- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Déglutition et fausse route
Patients Maladie de Parkinson
Déglutition et fausse route
- 270 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@YOMIMA Bonjour Le kiné et l'orthophoniste qui viennent à votre domicile , que vous font ils faire ?
Utilisateur désinscrit
C'est mon mari qui a la maladie de Parkinson.
L'orthophoniste ,depuis environ 14 ans, lui parlait, lui posait des questions, le faisait lire à haute voix etc.
Actuellement il le fait parler très fort, même crier, car mon mari perd la voix, il prononce avec difficulté et à voix basse, très souvent on ne le comprend pas. Donc l'orthophoniste fait ce qu'il peut pour l'aider à continuer à pouvoir s'exprimer.
La kiné , depuis autant d'années, lui faisait faire toute sorte de mouvements et marcher, marcher. Maintenant il ne marche plus, elle lui fait donc faire de mouvements assis, y compris les jambes et ..... respirer et dégager les poumons qui s'encombrent à cause des fausses routes.
Utilisateur désinscrit
Je bois de l’eau gazeuse, la déglutission est plus facile. Pourquoi les médicaments traitement pk sont ils de format difficile à avaler ?
Utilisateur désinscrit
@YOMIMA @Blister Bonjour. En pièce jointe des liens concernant la maladie de Parkinson ( déglutition , kiné..)
Utilisateur désinscrit
@Blister @YOMIMA Voici d'autres liens en pièce jointe ..Kiné à domicile déconseillé ..Dans le cadre d'une ALD, nous avons le droit au VSL pour se rendre chez le ou la neurologue , chez le ou la kiné et chez l'orthophoniste ..
Je vis en colocation avec Mister Parkinson depuis 16 ans
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Blister Pensez aussi à l'eau gélifiée !
Utilisateur désinscrit
@latendresse58 Merci, j'ai juste parcouru ces documents, il sont certainement intéressants et à lire calmement.
Mon mari est conduit chez le neurologue en ambulance et déplacé dans la maison avec un verticalisateur.
Je pense que j'ai eu les réponses sur le sujet qui nous préoccupe actuellement : la déglutition. Les conseils sont plus faciles à lire qu'a appliquer hélas mais ils font découvrir ce que l'on ne savait pas. Notre orthophoniste nous en parle depuis longtemps mais on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
Cleanne
Bon conseiller
Cleanne
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:30
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
@YOMIMA vous parlez d'un verticalisateur. S'agit-il d'un appareil qui reste chez vous ou appartient à l'ambulancier ? Ma mère ne se relève plus toute seule et ayant des vertiges, son matelas est par terre. Nous sommes obligées, ma sœur et moi ainsi que l'aide de vie de la relever depuis le sol (ce qui est fatiguant à la longue). Si il reste chez vous, est ce un appareil remboursé par la sécurité sociale? Pouvez-vous m'en parler plus?
Comment votre mari marche-t-il?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Cleanne Bonjour, je suis heureuse de vous donner les renseignements suivants :
Mon mari ne marche plus.
Le verticalisateur est en location, payé par la Sécurité Sociale. Il vous faut une prescription médicale et votre pharmacien se charge de la commande et livraison à définir avec le livreur.
Matelas par terre : toujours payé , en location, par la sécurité sociale, et avec prescription médicale, vous pouvez avoir, pour votre maman, un lit médicalisé que l'on peut monter et descendre , et, avec le verticalisateur on pourra la transférer du lit au fauteuil. J'ai été obligée de l'accepter il y a peu de temps car je ne pouvais plus assurer , et, ma kiné ne voulait plus que je fasse tant d'efforts qui retombaient sur mon dos. C'EST LE BONHEUR. Je vous le conseille.
Je reste à votre disposition si je peux vous aider un peu plus.
Utilisateur désinscrit
@Cleanne VERTIGES : mon mari prend, avant d'être levé, un comprimé, sur prescription médicale, utilisé en neurologie. Il a des baisses de tension qui provoquent des malaises et plus. Sait-on jamais, ça pourrait peut-être convenir à votre maman ? Notre médecin généraliste ne le connaissait pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Et j'ajoute problème pulmonaire dans un cas de parkinson avancé.
Si un membre connaît ce sujet , qui est nouveau pour nous, j'aimerais avoir ses conseils.
Cordialement et ... BONNE ANNEE !