- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Tachycardie ou Bouveret ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Tachycardie ou Bouveret ?
- 495 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'espère qu'un membre pourra vous éclairer. En attendant, avez-vous parcouru notre fiche informative sur les troubles du rythme cardiaque ?
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
hapsatou
hapsatou
Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Alicia,
J'ai un problème similaire qui s'appelle fibrilation auriculaire ou atriale. le coeur bat de façon irrégulière entre 45 et 150 dans la même seconde presque. j'ai subi une ablation de flutter. il y a un an, mais les palpitations persistent sous forme cette fois de fibrilation . le cardiologue me propose une autre intervention pour éviter ce problème, mais j'ai un peu peu peur , je l'avoue. Le souci c'est que c'est des crises quotidiennes, voir plusieurs fois par jour.
mon cardio dit qu'on peut vivre avec c egenre de choses, mais au risque d'affaiblir le coeur. J'ai ce problème depuis 2015 et j'ai une vie quasi normale sauf en cas de crise. On apprend à gérer avec le temps, mais on est quand même mieux qu'on les a pas.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
en tout cas je te souhaite bon courage, je sais combien ces palpitations peuvent paraître "inquiétante". Pourtant dans la grande majorité des cas, les troubles du rythme ne sont pas "grave" d'après mon cardio, mais "handicapant" et "chiant". Il faut faire avec...
Je ne pense pas que nous avons la même chose, car on ne m'a jamais parlé de FA. Mon rythme reste "régulier" mais rapide, avec des accélérations très soudaines ;)
Après cela m'arrive de temps en temps d'avoir un rythme "normal" et d'un coup, 5/6 palpitations très rapides... et ça revient "normal". On parle plus d'un excès de tachycardie. Après, manque de chance, elle n'a jamais pu être enregistré.
Ton ablation du flutter c'était bien passé ?
ps : merci Louise pour ton article.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alicia96 j'ai eu ce problème lorsque j'avais 16 ans !!! après divers examen il s'est avéré que ces problèmes provenaient de ma glande thyroïde qui fonctionnait trop vite "maladie de basedow" et lorsque j'ai eu 17 ans aucun traitement n'ayant été efficace j'ai eu l'ablation de ma thyroïde… J'ai 75 ans et ai eu des enfants une vie professionnelle et fait beaucoup de montagne (escalade, skis de randonnées etc...) Donc il faut trouver l'origine de vos problèmes cardiaques pour pouvoir bien vous soigner…. La thyroïde peut être une piste….
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonjour @elocinycarf
Merci pour votre message. Je suis contente de savoir que ça ne vous a pas empêché de vivre une vie active. C'est vrai que ça donne de l'espoir ;)
Malheureusement, (jai oublié de le mentionner dans mon message) mais j'ai déjà eu les tests pour la thyroïde et RAS de ce côté là.
En attendant, on me "soigne" avec un béta bloquant mais j'ai l'impression qu'on me le donne car on "ne sait pas vraiment quoi faire d'autre". J'ai moins d'effets secondaires depuis, juste les céphalées et maux de têtes qui proviennent du médicament et qui m'empêche de "vivre pleinement". Et puis un coeur capricieux de temps en temps...
Je vais voir d'ici là, si je ne peux pas essayer de diminuer un peu la posologie pour voir ce que ça donne. (il faut bien essayer de toute façon pour savoir).
bonne journée,
#angie
Bon conseiller
#angie
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Alicia.
J'ai le même problème que vous tachycardie sinusale et donc bisoprolol. 5 le matin et 2,5 le soir. Le souci c'est que j'ai le syndrome de raynaud et que le bisoprolol est normalement contre indiqué. Mais voilà l été se termine et les températures commencent à chuter et je me retrouve avec des crises de raynaud à en avoir les doigts bleus. Selon mon médecin si je ne prends pas de betabloquant je risque AVC ou embolie (fc entre 130 et 140 au repos) mais si je les prends je risque des necroses aux doigts avec raynaud et donc de perdre mes bouts de doigts... Voilà pourquoi je prends une dose au soir pour éviter une trop grande dose le matin et l'amplification de raynaud. Mais voilà (Oui il y a encore une suite), la nuit ma fc descend à 42 bpm (au risque de ne pas me réveiller un matin) donc dose du soir supprimée. Mon médecin me parle de l'implantation dun dai. Autre chose je suis aussi fibromyalgique et sous laroxyl (mais qui ne fonctionne plus sur mes douleurs en ce moment ). Le médecin du centre anti douleur m'avait proposé de la ketamine en intraveineuse mais avec ces problèmes cardiaques ce n'est peut être plus possible. Le parcours est difficile c'est sûr alors courage à tous.
Amicalement
Voir la signature
Anggie
hapsatou
hapsatou
Dernière activité le 07/08/2020 à 13:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
Merci alicia96. Mon ablation du flutter s'est bien passée ce qui a diminué mes palpitations d e190-150 à 150 lors des crises de FA. On réalité je n'avais pas de FA à l'origine, mais je l'ai eue suite à une exploration banale du faisseau de HIS. La procédure n'a pas été respectée et a été faite par des internes sans la présence d'un sénior, en plus d'un certain nombre de dysfonctionnements, mais quand on sait pas , on fait confiance .
Je ne peux malheureusement rien prouver à cause de l'omerta qui règne dans le milieu medical, même mon ancien cardio était au courant et n'a rien dit ou fait.
Moi aussi je me dis que la vie doit continuer malgré tout et que cela pourrait être pire
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@# angie
En effet ton parcours semble quelque peu difficile. Une question m'intrigue : on risque l'avc ou l'embolli avec une fréquence cardiaque de 130/140 ? Car si oui, ça ferait longtemps que je ne serais plus là ;)
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage Angie, c'est vrai que ca ne doit pas être simple, avec des douleurs pour toi en plus.
Restons courageux,
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@hapsatou
Ah oui... La quand même c'est fort ce qu'ils ont fait. Je trouve ça très bien que les internes s'entraînent, car ils doivent bien apprendre leur futur métier. Toutefois, une erreur comme celle-ci est vraiment "énorme" ! L'impact sur la vie du patient, sur TA vie en l’occurrence, est très important... C'est pourquoi je pense que de telles opérations ne doivent pas inclure exclusivement que des internes !
J'ai souvent tendance à dire : "l'erreur est humaine" mais en Médecine l'erreur n'est pas tolérable.... pourtant nous ne sommes que des humains.
Mais je conçois totalement qu'un sénior aurait du être présent et superviser l'intervention...
Ca m'attriste pour toi, mais comme tu le dis :" il y a pire dans la vie". Il faut se souvenir de ça et se dire que malgré ce qui peut nous arriver "de douloureux" il y a tellement pire...
#angie
Bon conseiller
#angie
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Alicia.
Avec une fréquence cardiaque à 140 tout le temps on risque AVC ou embolie pulmonaire voire infarctus. Tout dépend ou se logera le caillot. Mais bon pour ma part avec raynaud et betabloquant même combat pour moi. Je prends les problèmes les uns après les autres. Prochaine étape : éliminer le syndrome d'ehler danlos, voir si la ketamine est possible et se questionner sur la pertinence d'un defibrillateur implantable...
Courage à tous. Bonne soirée.
Voir la signature
Anggie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis suivis par un cardiologue, j'ai 21 ans, et j'aimerai savoir si des personnes ont vécu les mêmes choses que moi.
Début Juillet, je descends de la voiture et je ne me sens pas bien (vertiges, céphalées). Mon rythme cardiaque est assez rapide mais pas de palpitation (135 env). Puis d'un coup, boum, très forte palpitations qui font montés mon rythme a 190 environ, voir plus. Cela se répète par intermittence... c'est à dire que le rythme revient à 130/140 (sans palpitations) pendant quelques secondes puis d'un coup le coeur re-monte très haut avec palpitations., etc etc. Cela a durer quelques heures.
Mais depuis cette "crise" mon coeur est rapide et j'ai des "vertiges"
Le cardio ne pense pas a un bouveret puisque d'après lui, un bouveret c'est d'un coup le coeur qui passe de 70/80 à 180 ! Tandis que moi j'étais quand même déjà a 135. (pourtant d'après l'interne qui m'a vu en crise ça y ressemble fortement)
J''ai déjà pris du propanolol, du bétaxolol, et maintenant je suis sous bisoprolol. Les effets secondaires sont difficiles, alors j'ai décidé de diminuer (avec l'accord de mon cardio) la posologie du médicament.Je suis passé de presque un demi bétaxolol 20mg à environ 2.5mg de bisoprolol. J'ai fini aux urgences l'autre jour,avec un coeur qui a progrssivement augmenté au fil de la journée (110/120/140, etc). Puis d'un coup, les palpitations sont revenu... 190 et 220 debout.
On m'a gardé en surveillance et on ne peux pas vrm me dire ce que j'ai car ce fut certainement un effet "rebond" du fait de la diminution du médoc.
Je voulais savoir si d'après vous ça pourrait être un BOUVERET ?
Et aussi, pourquoi depuis la crise de début Juillet, mon coeur est rapide ?
J'ai fais un holter de 10 jours qui révèle une tachycardie sinusale innapropriée.
ps : je cherche simplement des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires, ou bien des pistes de réflexions.
Merci à vous,