- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Reportage Zone interdite M6 sur Crohn
Patients Maladie de Crohn
Reportage Zone interdite M6 sur Crohn
- 186 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui j'ai regardé zone interdite dimanche soir,cette émission malgré quel été triste montre la réalité et léve le voile sur des maladies plus ou moins connues (diabéte, cancer du sein).
Mais j'avoue que le reportage été bien mais il n'ont malheureusement pas assez développé le sujet,à savoir quand à été diagnostiqué la maladie, son traitement... De faire également la différence entre maladie de crohn et Rectocolite hémorragique!
Il aurait pu parler de l'afa, de la carte urgence toilettes (enfin si la gastro-enterologue interrogé en un dit un mot mais bref).
Et j'avoue que malgré que je sois atteinte de cette maladie le reportage sur la jeune femme de 27 ans atteinte d'une leucémie foudroyante qui aprés le reportage on apprend qu'elle est décédée et laisse ainsi son mari et son petit bout de chou de 7mois à l'époque ma beaucoup plus touché que celui sur la maladie de crohn.
Mais je ne pouvais pas ne pas le regarder,il mérite donc d'être vu.
Utilisateur désinscrit
mais ils ont parlé de la carte et le sujet était "quand la maladie frappe entre 20 et 30 ans, pas les asso...ni la maladie en elle même, donc je trouve les éléments abordés (dependance aux toilettes, fatigue, communication avec docs...) suffisant vu le sujet de la soirée.
et pour une fois que l'on parle de nous...
je souhaite de tout coeur que ma famille a vu...
loulou1967
loulou1967
Dernière activité le 14/02/2019 à 13:41
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai l'impression que l on a un tel besoin de reconnaissance ....quand je parle de ma maladie les personnes me disent souvent "ah bon on dirait pas que tu es malade"
et pourtant meme si je suis toujours d'un optimisme sans nom et souvent en train de deconner j'ai une frousse bleue de l'avenir et ça je ne peux pas le partager avec ma famille je ne veux pas qu'il ai peur.
mais de temps en temps j'aimerai que l'on me comprenne que l'on compatisse ....un petit peu
Utilisateur désinscrit
Je compatis ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !!!
Quelqu'un pourrai me dire le titre de l'émission de zone interdite car je suppose qu'il ne parlait pas que du crohn ?!!!!
Merci à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous , voila je souhaite revoir cette émission mais n'arrive pas à trouver comment faire, avez vous le lien ?? Je ne connaissais pas ce reportage jusqu'à ce que je m'intéresse à la maladie qu'on ma diagnostiqué il y a peu ( maladie de crohn).
Je ne connaissais pas ce site non plus. Voila merci de vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Mamijuju je ne pense pas que l'on puisse trouver le reportage complet car il date de 2011 voici le lien de l'extrait :
http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/videos/188872-vivre_avec_la_maladie_de_crohn.html
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
C'était le dimanche soir, qu'une émission a été diffusée sur la maladie de crohn (et d'autres maladies) très intéressante, l'avez vous vu ? car j'aimerai la revoir en entier. Merci