- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Besoin de soutien : crises d'angoisse et attaques de panique
Patients Maladies cardiovasculaires
Besoin de soutien : crises d'angoisse et attaques de panique
- 43 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sou5225
Bonsoir, avec un bilan biologique normal, c'est une preuve que vous avez une vie saine et que vous allez bien.
Si ça vous rassure, faites vous expliquer par votre médecin le petit défaut de synchronisation qui vous a été découvert tout à fait par hasard et vous comprendrez qu'il n'est pas très grave. Des petites fuites de valves, vous rencontrez tous les jours des gens qui en sont porteurs, qui le savent ou l'ignorent, mais vont bien. Voir l'anatomie, comprendre la physiologie peut vous rassurer.
La confiance en votre cardiologue doit vous rendre la sérénité.
Comme chacun, si un jour vous avez des symptômes, évidemment, vous consultez mais ne vous pourrissez pas la vie avec des angoisses qui ne se justifient pas. Dépassez vous. Occupez vous les mains et l'esprit et ne restez pas bloquée sur une découverte par hasard. Les générations précédentes qui étaient peu bilantées et avec des appareils moins performants ignoraient certaines anomalies que nous découvrons aujourd'hui, mais n'allaient pas plus mal!
Faites des exercices pour vous détendre et mettez dans votre esprit ce qui vous fait du bien. Apprenez à être heureuse d'avoir su vous contrôler.
L'angoisse est le souci de celui qui n'a pas de soucis...je vous souhaite de ne pas en avoir!!! Mais en sachant l'apprécier. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Merci infiniment beffay d’avoir pris le temps de me. lire et de m’avoir répondue, ça fait chaud au cœur sans jeux de mots😅. En tout cas je fais au mieux, un peu de marche, mais j’ai aussi accepté que j’étais devenue dépressive à cause d’autres soucis psychologiques qui ont fait surface au bout de plusieurs années, je suis une femme à la base très joyeuse toujours là pour les autres à remonter le morale, et là j’ai l’impression d’être devenue une autre personne. Mais je commence a voir le bout du tunnel avec l’anti dépresseur et un suivie avec une psy. Je vous souhaite le meilleur et au plaisir.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sou5225 Ne vous laissez pas devenir une autre, mais prenez aussi du temps pour vous. Pouvoir parler à votre psy va sûrement vous aider à évacuer le gris et retrouver le rose. Puis ma foi, l'antidépresseur...si vous en avez vraiment besoin...
Reprenez confiance en vous, celle qui a su être là pour les autres a sûrement la capacité de se regénérer et de savoir être positive et se contenter des soucis qui émaillent la vie, sans s'en créer.
Donnez des petites nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
🥰🥰🥰merci pour tout. A bientôt.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, tout d’abord un grand merci de nous donner la parole dans ce forum. Voilà depuis un peu plus d’un an suite à une conduite aux urgences à cause d’une grosse crise d’angoisse, on m’a découvert tout à fait au hasard à un Ecg, un bloc de branche gauche complet avec fuite mitrale grade 1 , pas de traitement juste un contrôle annuel, entre autre prise de sang nikel, pas de diabète, ni cholestérol, pas de problème de tension, mais depuis je suis tombée dans la dépression, crise d’angoisse à répétition et attaque de panique sans raison, j’aimerai savoir s’il y en a qui vivent la même chose? Je vous remercie par avance de m’avoir lu et de me répondre, j’ai besoin d’être juste rassurée et je suis preneuse de vos précieux conseils bien que les cardiologues m’ont assuré que ça n’a pas bougé et que je peux vivre tout à fait normalement (je ne fume pas et ne bois pas).