- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Recherche et liens utiles - Maladies de la peau
- Produits de beauté périmés : une vraie menace pour votre santé
Patients Maladies de la peau
Produits de beauté périmés : une vraie menace pour votre santé
- 121 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à nouveau,
Clic sur le lien ci-dessous oublié dans mon précédent post
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Jo-le-pote-âgé, j'aime bien pour le sujet, humour !
Voici un beau sujet à développé. On peut déjà parlé des produits cosmétiques sans qu'ils soient périmés, ceux-ci n'étant pas forcément sains pour la peau et certainement aussi pour l'organisme. Ne serait-ce déjà d'un simple shampoing ou un produit de douche.
Rien de tel qu'un shampoing mal rincé pour apporter des plaques de psoriasis ou un produit de douche de l'eczéma ou autre allergies.
Un jour ma dermato m'a dit qu'on se lavait bien trop aujourd'hui avec tous ces nouveaux produits, le savon de Marseille suffirait bien comme autrefois et cela aussi pour les lessives et les assouplissants. On a jamais de problèmes d'allergies "de peau" qu'aujourd'hui. Tous ces parfums artificiels sont très agressifs alors qu'on peut faire sans.
Alors il n'y a rien d'étonnant que des produits périmés entraînent des effets bien plus néfastes et très inquiétants.
Les éponges mouillées sont aussi microbiennes que des mains souillées. Ce n'est pas pour rien qu'on dit de jeter les éponges le plus souvent possible malgré les rincer à la javel et de se laver les mains avant après...tout comme les brosses à dents. Et oui, on peut dire aussi que c'est du périmé.
Aïe ! dur dur tout ça ! et pourtant !
Commençons à utiliser un produit naturel pour éviter de devoir guérir le mal par un autre mal (traitement).
J'ai la chance de ne pas me maquiller, ouf ! (je ne pas parlé d'anti-rides, humour)
Cela dit, c'est très inquiétant, à croire que ce sont nous les humains à tester tous ces produits périmés ou non. Nos chercheurs ont encore un gros travail à faire.
Bonne fin de soirée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Plutôt rigoureux sur la date de péremption des yaourts qui traînent dans notre réfrigérateur, il n'en est pas vraiment de même pour notre collection de produits de beauté. À tort.
Des scientifiques ont mis en lumière les dangers que pouvait représenter l'usage de produits de beauté périmés. Les résultats montrent que la plupart des échantillons fournis contiennent des bactéries comme l’Eubacterium, l’Aeromonas, ou encore la Propionibacterium. Si on pense bien sûr à des conséquences telles que des allergies ou de l'acné, les dégâts ne s'arrêtent pas là. Ces bactéries peuvent être à l’origine d’infections vaginales, d’infections gastriques, voire pire. L'une d'elles, l'Enterococcus faecalis, retrouvée dans les rouges à lèvres et les gloss, « peut entraîner une méningite ou une septicémie parmi les plus impliquées dans les causes de mortalité des nouveaux-nés.
De quoi inquiéter les jeunes mamans et les femmes enceintes. Et nous faire regarder nos produits de beauté autrement en les envisageant avec plus de sérieux.
S'il est vrai que nos épouses, compagnes et amies utilisent beaucoup plus que nous les hommes, nous ne sommes sans doute pas à l'abri et devons nous aussi faire le tri et être également vigilants.
Peut-être que mon eczéma géant apparu il y a un mois, mais qui commence quand même à s'estomper avec le traitement approprié, provient d'une substance allergène d'un produit d'hygiène masculine à identifier par les futurs tests cutanés prévus????
Jolepotager, selon la saison et pour certains d'entre vous, si, si il y en a qui ont également de l'humour (noir) et ont osé,
Jo-le-pote-âgé, sans doute au vu de mon grand âge,
j'aime bien aussi Joli-potager pour certains.