- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Opérée d'un anévrisme de l'aorte thoracique, j'ai fait un AVC et j'ai une fièvre persistante, des avis ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Opérée d'un anévrisme de l'aorte thoracique, j'ai fait un AVC et j'ai une fièvre persistante, des avis ?
- 107 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour Aucune réponse, personne n'a connu ce désagrément ?
Tout fermer
Voir les réponses
Framboiz
Framboiz
Dernière activité le 17/11/2022 à 19:49
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilounette4977
Bonjour Lilounette, j’ai été opérée 4 fois d’un anévrisme cérébral par embolisation et pose d’un stent la 3e fois. Mon expérience n’a sans doute rien à voir avec la tienne car la localisation est différente. Je peux juste te dire que la 3e embolisation s’est mal passée car j’ai eu des petits caillots car on ne m’a pas prescrit d’anti-coagulants avant l’opération, et j’ai aussi subi une déchirure au niveau de l’artère fémorale. Et j’ai effectivement eu de la fièvre modérée entre 38 et 38,5 pendant quelques jours mais sans que cela inquiète les médecins. J’ai dû appeler plusieurs fois pour douleurs et sensation de fourmis dans la jambe, attendre 2 mois avant qu’on me prescrive un echodoppler de l'artère fémorale pour découvrir que celle-ci avait été gravement endommagée pendant l’intervention. J’ai un caillot de sang sur la rétine de l’oeil gauche qui me fait une tâche floue, irréversible. Mais à l’époque il y a 4 ans, il n’y a eu aucune prise en compte de mes problèmes par l’équipe qui avait fait l’intervention. Donc pour en revenir à ta question sur la fièvre, j’en ai eu mais je ne sais pas pourquoi ! Je te souhaite un bon rétablissement, apparemment tes médecins ont fait beaucoup d’examens pour trouver ce qui se passe, ils ont l’air plus sérieux que les miens ! Et si tu sens qu’il y a un truc qui cloche, harcèle les!
Utilisateur désinscrit
@Framboiz MERCI de ce témoignage. Je n'ai actuellement plus de fièvre du tout mais toujours 42 de CRD alors que je ne devrais pas dépasser 5 donc infection ou inflammation. Je me sens pourtant bien globalement. Je ne sais pas si mes toubibs (effectivement très motivés à trouver la cause de l'infection) ne se montent pas trop le bourrichon ou si le risque est réel mais c'est angoissant de devoir faire une prise de sang toutes les semaines et voir le chiffre de la CRD.... Je vois que mon cas est finalement peu de chose par rapport à ce que vous avez dû vivre, j'espère que vous allez de mieux en mieux. Merci encore
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilounette4977,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec une maladie cardiovasculaire.
J'invite des membres à participer : @Prisci @Charlotte2975 @Camille. @Harmony @Lcouderc @Julinette03 @mafalda1977 @Minou1991 @Seve03 @Tahiti @Juliette64 @Béa/zoé @limero66 @Poupette- @iris39 @Yulibici @yazaza @baguy09 @Maggy25 @Fanny37 @Veronika33 @Irisdaisy34 @06jess @Caro39 @Melanie72270 @JujuO95 @baracuda @Julietteazd @Framboiz @Phoenix13 @Chou82 @Mila02 @Rita2217 @Hindje @Lnpassins @Loelie @mimidondon @Dayback @Lolloo @Didi_H @RoseCoeurdeboeuf @toi-moi @Cindarella
Êtes-vous concerné(e)s par un anévrisme similaire ? Avez-vous été opéré(e)s ? Quels sont les suites opératoires ? Avez-vous eu des complications ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Dernière activité le 02/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudibonjour claudia a.L
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L bonjour Je n'ai plus de fièvre (36.5 au + le matin et 36.8 au + le soir) depuis 5 jours mais je sais d'expérience que ça peut revenir. Mes marqueurs CRP étaient à 42 hier suite prise de sang, 31 la semaine dernière, ils étaient montés à 135 pendant mon hospitalisation récente. Je devrais avoir au maxi 5. Donc il y a bien qq chose. Mais quoi et où ? j'avais (j'ai encore sans doute) un épanchement autour de la prothèse qui n'inquiétait pas mon chirurgien, disant que 4 semaines après l'opération c'était courant. N'empêche... Je n'ai ni douleur, ni rougeur ou gonflement, la cicatrice sternum est propre. Je vais globalement bien quoique fatiguée depuis l'opération. Mais très inquiète car les toubibs de l'hopital de ma ville (je n'ai pas été opérée là mais au CHU d'Angers) le sont.
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et bravo lilounette courage
Cacher les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous lilounette n'ayez pas peur les chirurgiens qui pratiquent ces opérations sont habitués ont et en 2022 vous allez sortir de l'hopital en pleine forme vous pourrez faire des randonnees partir en vacances amitiés a vous courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bjr bien que mn aorte ne mesurait à l'endroit de l'anévrisme que 49, je suis atypique: femme d'abord (peu fréquent) et très très petite (encore plus rare), on m'a opérée début aout. Et ensuite 14 j d'HAD et crac ! le 15è jour AVC minime (résorbé totalement le soir même) qui m'a conduite à l'hopital où je suis restée 15 j car fièvre à 38.4° le soir même. On m'a tout fait ! irm, scanner, éco coeur, écho transoesophagienne, prises de sang multiples avec hémocultures et rien rien d'anormal. On ne m'a donné aucun antibiotique, n'ayant pas identifié le germe. Pourtant on pressent une infection (de la prothèse ? scénario catastrophe) j'ai un pet scan le 27. Je suis morte de trouille car si infection de la prothèse c'est "noir" noir noir... Pourtant je suis plutot en forme, et ma fièvre peut disparaitre 6 jours et revenir à 38 le soir du 6è jour... Cela fait depuis le 25 aout jour de mon AVC que j'ai cette fièvre récurrente toutefois jamais plus élevée que 38.5°. Quelqu'un a t'il connu ce type de chose ? Merci