipe2a @Valou79 @MarieDssbray @Chiffonnee @Francelg @Flauria @Mbsabe @Victoire61 @vanessa94 @martleo @esther1961 @Bebopelula @Gigi2023 @Arwen013 @Armelle28 @Florieee @Soumiyaz @Mamour84 @brandacaddy @MathildeMeno @Zinoue @Berniel @Mamous @Armanda11 @MaryseDSJ @Leanie @Miminelly @nacera.ah @Sandre44 @Veroeoro @Verozoro @mc5635 @Marte85 @DomDom70 @Loute1977 @camomilla @Carinebetty @C'estçalavie @Chapinnou @viviem @4Aline @Yogi2022 @Airma73 @Halisa @Nursefatou @MCSynett @Franmey @nicole219 @Salbert @Tulipeas @elriton82 @Jojo728
Avez-vous déjà ressenti des angoisses similaires liées à la ménopause ou à des changements hormonaux ? Si oui, comment les avez-vous gérées ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
sije92
sije92
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:48
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Enfin quelqu'un vit la même chose que moi! Avez-vous pu avoir une réponse de votre côté ? Je vis la même chose de puis 4 ans. Jai dû me résoudre à prendre un anti depresseur qui aide un peu mais bon c'est pas encore ! En fonction du cycle ca recommence et c'est insupportable cette anxiété quo vient de nulle part et qui donne envie de vomir et la diarrhée ! Le mal être bref tout pareil que vous.
Je serais ravie d'échanger en tout cas. A bientôt
Jessie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MHKSAI
MHKSAI
Dernière activité le 18/08/2024 à 07:52
Inscrit en 2024
Patient, Ménopause depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide et de savoir si d'autres personnes ont connu ou ressenti ce que je ressens.
Depuis fin juin début juillet, montées d’angoisse quasi journalières (au moins 2 à 3 fois par semaine). Insupportable !
Sans aucune raison, malaise soudain (je ne me sens pas bien, anxieuse sans motif, maux de ventre, voire selles constantes – (prise Imodium pour calmer)). Ce malaise entraîne quelques palpitations mais pas énorme (je ne suis pas paniquée par quelque chose), cette panique ou anxiété est sans motif, totalement psychologiquement inexpliquée, elle me tombe de dessus sans crier gare.
Parfois la crise s’accompagne d’un effet de pression (blocage) plus important au niveau du sternum, puis une sorte de mal être beaucoup plus prononcé qui dure quelques secondes et entraine une bouffée de chaleur souvent accompagnée d’une sorte de sueur sur le front.
Ces manifestations plus fortes peuvent revenir plusieurs fois dans la journée.
Cela génère également une grande fatigue, une envie de rien, et surtout une peur panique de la prochaine crise
C’est purement et simplement invivable.
J’ai essayé de prendre PAROXETINE car je pense que je manque de sérotonine, progestérone ou je ne sais quelle hormone ; Quoi qu’il en soit je suis persuadée d’avoir un dérèglement hormonal qui perturbe mon équilibre physique et psychique.
Mais apparemment, la PAROXETINE m’a déclenché en décembre dernier une crise d’Épilepsie (angoisse, puis – selon mon mari- convulsions). Je suis suivie par une neurologue qui m’a mise sous LAMICTAL.
Au départ 50MG matin et 50 MG soir. Puis, vu que je n’avais pas suffisamment de Lamotrigine dans le sang, elle a augmenté la dose du soir à 100MG fin juin.
Depuis c’est pire. Cela explique-t-il ces manifestations d’angoisses de plus en plus rapprochées ? (Avant juin, je n’avais plus de crises depuis septembre dernier, juste parfois des pertes de repère ou brèves angoisses avec impression d’être ailleurs) mais qui ne duraient pas plus de 10 minutes et ne sont apparues sur 8 mois que 3 ou 4 fois.
Je ne peux pas imputer cette reprise des angoisses au traitement car les angoisses sont revenues très vite après le changement de posologie et je doute que mon organisme ait eu le temps de ressentir l’effet du médicament plus fortement dosé.
je n’ai aucune perte de mes moyens lors des crises, je sais où je suis, ce que je fais, qui je suis etc… c’est juste une angoisse diffuse et constante qui me pourrit la vie et c’est intenable
Mon généraliste a essayé de trouver un médicament qui aide à lutter contre l’angoisse (que je pourrais prendre sur le long terme afin de réguler mon état) mais il semblerait qu’aucune molécule ne soit compatible avec mon pseudo risque d’épilepsie ou le traitement avec LAMICTAL
Il est à noter que - sauf peut-être à 10 ans (maux de tête, phosphènes et coma), - je n’ai jusqu’à l’âge de 58 ans jamais eu aucun trouble de ce genre ni de crise d’épilepsie. Toutes ces manifestations d’angoisses ont démarré fin de la préménopause, début de l’entrée en ménopause. Je suis convaincue que cela est directement lié à cet état et donc à une perturbation hormonale que personne n’a essayé de considérer, de trouver et de soigner.
Je fais quoi ?
MERCI BEAUCOUP
MHKSAI