- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Quels sont les traitements efficaces pour les migraines ?
Patients Migraine
Quels sont les traitements efficaces pour les migraines ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 20 dans le forum Migraine
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @isabella13,
Les migraines peuvent effectivement être très difficiles à vivre au quotidien, surtout quand elles se déclenchent facilement. Il existe plusieurs options de traitement, allant des médicaments spécifiques contre les crises de migraine aux traitements préventifs, ainsi que des approches non médicamenteuses.
J'invite d'autres membres à partager leur expérience : @Cedrine11 @Clarra @Ewigchou @Aure1609 @LePape @LuCy.la @Mel1991 @Emmi45 @Alelala @marie2626 @Pascal.D @elisabeth.dufrasne @Vava24 @Sdurand @Lolefa @Chypyrox @Selena6 @Jess06800 @Fafa64370 @Kikounioute @Moneto @Valerie2009 @Gigideg @Didcarson @Anniee @Cilette3178 @brusix @Djena7 @Monchaton @Tanagra13 @adele14 @FeFzFeFz @Justine2211 @Nanouche61 @Marion66 @Celpas75 @Vinvin0306 @Hadarose @Taloche1 @Acha85 @Nanacita @Marie-Corinne @Julie784 @Mitchouille @Ln1008 @KARINE1973 @Lina54 @Renomoreno @michna @Opop59 @user040505 @pygman @Zazou934 @Franceska @Lumelga @Nadngotb @Alania @Manadia @DrPtiot @NdyGwada @Meinath @JujuBZH974 @Nanou60 @Annette78 @Douchka68 @campagne2 @Nateaa @candice43 @Niniaa @YasFri @Blueamore @Maelyslim @Soniar @SOIZ33
Quels traitements médicamenteux avez-vous déjà testés et avec quels résultats ? Avez-vous essayé des approches naturelles ou non médicamenteuses, comme la relaxation ou la sophrologie ? Quels conseils donneriez-vous pour gérer les déclencheurs de migraines au quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:17
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 18 dans le forum Migraine
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, si vous êtes migraineuse depuis longtemps, vous avez bien dû en parler à votre médecin. On dirait que vous n'avez jamais pris de médicaments, si c'est le cas commencez par un simple Doliprane, c'est toujours un début.
Crickette
Crickette
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:06
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
Autre maladie : Emphysème
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sujette à des migraines depuis 25 ans, je prends depuis plusieurs mois 20 gouttes de Laroxyl chaque soir, depuis je n'en ai eu qu'une seule, très rapidement disparu après avoir pris mes 20gouttes, seule bémol...la prise de poids. 😉
Tout fermer
Voir les réponses
Fog6000
Fog6000
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Crickette
Cacher les réponses
elke974
elke974
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis migraineuse depuis des années,, j'ai essayé plusieurs traitement de fond, le traitement le plus efficace pour moi a été le Nocertone, retiré du marché le médecin m'a mis sous Laroxyl en traitement de fond, et naramig en traitement de crise.
Pour soulager mes migraine, J'essaie d'abord le doliprane si cela ne soulage pas je prend du naramig, A coté de ça, je fais des séances à raison de 3 par an avec un ostéopathe et de la méditation, HE de menthe poivrée sur les tempes et des patch anti-douleurs dans le cou si ça descend.
Bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
elke974
elke974
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@Fog6000 Je suis à la dose maxi de 4 à 5 gouttes par jour si je veux pouvoir travailler le lendemain, j'ai noté une bonne amélioration. cette dose est très faible comparé aux 20 gouttes que le médecin m'avait prescrit à la base, on a dû diminué en raison des somnolences. Je regrette énormément le nocertone...
Merci et bon courage à vous également
Fog6000
Fog6000
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@elke974
Merci, Elke, effectivement tu prends trés peu, moi je suis à 20 pour que ça marche. Il faut s'habituer par petits incréments.
Bonne continuation
Fog6000
Fog6000
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Lumelga
Bnjr,
La réponse de Elke est très complete, je vous encourage de trouver un médecin associé à un centre antidouleurs d'un hôpital, ils sont les plus compétents dans la matière.
Bon courage
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:17
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 18 dans le forum Migraine
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fog6000 bonjour, j'ai malheureusement déjà essayé tout ça. Sans succès...
Cacher les réponses
NdyGwada
NdyGwada
Dernière activité le 18/11/2024 à 21:11
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis migraineuse depuis toujours... mes premiers souvenirs remonte à mes 12 ans aujourd'hui j'en ai 42. Je ne me soignait pas spécialement, juste de l'ibuprofene et me coucher dans le noir en attendant que ça passe.
En resumé, j'ai fait avec...
Lorsque j'avais trop mal, je consultais et très souvent on me parlais de dépression, sûremenage, mais mes migraines n'étais pas traités.
C'est après avoir chopé le covid, il y a 3 ans, jai eu l'impression que mes douleurs s'étaient amplifiées et les auras sont devenus très handicapants sur le plan personnellement et professionnellement (difficultés à parler, à articuler, à trouver mes mots, trouble de concentration, fatigués intense, vertiges, du mal à comprendre et à lire avec fluidité un texte simple et j'en passe).
Depuis seulement 1 an, je suis suivie par une très bonne neurologue. Mon traitement actuel (car il a changé depuis quelques mois) :
- 16mg de Candésartan tous les matins
- 1 triptan avant que la crise ne s'installe (max 8 par mois)
+ ibuprofene de temps à autre pour gérer les douleurs.
+ de l'oxygène (oxygénothérapie) - 15ml pendant 15 minutes qui sert très bien à gérer les crises... enfin quand j'arrive à m'accorder 15 minutes.
Avec ce traitement, je ne suis pas guéri mais j'arrive à contrôler mes douleurs et a raccourcir leur durées. Mais les auras sont encore très présentes.
Et dans mon protocole, j'ai également des séances d'ostéopathie que je n'ai pas encore pu caser.
Mais je pense demander à compléter ce traitement avec une solution pour améliorer mon sommeil.
Le laroxyl fonctionnait bien pour dormir et éviter les réveils nocturne, mais avec j'ai pris 10kg en 4 mois. Que je peine à perdre. Je tiens à signaler que j'étais déjà en surpoids.
voilà mon parcours actuel.
Bien à vous, Nadine.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabella13
Bon conseiller
isabella13
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2014
67 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir quels traitements pour les migraines existent t'il ?
Grande migraineuse depuis petite jusqu'à aujourd'hui
Un rien les declenche, bruits, soleil, énervements..
Merci pour vos réponses 😊