- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Surcharge arthosique sacro iliaque
Patients Mal de dos
Surcharge arthosique sacro iliaque
- 78 vues
- 6 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Mal de dos
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nidoal @Nonnoo @wanlau @Mounette51 @Laure24 @enibas @Flamant @coltte @oulala @Marie5683 @jo_hoenen @Fred21 @Nanou2204 @Benam999 @gilou1944 @manora @Inconnuedu81 @Minanet @Jijijeunesse @Sissi2017 @Nico05 @Minotaure @brigit30 @germoumette @catherine.depaepe @Vdbnet @julienNPF @Kitti64 bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @globetrotteur62 ? N'hésitez pas à partager votre expérience et apporter votre soutien ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Nonnoo
Bon conseiller
Nonnoo
Dernière activité le 04/09/2024 à 08:11
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 1 dans le forum Mal de dos
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@globetrotteur62
Bonjour je viens de lire ton témoignage, je ne connais pas bien de ce type d opération tu peux en dire plus là dessus ?
Tu fais quoi comme travail ? Je comprends totalement quand tu dis qu être en arrêt maladie longtemps joue sur le morale moi je le suis depuis fin décembre et je suis toujours en attente par mon travail de savoir si je suis licenciée ou si on me propose un reclassement. Tout ça pour te dire de ne pas baisser les bras et que vaut mieux que tu sois en arrêt maladie si c est pour que tes douleurs s’aggravent quand tu auras repris le travail.
Et suite au résultat de ton scanner qu est ce qu ils te disent ? Est ce tu fais du kine ?
En tout cas je te souhaite plein de courage et garde le morale même si c est pas facile tous les jours
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 48 dans le forum Mal de dos
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nonnoo À noter : la durée maximale d’un arrêt de travail ininterrompu ne pourra dépasser trois ans.
Arrêt maladie longue durée et licenciement
Lorsque le salarié est en arrêt maladie de longue durée, l’employeur doit faire face à cette absence pour assurer la continuité de service sur les missions qu’il exerçait. Pour cela, il peut recruter une personne en contrat à durée déterminée, ou redistribuer les tâches au sein de ses collaborateurs éventuels.
Si la situation perdure, l’absence risque d’être préjudiciable à la bonne marche de l’entreprise. Aussi, il se peut que le licenciement du salarié soit envisagé par l’employeur.
Pour que ce licenciement soit valable, il doit respecter les conditions suivantes :
ne pas intervenir du fait de l’état de santé du salarié ou de son handicap (sous peine de constituer une discrimination et d’être requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse)
se justifier par le fait que l’absence prolongée et/ou répétée entrave le bon fonctionnement de l’entreprise et que le remplacement définitif du salarié est nécessaire
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour
jai 36 ans et cela fait trois ans maintenant que je souffre du bas du dos. J’ai passé plusieurs examens tels que l’irm et scan, a priori rien de grave, j’ai également vu des osteo, chiro, fait de l’accu, des massages mais rien ne passe!!! Mais je continue de souffrir : sensation du muscle bas du dos raide, lorsque je suis debout et je marche, mes muscles se raidissent : sensation de raideur intense qui limite mes activités au quotidien puisque mobilité réduite, fatigue chronique, marche difficile. Bref pas evident de vivre avec ce mal dont on ne connait pas la cause!!
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait etre lie? Ou des témoignages de ce cas svp?
En espérant vous lire tres prochainement
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gegesse Bonsoir - Quand tu dis rien de grave pour ton mal de dos - Que dit tes examens ? - As-tu essayé le chaud pour calmer tes douleurs ? Déjà quel est ton métier car cela peu venir de celui-ci station debout où assise prolonger ? Merci de tes réponses
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Hookette
Jai une sacralisation L5, petite anomalie depuis ma naissance, qui selon les médecins n’est pas la cause de mes douleurs, puisque la sacralisation en elle meme ne fait pas mal et que bien des gens vivent normalement avec sans problème.
J’ai tout essayé : compresse chaude, pommade, crème, massage, acupuncture, ostéopathe ect ect... rien ne semble calmer cette raideur...
Je suis informaticienne donc je passe 8h assis devant mon poste pratiquement tous les jours, mauvaise posture penses tu? J’essaie de me lever régulièrement et de m’étirer tant que je peux au boulot!!!
Aplus!
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gegesse Bonsoir et désolée de ma réponse tardive simplement un bug informatique car dans ta réponse mon surnom n'est pas en vers le plus facile prend la flèche de retour-
Rester trop longtemps assise pas bon pour notre dos - J'ai un fauteuil spéciale pour le dos et en plus je me suis achetée un coussin spécial - Je suis comme toi , j'essaye de me lever souvent- Par contre j'ai des séances de kiné- Peut - être as-tu une mauvaise posture - Tu peux demander au médecin du travail voir ton installation sur ton poste où une ergothérapeute - Après si tu es sur Paris www.ecoledelasantedudos.fr Sylvain est très sympas et te conseille
A bientôt
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci pour les conseils...
La mauvaise posture assise en est une des causes, mais meme avec étirements ca ne passe pas.
Tu as raison je devrais revois mon ordi et mon fauteui
Utilisateur désinscrit
Je ne connaissais pas ce forum.
Un bon fauteuil peut diminuer les problèmes de dos comme j'ai pu avoir.
En revanche, Me concernant j'ai voulu investir cette fois dans une literie qui propose un réel confort.
Surtout que je suis debout dans une boutique toute le journée comme conseillère.
Conseil pour passer une meilleure journée et nuit, dépensez dans un vrai matelas de luxe.
Je ne regrette rien.
A+
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
16/10/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
globetrotteur62
globetrotteur62
Dernière activité le 11/05/2020 à 21:55
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
Explorateur
Bonjour, en mars 2019 j'ai subi une intervention pour une discectomie L5-S1 et une lamectomie L4-L5. Tous ce passer bien le temps de ma convalescence ou je devais rester en position de debout ou assise haute mais depuis que j'ai eu l'autorisation de m'asseoir à nouveau les douleur reviennent (engourdissement, douleur type sciatiques, pointe dans la fesse je boîte de nouveau) j'ai passer un scanner aujourd'hui et on m'annonce protrusion discale L4-L5 et débord discale L5-S1 ainsi q'un canal médullaire etroit et une surcharge arthosique sacro iliaque supérieur je Me demande quand je vais en finir avec ces douleurs et si je vais pouvoir retourner au travail le mois prochain car en arrêt depuis janvier ça pèse sur le moral si quelqu'un peux soulager mes pensées. Merci