- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- prothèses de hanches
prothèses de hanches
- 59 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
krisha
krisha
Dernière activité le 03/03/2020 à 17:51
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Lilou66, je viens de lire votre message et je m'empresse d'y répondre. Surtout n'ayez aucune crainte, c'est vrai que le risque 0 n'existe pas et tous les chirurgiens vous feront signer une décharge...c'est comme ça maintenant mais les opérations de hanche vous permettent ensuite de mieux profiter de la vie. Je suis comme vous atteinte d'un lupus. Ma première opération était en 1999 !!! et ensuite les autres (deux hanches, épaules, renouvellement de hanche etc..)
La rééducation : dès le lendemain vous commencez à marcher alors !!! quelques mètres c'est vrai mais c'est un bon début ensuite c'est la rééducation ... si vous allez dans un bon centre c'est plus rapide car il nous font faire des exercices pour muscler et reprendre confiance en soi, car nous avons peur au début d'appuyer !! peur que la prothèse ne tienne pas mais très vite on oublie et comme un enfant on avance. La douleur, nous la connaissons par notre maladie, et là, pas de crainte tout est fait pour qu'il n'y ait plus de douleurs.Je viens seulement de vous faire par de mon expérience mais SVP répondez moi si vous avez d'autres questions. j'ai connu aussi l'infection, les antibios mais c'est une autre histoire. A bientôt ...
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou
le souci que je rencontre, oui les opérations de hanches sont courantes et ça fonctionnent plutôt bien, mais les ratés sont plus nombreux qu'on pense, comme je fais de la piscine chez le kiné, je rencontre des malades opérés ou l'opération s'est déroulée impeccable!!! mais les autres ,on les mets dans des centre de rééducation pendant des mois et bien souvent il passe 6 mois à 1 an à l’hospital !!! je suis surement trop pessimiste, ou je pense me faire soigné psychologiquement avant, mon rhumato m'a conseillé , car le CHU qui va m’opèrer, et comme ils m'ont fait beaucoup de misères, j'ai du mal à leur faire confiance!!!!
merci pour ta réponse
krisha
krisha
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lilou,oui les échecs existent !!! je t'expliquerai à un autre moment j'en fais partie , les centres oui cela peut durer, j'y suis restée plusieurs années d'affilée entre 5 et 7 mois mais il faut voir le ++ actuellement je vais en piscine et kiné 2 fois par semaine depuis quelques mois et je ne m'en porte pas plus mal.. Mais surtout pour être au mieux moralement tu dois avoir confiance en ton chirurgien sinon changes d'hôpital, ne t'obliges pas à rester au même endroit . Je répondrai plus longtemps à ton futur message.
krisha
krisha
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour lilou, je suis surprise de ne pas avoir de réponse, que se passe t il ?? mes propos t'ont ils choquée ?? à bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
opération ,infection, douleur, rééducation, traitement , antibio, peur avant opération ?Beaucoup de questions en suspend , sans réponse