- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Quel est le rôle du conjoint et des proches ?
Quel est le rôle du conjoint et des proches ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Pour moi le conjoint aidant doit nous soutenir nous aider mais pas faire a notre place . Je suis membre du bureau du groupement des parkinsoniens et je pense que les conjoints doivent se former a notre maladie et de ne pas s'user moralement. Il ya des formations au sein de france parkinson pour les aidants . je pense qu ils peuvent jouer un role au niveau des associations de malades ou nous accueillons malades et aidants .ils peuvent participer a des reunions avec les neurologues , les kine, les ehpad,et les pouvoirs publics et autres. Je suis egalement membre de france parkinson.
Mon epouse a ete formee par france parkinson pour effectuer des formations pour les aidants. Cela a debute en 2014 et continue en 2015
amities
Jean Christophe
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
ce n'est pas tous les conjoints qui s'investissent ....le mien pense que c'est du cinéma . Il me dit que les malades restent à la maison
alors que je suis toujours partie les après midi . Je chante avec 2 chorales entre les répétitions et les concerts ça prend du temps , je marche beaucoup également mes après midi sont bien occupés , mais je gère .
Utilisateur désinscrit
bonjour moi mon conjoint souffre intérieurement il est maladroit, confond avec d'autre maladie je pense que l'on devrais mieux nous informé sur le rôle du conjoint et nous laisser faire même si on est plus lent qu'avant ,
moi
mon entourage, on du mal a croire que j'ai la maladie
enfin en ce qui me concerne je ne me laisse pas faire et je gère ma maladie, elle est a coté de moi et non a l'intérieure
Utilisateur désinscrit
bonjour moi même étant atteinte de cette maladie je reconnais que dans mon entourage les personnes doute de ma maladie mais peu importe le principale c'est que nous puissions gérer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Selon vous, quel rôle le conjoint et les proches peuvent jouer pour améliorer la prise en charge des patients ?
Bonnes discussions.