- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Spondylarthrite ankylosante et fibromyalgie, comment gérer la fatigue ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Spondylarthrite ankylosante et fibromyalgie, comment gérer la fatigue ?
- 67 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:30
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne suis pas à votre stade de douleur mais il y a plusieurs solutions qui peuvent aider (ou non) selon la personne.
La piscine est effectivement recommandé mais je dirais plus pour le bien être mental. Niveau douleur, la piscine n'a jamais rien changé pour ma part.
Faites vous des siestes la journée ? Entre midi et deux par exemple. Ne serais-ce que 30 minutes. C'est très réparateur pour la fatigue.
Ensuite, avez vous essayer des patch qui envoie de la chaleur ? Perso la chaleur me fait du bien et soulage les douleurs la nuit et permet de me rendormir. Il existe des patchs qui dure 8h. Pourquoi pas en utiliser un la nuit. Pour ma part, les Patch Syntholkiné font le taff. Ils font également l'effet d'une ceinture de maintient dans le dos. C'est couteux mais si ça fait effet, en utilisé au de 2-3 nuits par semaine peut être une bonne idée.
La nuit on se réveil suite à la maladie. Mais le soucis c'est que le corps créé une horloge interne. Personnellement, même quand je n'ai pas mal, je me réveil chaque nuit entre 2h et 3h.... Pour ça, j'ai aucune solution. C'est devenue une mauvaise habitude du corps.
Voir la signature
Emino - Noémie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Emino17
Bon conseiller
Emino17
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:30
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sara.sasa Si vous êtes vraiment en forte douleur et complétement épuisé, faites un test et essayez un patch. Je serais curieuse de savoir l'effet que ça peut faire sur vous. Vous en trouverez en pharmacie.
Dans mon cas je les utilise en journée au travail en cas de très forte douleur à la limite de l'arrêt maladie.
Pour ma part je ne connais pas le plaid chauffant. Je le note pour moi même si besoin :)
Voir la signature
Emino - Noémie
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 15/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
3 824 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Emino17 En vous lisant , je comprends que vous avez réalisé une chose primordiale pour vivre avec la SPA ,c'est se prendre en charge ! Je ne supporte pas les antidouleurs . Donc , toute ma vie , j'ai cherché des trucs qui soulagent . Patch , gel , huiles de massage ,.J'allais aux salons de médecine douce , me suis beaucoup informée sur l'aromathérapie , et j'ai pu repérer les HE qui avaient un effet antiinflammatoire . Pratiquer un sport qui ne fait pas mal là où on a déjà mal, Et c'est déroutant , car c'est différent pour chacun.
Bref , ce que je veux dire , c'est qu'une prise en charge médicale est primordiale . Mais si elle est complétée , renforcée , par la recherche personnelle de solutions qui aident à mieux vivre avec cette maladie , c'est toujours ça de gagné !
Voir la signature
Estebane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 15/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2023
3 824 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 708 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sara.sasa Bonjour ! Je suis ravie de vous lire ! Comme Emino17 , vous avez une attitude très positive quant à la SPA! Je ne connaissais pas les gommes Zzz , donc j'ai été voir ! La mélatonine , j'en prends depuis des années , avec l'approbation de mon médecin. Sous forme de cachets d'abord et maintenant de flacon d'une solution huileuse avec pipette , que je trouve chez mon pharmacien. Longtemps décriée en France , alors que des études sérieuses aux USA et au Canada sont très encourageantes quant aux bienfaits insoupçonnés de ce produit ! Mais pour l'industrie pharmaceutique c'est tellement mieux les somnifères dont on devient dépendant Et pour la chaleur qui soulage , cervicales , lombaires , et sacrum , j'ai enfin trouvé des petites bouillottes électriques Bouillottes magiques que je glisse dans une ceinture qui était prévue pour bouillottes à pastilles , beaucoup moins pratiques.
Je pourrais continuer à vous parler de toutes mes petites astuces que j'ai obstinément recherchées pour moins souffrir et mieux vivre avec ma vilaine copine SPA!
Bon courage à vous !
Voir la signature
Estebane
Sara.sasa
Sara.sasa
Dernière activité le 16/04/2024 à 13:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Estebane oui le zzz quils et superbe sa détend on s’endort plus facilement je connais que ça qui aide un peux. Comme vous dites ils préfère nous donner des somnifères j’ai pris beaucoup de tramadol et morphine mais avec le temps sa ne fait plus effets puis ont en devient dépendant, concernant les bouillotes c’est superbe en hiver pour le dos mais toujours peur de dormir dessus j’ai opté pour le plaide qui lui chauffe sur tout le corp. En tout cas merci je suis preneuse de petites astuce a essayer car on souffre de cet maladie et ont as pas beaucoup de reconnaissance je trouve.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sara.sasa
Sara.sasa
Dernière activité le 16/04/2024 à 13:26
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, 2ans maintenant sous remicad par perfusion toute les 5 semaine et une spondylarthrite toujours aussi douloureuse+ une fibromyalgie je suis toujours fatiguée des conseils pour soulager les douleurs ? Puis un sommeil perturbé je me lève plusieurs fois dans la nuit comment améliorer ça on m’a conseiller la piscine le yoga mais rien n’y fait je ne veux pas retomber dans le tramadol.