- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Les maladies ostéoarticulaires et musculaires, le 1er facteur de handicap dans le monde !
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Les maladies ostéoarticulaires et musculaires, le 1er facteur de handicap dans le monde !
- 157 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Claudia.L pour cette article .Je continue mes activités après suivant les douleurs je force pas
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 05:33
Inscrit en 2015
115 915 commentaires postés | 84 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
19 495 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci pour cet article. Toute façon peu importe l'endroit de la douleur c'est pas toujours facile , mais faut resté actif, plus ou moins pas non plus aggraver les choses. Savoir doser, prendre le temps de se reposer. Pas hésiter à voir les médecins qu'il faut , faire attention aux médocs "AINS" principalement ça soulage peut être, mais derrière, hop foie, estomac en prennent un coup. Les causes, parfois c'est génétique, et ça dépends aussi du travail que l'on fait ou que l'on a fait .On peu faire le même boulot pendant des années et ne rien sentir, et quand on arrête, crac c'est là qu'on commence à en ressentir les effets , styles arthrose, ou autres maladie articulaire, musculaire. Pour moi c'est ce que je ressens le plus
Voir la signature
dinouille
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, oui en crise je prends des anti-inflammatoire, décontractant musculaire et médicament contre la douleur, en plus des anti tnf,, j'essaye de pas en prendre de trop juste quand ces une grosse crise, et je bouge le plus possible pour ne pas rester raide
Voir la signature
genevieve
Isavreg
Isavreg
Dernière activité le 16/11/2023 à 05:45
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je souffre d une spondylarthrite ankylosante et rhumatisme psoriasistiques diagnostiqué mars 2022 j ai beneficie d une biotherapie afelamulab associé a des anti douleurs et anti-inflammatoire en juin 2022 jusqu'au 8 janvier 2023 car j ai du l arrêtée suite à une succession d infections . Mes globules blancs descendent ainsi que mes plaquettes
j ai très peu de défenses humunitaire et je doit subir une ponction médullaire pour savoir si c est un lymphome ou autre. Alors attention avec les traitements ça n arrive pad qu au autres si mon témoignage peu aider
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les pathologies ostéoarticulaires et musculaires, plus de 150 recensées, limitent la mobilité et la dextérité. Elles ont pour conséquences une cessation d’activité précoce et une diminution du bien-être au quotidien. En raison de la croissance démographique et du vieillissement, le nombre de personnes atteintes d’affections ostéoarticulaires et musculaires augmente rapidement.
Ces différentes pathologies touchent :
Et vous, que faites-vous pour prévenir vos symptômes ? Prenez-vous un traitement ? Avez-vous changé vos habitudes ? Comment gérez-vous le quotidien ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity