- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Tachycardie ou Bouveret ?
Tachycardie ou Bouveret ?
- 495 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ah ouais ?
Je sais pas trop. Mon coeur était en moyenne a 120 pdt très longtemps (suite à une crise très fort début juillet). Après je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte.
Si mon cœur était si rapide, c'est qu'il lui fallait du temps pour "digérer" cette crise justement. Mais en effet, j'imagine qu'être a 140, à long terme, ce n'est pas bon.
Tu as raison : "un pas après l'autre" et "un jour à la fois". On avance doucement, mais surement ;)
Parle en a ton cardiologue pour le défibrillateur, s'il suit ton dossier depuis longtemps, il sera de bons conseils.
Courage ,
Alicia.
#angie
Bon conseiller
#angie
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous.
Oui moi tachycardie non stop. Avec beaucoup d extrasystoles et malaises. Je revois le cardiologue en décembre et le centre de la douleur en novembre. En espérant que tout s'arrange. C'est épuisant à la longue.
Passez une excellente fin de soirée
#angie
Voir la signature
Anggie
pompier02
pompier02
Dernière activité le 12/09/2019 à 16:04
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour j ai fait 4 cryoablation suite a des problèmes d arythmies mes pulsations cardiaques sont entres 43 et 50 par minutes
j ai toujours a ce jour des problèmes d artymies je voulais savoir si des personnes ont eu le memes problèmes merci
hapsatou
hapsatou
Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour éviter l'AVC ou autres complications liées à des crises fréquentes, mon cardio m'a prescrit un anticoagulant. C'est pas mieux niveau "side effects";, mais on est au moins à l'abris des gros accidents.
Heureusement qu'on les a ces bons médecins.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Courage angie !!
Bonjour @pompier02 malheureusement je ne peux pas t'aider car je ne suis pas concerné par ton cas...
Essaie d'ouvrir une discussion directement, tu auras plus de chance d'attirer des personnes qui souffrent de la même chose que toi ! Courage également ! :)
@hapsatou oh comme je te comprends pour les effets secondaires ... C'est pas facile tous les jours, mais si à terme, ça peut éviter le complications, il faut y passer :)
#angie
Bon conseiller
#angie
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Alicia. Le cardiologue me fait arrêter les bêta car doigts violets à cause de l'aggravation de raynaud. Je prends désormais du verapamil depuis ce week-end. On verra. Quant à dame fibro elle ne se fait pas discrète en ce moment...
Bon courage à tous. Amicalement.
Angie
Voir la signature
Anggie
florales
Bon conseiller
florales
Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis insuffisant cardiaque avec Fev à 30% ,j'ai un defibrilateur multi sites ,cela m'empeche pas de faire des épisodes de tatychardie et je prends 11 médicaments par jour bon courage à tous
Voir la signature
fraisse yves
Augustina
Augustina
Dernière activité le 19/10/2018 à 18:15
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Augustina
Après avoir eu des extra systoles il y a 15 ans , je me suis retrouvée avec des excès de tachycardie, surtout le soir , et pendant 2 à 3 heures sans possibilité de se lever car vertiges .
J'ai pris du propanolol excellent médicament pour calmer et stopper au bout de 3 à 4 h sauf qu'il a abaissait ma tension jusqu'à 8 ( obligée de s'allonger pour ne pas tomber )
Ces crises se sont changées en fibrillation auriculaire avec danger d'AVC donc le cardiologue m'a tout de suite prescrit à vie les anticoagulants (Coumadine)plus Sotalex pour le rythme . Maintenant INR régulier mais fatigue chronique plus le Raynaud .
Le rythme est tombé entre 50 et 60 . Fatigant aussi
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Dernière activité le 07/05/2024 à 06:58
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde voilà j’ai passer une période très difficile, suite à sa je suis devenue une grande hypocondriaque on m’a trouver une Arytmie sinusale j’ai demander à faire une échographie ras Dieu merci une irm et un scanner ras!!! On me dit que c’est à mon âge c’est normal j’ai 26ans le cardiologue ma dit que sa partirais tout seul est il rester un peu vague, si quelqu’un pouvais me rassurer ou si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous j’aurais aimé avoir des témoignages voilà merci d’avance bisous
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Dernière activité le 07/05/2024 à 06:58
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
(Dsl pour la personne qui a poster son message sur le forum je ne savais pas à quelle discussion m’ajouter)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis suivis par un cardiologue, j'ai 21 ans, et j'aimerai savoir si des personnes ont vécu les mêmes choses que moi.
Début Juillet, je descends de la voiture et je ne me sens pas bien (vertiges, céphalées). Mon rythme cardiaque est assez rapide mais pas de palpitation (135 env). Puis d'un coup, boum, très forte palpitations qui font montés mon rythme a 190 environ, voir plus. Cela se répète par intermittence... c'est à dire que le rythme revient à 130/140 (sans palpitations) pendant quelques secondes puis d'un coup le coeur re-monte très haut avec palpitations., etc etc. Cela a durer quelques heures.
Mais depuis cette "crise" mon coeur est rapide et j'ai des "vertiges"
Le cardio ne pense pas a un bouveret puisque d'après lui, un bouveret c'est d'un coup le coeur qui passe de 70/80 à 180 ! Tandis que moi j'étais quand même déjà a 135. (pourtant d'après l'interne qui m'a vu en crise ça y ressemble fortement)
J''ai déjà pris du propanolol, du bétaxolol, et maintenant je suis sous bisoprolol. Les effets secondaires sont difficiles, alors j'ai décidé de diminuer (avec l'accord de mon cardio) la posologie du médicament.Je suis passé de presque un demi bétaxolol 20mg à environ 2.5mg de bisoprolol. J'ai fini aux urgences l'autre jour,avec un coeur qui a progrssivement augmenté au fil de la journée (110/120/140, etc). Puis d'un coup, les palpitations sont revenu... 190 et 220 debout.
On m'a gardé en surveillance et on ne peux pas vrm me dire ce que j'ai car ce fut certainement un effet "rebond" du fait de la diminution du médoc.
Je voulais savoir si d'après vous ça pourrait être un BOUVERET ?
Et aussi, pourquoi depuis la crise de début Juillet, mon coeur est rapide ?
J'ai fais un holter de 10 jours qui révèle une tachycardie sinusale innapropriée.
ps : je cherche simplement des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires, ou bien des pistes de réflexions.
Merci à vous,