- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Avez-vous déjà été contacté par quelqu'un dont les intentions ne semblaient pas claires ?
Patients Maladie de Parkinson
Avez-vous déjà été contacté par quelqu'un dont les intentions ne semblaient pas claires ?
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jildutor,
Même si nous appliquons certaines règles de sécurité visant à empêcher des personnes qui utilisent des adresses e-mails "poubelles" à s'inscrire sur Carenity, nous ne pouvons pas vérifier au moment de l'inscription si la démarche de tous les nouveaux inscrits est sincère.
Ceci étant, comme vous l'avez souligné, nous sommes très vigilants et n'hésitons pas à rapidement fermer les comptes des personnes qui s'inscrivent sur Carenity et qui ne respectent pas nos Conditions générales d'utilisation.
Pour être certain de ne prendre aucun risque, il convient tout simplement d'utiliser uniquement les outils d'échange que nous mettons à votre disposition (messagerie privée, groupes de discussion, fil d'actualité...). Vous pouvez ainsi échanger avec les autres utilisateurs, en étant certain que votre anonymat ne sera pas remis en cause. Lors de vos discussions avec de nouveaux contacts, nous vous invitons aussi à suivre quelques règles de prudence classiques sur le web : ne pas divulguer son adresse e-mail personnelle, son adresse postale, son numéro de téléphone...
Enfin, si vous avez parfaitement raison de sensibiliser chacun à cette problématique, il convient de rappeler que ce type d'individus sont, heureusement, très rares sur Carenity et sont très rapidement exclus de notre plateforme.
Voir la signature
Julien
jildutor
jildutor
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Oui et encore merci Julien pour avoir retiré immédiatement après mon signalement l'individu concerné des membres de cette communauté !
Je reconnais d'ailleurs volontiers que j'ai sans doute transmis trop rapidement une de mes adresses mail à cette personne. Je dois encore être naïf quelque part... Comme je l'ai indiqué, j'ai coupé court au 2ème message quand j'ai constaté que décidément ce n'était pas clair, cela restera donc sans conséquences.
Je souhaitais simplement attirer l'attention que nous (en tout cas moi), nous pouvons être fragiles à certains moments - sans compter les effets secondaires délétères de certains médicaments sur le libre arbitre.
Soyons donc collectivement vigilants pour garder à ce site sa qualité d'échange et ne pas obérer l'utilité de son oeuvre.
Amicalement,
Voir la signature
JY
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jildutor
jildutor
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Pour tout vous dire, j'ai déjà été contacté par mail privé par une personne qui souhaitait me rencontrer sans que ses motivations soient explicites ...
Considérait-elle que ce site était un site de rencontre ?
S'agissait-il de profiter d'une faiblesse pour me piéger, extorquer de l'argent ... ?
Je ne sais pas. Très rapidement, cette personne, inscrite sur le site m'a demandé de continuer la discussion par mail en dehors du site. Mes demandes d'explications n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes, j'ai coupé court.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
J'ai signalé ce comportement à Julien, cet abonné(e) - récent(e) - a immédiatement été désinscrite. Merci à Julien d'avoir appliqué le principe de sécurité.
Néanmoins, il me paraît utile de rappeler que certains peuvent être malintentionnés et vouloir profiter de l'esprit de partage et d'entraide de ce site pour se livrer à des activités néfastes.