- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- hypertension artérielle et médicaments
Patients Maladies cardiovasculaires
hypertension artérielle et médicaments
- 181 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les statines sont décriées dans le monde médical car leurs inconvénients seraient plus importants que leurs avantages. Mais il faudrait avoir quelques données numériques pour discuter :
- tension systolique
- tension diastolique
- fréquence cardiaque
- taux des deux cholestérols
- taux de glucose à jeun
Et médicaments prescrits pour tout ça.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Utilisateur désinscrit
Normal, c'est le WE
Utilisateur désinscrit
Dommage, pas un seul remède de "bonne femme " capable de remplacer les médicaments pour la tension. Ni de l'homéopathie,Ni une hygiène de vie, qui pourrait résoudre le problème...
Ce qui me fait flipper, c'est que nous prenons des médicaments pour éviter des problèmes cardiovasculaires et cérébraux...
Mais voilà, dans les effets secondaires, on peur avoir des problèmes cardiaques et cérébraux, plus le foie, les reins, etc.....
Moi, ça me fait flipper, bien entendu c'est un cas sur 100 ou 1000 pour ce qui ont été dénoncés, mais combien en réalité ont eu de sérieux problèmes sans soupçonner le médicament
J'ai commencé un traitements depuis 4 jours de "coveran10 " et déjà la notice me fait monter la tension.
D'autant que je me sens bizarre, mal à la tête, étourdissement, pression , et comme dépressive ce qui est à l'opposé de ma nature.....
J'étais sous " olmetec 40mg " et il va disparaître pour justement des effets secondaires importants du tube digestif et intestins. Moi il me donnait des douleurs de gorges, et ma voix se cassait.
Ah ! si c'était aussi simple , comme de suivre les exemples de Rika Zaraï à l'évoque qui préconisait de tremper ses fesses dans la bassine pour parer à tous les maux
Utilisateur désinscrit
Changement de médicament pour la tension,hélas le nouveau fait grossir, 1kg800 en une semaine, je panique... En plus insomnie, j'arrive à m'assoupir un peu à 4 heure du matin. À quand un médicament pour la tension qui ne fait pas grossir, ni perdre les cheveux, ni gonfler les chevilles etc etc...
grrrr
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Semana
j'ai aussi de l'hyper je prend lodoz 2.5 je le prenais tous les 2 jrs j'ai dù au bout de 2 mois le reprendre tous les jours à mon grand désespoir. ma tension faisait du yoyo.
il existe des plantes certains aliments qui aide à baisser voir avec votre pharmacien
bon courage
amicalement
nini49
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:37
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j ai de l hypertension et depuis quelques années je prend Cozaar 50 mg. depuis quelque temps ma tension monte à 16 voir parfois plus, parfois elle redescend à 14. mon medecin a double la dose de cozaar à 100 mg depuis hier. Je ne l ai pas encore pris. Dejà que j ai des effets secondaires avec le 50mg. pourrais je savoir si avec le 100 j en aurais plus. Cela me fait peur.C est certain que j ai des maux de tete et vertiges. ça craint. C est vrai aussi que je prend de la codeine pour une autre maladie et du Lysanxia pr des angoisses. Je ne sais plus quoi faire ? quelqu un peut-il m aider svp. N y a-t-il pas de trucs naturel pour la tension. Merci.
Voir la signature
Mariouchka
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon médecin me precrit de l'olmetec alors que celui ci va être déremboursé, et cause un grave effet secondaire a l'intestin, je ne comprends pas! bien sur pas question de le prendre, mais les médecins ont pourtant reçus une lettre pour les informer et malgré cela rien ne change! je n'ai plus aucune confiance en ces médecins!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mijounette et toutes et tous.
je suis dans le même état expectatif que toi.
Pas de remède de grand mère? Pas de solution naturelle?
Je ne veux pas continuer comme cela...ll faut absolument que je trouve une solution.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai hypertension cholesterol diabète 2.sa ne fait pas bon ménage tous cela,j'ai essayé de ne plus prendre de statine (tahor 20)pendant 3 mois helas!moi qui n'avait plus de cholé j'ai fais une poussée fulgurente .
devoir reprendre les statines me coute au vu de ce que j'ai lu .qu'en pensez vous merci.
emie