- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- L'avancée sur l'idée de traiter Parkinson avec... le cannabis ?
Patients Maladie de Parkinson
L'avancée sur l'idée de traiter Parkinson avec... le cannabis ?
- 2 664 vues
- 34 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie de Parkinson
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moniq1 dire que j'ai lu "le Rotary au Luxembourg"... je devais avoir fumé de la moquette !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 16 dans le forum Maladie de Parkinson
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moniq1 je peux lire : "vous ne pouvez pas envoyer de message à ce membre, car vous l'avez bloqué" = décidément, Carenity bugge encore, car je ne t'ai jamais bloquée ! Je n'ai bloqué que 2 membres de Carenity, dont une qui me demandait de lui envoyer des anti-épileptiques au Moyen-Orient. Ça se serait retrouvé vite fait au marché noir, et je ne veux pas cautionner ce genre de trafics.
Voir la signature
rochambeau
Compte suspendu
Le canabis, c est pour la douleur et calmer le mental. Pas pour Parkinson!
Voir la signature
TheraAnduze
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Dernière activité le 25/10/2023 à 19:14
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
atteinte de Parkinson depuis 20 ans je peux vous dire que la douleur existe bien dans cette maladie
les douleurs musculaires 24h/24 sont épuisantes et font partie de la maladie tout comme les contractures je n ai jamais eu de tremblements il y a diverses manifestations dans cette maladie ( tremblements , pertes d'équilibre , motricité ) et il faut bien faire la différence entre cannabidiol (CBD ) et cannabis il est démontré que le CBD a un effet bénefique en cas de fibromyalgie ( ma nièce en est atteinte ) et de sclerose en plaque , mais aussi de nausées et vomissements, fatigue , troubles du sommeil que l on retrouve aussi dans Parkinson
Voir la signature
Jeane89
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je viens de lire l article paru aujourd hui CANNABIS THÉRAPEUTIQUE : L’EXPÉRIMENTATION VA ENFIN DÉBUTER EN FRANCE ! merci Candice çà me redonne de l espoir maintenant il me reste à trouver le medecin ou neurologue qui voudra bien m accompagner et me conseiller sur le dosage et si interactions avec mon traitement actuel ; je n en peux plus de ces douleurs çà me pourrit mes journées ...
Voir la signature
Jeane89
Kmayeu
Kmayeu
Dernière activité le 21/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jeane89 j'ai fumé 3 fois du cbd, lorsque je faisais d'énormes dyskinésies et que le moral chutait, cela m'a calmée aussitôt, mais je ne sais pas si c'est lié, mais le lendemain était difficile
Voir la signature
Kmayeu
jeane89
Bon conseiller
jeane89
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J opterais plutôt pour l huile de CBD mais je ne sais pas à quel pourcentage (2,5- 5 ou 10%) et surtout ce qu il faut faire au niveau du traitement actuel faut il le réduire, y a t il des risques d interactions ? J'ai Rv avec mon neurologue le 2 novembre je vais lui en reparler mais je ne me fais pas d illusions elle va me dire comme la dernière fois qu'elle ne sait pas qu il n'y a pas assez de recul pour se faire une opinion, c'est vraiment décourageant de n avoir personne à qui s adresser
Voir la signature
Jeane89
gatope3
gatope3
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je partage ton avis sur le sujet. Je pense que la décision d'essayer le cannabis nous appartient à nous, les médecins ne connaissent notre maladie qu'a travers les livres et les dires de leurs malades. ils ne vivent pas la maladie. leurs visions est purement théorique et entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fleuve qu'il est difficile de franchir.
J'ai essayé le CBD 20 % sans grand succès. cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour un autre parkinsonien. Il appartient a chacun de faire sa propre expérience. j'envisage si cela est possible de faire partie des volontaire pour participer aux essaies clinique que le gouvernement organisera . je ne sais pas encore comment s'inscrire; si vous avez une information sur le sujet merci de la partager.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous,
J'ai parlé du cbd à mon neurologue et m'a dit "pourquoi pas", mais cela n'est pas encore autorisé en France. Il m'a dit que cela ne guérirait pas Parkinson, mais ça nous le savons très bien qu'aucun médicaments ne guérira cette maladie !
Diagnostiquée il va y avoir un an, mais j'avais Parkinson depuis un moment à mon avis... Je suis sous sinemet et sifrol. Je supporte bien ce traitement mais j'ai toujours mes tremblements et contractures, mais pour l'instant supportables, à ma jambe gauche. Mon bras gauche a perdu de son amplitude, mais heureusement j'ai une kiné géniale qui a trouvé ce qui me convenait, par des "massages" du dos pour me détendre et j'ai regagné un peu en amplitude, donc ça c'est positif ! Ce ne sont pas des "massages" de confort, par moment je serre les dents, mais je sais que c'est pour mon bien. J'ai une séance par semaine, mais je vais passer à une séance tous les 15 jours. Ils sont bizarres les neuro, vous leur dîtes que la kiné ça fonctionne bien pour qu'ils vous enlèvent des séances, là j'avoue que je n'ai pas tout compris !
Je suis toujours en recherche pour améliorer ma situation, et j'ai entendu parlé d'un médecin ou professeur en Italie qui avait fait des essais avec de la thiamine sur plusieurs personnes et il avait obtenu des résultats encourageants... Mais la dame qui était en "relation" avec lui n'entend plus parler de lui...
J'en ai donc parlé à mon neurologue qui a dit "pourquoi pas" et m'a prescrit donc cette vitamine B1.
Je vais donc essayer.
J'attends qu'on nous déconfine... pour aller acheter du cbd. Je vais voir ce qu'ils me diront.
Voilà ma petite expérience.
Bonne journée à vous tous
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Compte suspendu
@Valou66 Oui la thiamine peut apporter un grand soulagement aux victimes de parkinson, très grand même. Des discussions ont déjà eu lieu sur ce forum et des témoignages présentés. Dans un hôpital en Italie une équipe de médecins a mis au point un traitement qui donne au patient toute la responsabilité de trouver la dose optimale, c'est apparemment sans risque et efficace pour une très grande proportion des personnes qui l'ont essayé. Plus de 2000 personnes ont été traitées depuis cinq ans, on s'étonne que cette pratique prometteuse n'ait pas passé les frontières, des dizaines de milliers de personnes restent en souffrance ici.
Pour avoir des détails, la bonne source est :
ou aussi :
https://www.b14pd.com/index.php
Voir la signature
Stefan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hier lors de mon passage dans un commerce, j'ai demandé si par hasard ils avaient quelque pansement spécial pour les ongles qui se dédoublent, se cassent, se fendillent etc..... La vendeuse très sympa en arrive - je ne sais comment - après que je lui ai dit avoir des inconvénients de santé divers à cause de la maladie de Parkinson, à me demander si je tremble ? Ce à quoi je réponds pas ....encore. Mais cela pourrait s'annoncer...
D'emblée elle me m'annonce la consommation surveillée et suivie de...cannabis.Je crois comprendre qu'ils en vendent. Ils ne s'en cache pas, je lui dit qu'en effet je suis au courant des avantages de cette "plante" et que le sujet m'intéresse, forcément ! Que ne ferait-on pas pour améliorer sa condition.
Bien entendu on aborde l'éventualité d'essayer mais suivie par un médecin qu'elle précise. Je vais donc commencer par en parler à mon médecin traitant.
Et vous, quelqu'un ici, a déjà abordé ce complément de traitement et même de s'y être mis?
Je sais qu'au Canada le sujet n'est plus tabou et que des résultats sont intéressants surtout pour les malades atteints de tremblements conséquents.
Alors, qui de vous, peut donner son avis, ce qu'il en pense vraiment, et serait-il prêt, si son médecin le préconise à suivre cette voie?
Dalhia24 .