Patients Muscles / Squelette / Articulations
Blépharospasme
- 92 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catherinecath @CEMELOU @alicante @brigitte59176 @enlezo @Lauren B @libert bonjour à tous. N'hésitez pas à discuter de cette pathologie tous ensemble ! Belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2018
3 229 commentaires postés | 8 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
432 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B @Bibibdv bonjour !
Pour avoir une dysphonie spasmodique (dystonie laryngée), je m'étais renseigné, le botox pourrait rendre service : http://www.em-consulte.com/en/article/111687 , ce serait d'origine génétique, à voir pour chacun : https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/DystonieFocale-FRfrPub3632.pdf
Bises et bonne journée.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Bibibdv
Bibibdv
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:36
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Cela fait 5 ans que je subis des injections de botox. Cela m a provoqué un ptosis (paupières tombantes) et j ai donc été opérée pour ce problème....c est sans fin....
Merci qd même
Bon courage à vous
steph03
Bon conseiller
steph03
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je désire témoigner de mon expérience et peut-être pouvoir aider des personnes touchées comme moi par le blépharospasme.
Mon blépharospasme a commencé en juillet 2023 par des clignements , ensuite sont arrivés les spasmes (bilatérales avec les sourcils allant vers le bas),dernièrement je ne pouvais pratiquement plus ouvrir mes paupières.
Personne ne me prenait au sérieux neurologue ,ophtalmologiste, médecins...
Je ne pouvais plus rien faire, je restais dans mon fauteuil et j'étais désespérée.
Je suis allée voir des magnétiseurs, j'ai fait de l'acuponcture, de l'hypnose, j'étais prête à tout. Une amie m'a parlé de l'institut "Hermes et Demeter" qui pratique de la médecine alternative à Cusset 03 juste à côté de chez moi, ils avaient soigné sa maman et des personnes qu'elle connaissait et les résultats étaient impressionnants.
Mon premier rendez-vous a duré 2h (1h de questionnaire et 1h de soin).
Le lendemain du soin j'ai fait une grosse crise de spasmes mais on m'avait prévenue que cela pouvait se produire. Le surlendemain j'avais des clignements mais plus de spasmes et j'arrivais facilement à ouvrir les yeux ! Une semaine plus tard je vais à mon deuxième rendez-vous pour un nouveau soin et depuis j'ai encore moins de clignements et mes yeux sont toujours ouverts.
Je suis toujours sensible à la lumière, aux phares de voiture la nuit ,et je ne peux pas rester longtemps sur l'ordinateur.
Je retrouve une vie normale même si je n'ai pas confiance en moi, je vais reconduire ce week-end avec mon mari et retourne faire un soin cette semaine.
Ces soins ne fonctionnent peut-être pas sur tout le monde mais il est important pour moi de partager mon expérience qui bouleverse ma vie et peut-être pouvoir aider des personnes qui souffrent psychologiquement avec le blépharospasme.
J'ai beaucoup de chance, aujourd'hui cela fait 19 jours que mes yeux sont ouverts et je reste positive.
J'espère vous aider et vous souhaite bon courage.
Voir la signature
Stéphanie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibibdv
Bibibdv
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:36
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
Quels traitements avez VOUS? Quelle intervention CHIRURGICALE?
Comment vivez vous avec cette MALADIE?