- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- est-ce un lupus ?
Patients Lupus
est-ce un lupus ?
- 94 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cristale
Le chemin qui mène au diagnostic peut être tres long car les maladies auto immunes sont difficiles à differencier les unes des autres, on peut les confondre, beaucoup ont des symptômes similaires ou des résultats biologiques communs.
Bref, c'est compliqué et je pense que la majorité d'entre nous a connu le parcours du combattant.
Utilisateur désinscrit
merci Chris de ta réponse !
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je t'en prie
opale5
opale5
Dernière activité le 09/10/2018 à 17:32
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Cristale,
Le diagnostic du lupus est souvent difficile et long à poser car la maladie emprunte bien souvent ses symptômes à d'autres maladies. Cela a été le cas pour moi.
Mais courage!
Utilisateur désinscrit
merci opale ! Depuis 5 jours, j'ai un masque sur le visage en forme de papillon ce qui pourrait tendre vers un lupus. Il faut attendre voir l'évolution. Je revois un interniste bientôt... On verra...
opale5
opale5
Dernière activité le 09/10/2018 à 17:32
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Cristale,
Le masque que tu décris semble indiquer un lupus. Mais attend ce que va dire ton mèdecin. J'ai des atteintes cutanées sur diverses parties du corps mais pour l'instant mon visage est épargné. Courage car l'atteinte de la peau se soigne bien et il y a des précautions à prendre comme ne pas s'exposer au soleil. Bien protéger sa peau. En ce qui me concerne je porte de l'écran total de mai à octobre.
À bientôt.
Utilisateur désinscrit
Juste pour donner des nouvelles...
J'ai enfin un diagnostic ! Lupus articulaire. Je sais enfin contre quoi me battre et surtout mise en place d'un traitement (plaquenil).
C'est peut être bête mais je suis soulagée d'avoir enfin un nom à mettre sur la maladie contre laquelle je me bats depuis 1 an 1/2.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Depuis 9 mois, j'ai des douleurs articulaires, tendineuses et musculaires allant jusqu'à me gêner pour marcher par moment. J'ai également des douleurs neurogènes. J'ai de la fièvre au moindre effort ainsi qu'un essoufflement. Par moment, j'ai des "crises" douloureuses intenses au niveau du dos essentiellement. J'ai une asthénie grandissante avec depuis une semaine, des difficultés à tenir debout plus de 5 min (j'ai une nouvelle poussée si l'on peut dire). J'ai eu 2 mois où les douleurs et la fièvre se sont calmées et depuis 15 jours c'est de retour de plus belle.
Mes anticorps anti-nucléaires sont positifs (1/640) ainsi que C1Q et C3 décalés.
Les médecins n'arrivent pas à donner un diagnostic donc je suis suivi au centre anti-douleur.
Je voulais savoir si pour vous le diagnostic a été long à trouver...
merci de vos réponses