- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie d'Alzheimer
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Les premiers signes d'alerte
Patients Maladie d'Alzheimer
Les premiers signes d'alerte
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie d'Alzheimer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjjour,
Dés-que les premiers signes (perte mémoire, humeur,..) il faut faire un test de mémoire dans un centre hospitalier, c'est gratuit.
Bon courage
Voir la signature
tiotte
cat6957
cat6957
Dernière activité le 18/11/2016 à 20:57
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir et à l'aide, je suis complètement perdue. Mon papa de 71 ans présente des signes d'alerte vraiment très inquiétants. Ma maman de 69 ans n'en peut plus moralement et physiquement et n'a aucune indépendance. Elle sort très peu, ne conduit plus depuis longtemps, n'a pas d'amis, je suis fille unique et l'horizon me fait très peur. Mon papa a contracté des contrats de téléphonie à droite à gauche, dilapide ses économies sans s'en rendre compte, a le visage fermé, sans expression ni sourire, ne sait plus se servir de son téléphone, se relève les nuits pour vouloir sortir vers 3 heures du matin, s'habille en costume à la maison, souhaite faire ses courses le dimanche.... n'a plus de suivi dans ses conversations, n'a plus de repères quant aux dates, ne mange plus à midi mais veut dîner à 16 heures...Nous avons rendez-vous le 3 janvier prochain pour une consultation mémoire, quels conseils pouvez-vous me donner pour qu'il y participe car il fait un déni total, mais nous ne lui avons pas encore parlé de ce rendez-vous, car nous envisageons peut-être de le faire après les fêtes de Noël pour ne pas l'angoisser. Il refuse même de voir son médecin traitant alors qu'il a des ordonnances renouvelables à faire régulièrement pour des traitements. Avez-vous des conseils. Il conduit encore... Nous envisageons aussi de l'aider par le biais de la justice et de le protéger par une mise en curatelle ou tutelle qu'en pensez-vous ? au niveau de notre comportement vis à vis de lui, devons nous le ménager, le brusquer un peu, aller dans son sens... c'est très dur. Par avance merci de vos précisions.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Proche d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, échangeons !
Articles à découvrir...
21/09/2024 | Actualités
Quels sont les différents stades de la maladie d’Alzheimer ?
23/06/2023 | Actualités
14/01/2022 | Actualités
17/09/2019 | Témoignage
Symptômes, auxiliaires de vie et isolement : un couple face à la maladie d'Alzheimer
21/09/2018 | Témoignage
Maladie d'Alzheimer : écouter son instinct, gérer les doutes des proches, s’occuper du malade…
21/08/2018 | Actualités
27/10/2015 | Actualités
Vos idées d'aidants : des mémos à imprimer pour faciliter le quotidien des personnes âgées
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Maladie d'Alzheimer
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Même s'ils ne sont pas forcément liés à la maladie d'Alzheimer, il existe des signes d'alerte comme un changement d'humeur fréquent, une perte de la notion du temps, ou un oubli d'événements récents, qui doivent alerter les patients et leur entourage.
Certains signes d'alerte vous ont-ils conduit à consulter votre médecin ? Si vous êtes un proche, des signes vous ont-ils incité à conseiller au patient de prendre rendez-vous chez le médecin ?
Bonnes discussions.