- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Albuminémie et lupus??
Patients Lupus
Albuminémie et lupus??
- 236 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
J'ai eu mon rendez vous cet aprem donc j'en ai profité pour demander au médecin ce que c'était. Alors mon taux d'albumine est élevé et le tracé de la fameuse courbe de l'éléctrophorèse des protéine révèle une hypergammaglobulinémie. D'après le medecin c'est le signe que mon systeme immunitaire "bouillonne" il y a de l'activité. Par contre l'hypergammaglobulinémie n'est pas à elle seule le facteur qui décide qu'on met en place des traitements plus forts ou qu'on est en crise, Pour cela il faut regarder le contexte général et les symptomes physique!
a bientot
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et continue de m'immiscer dans votre convers, viens de recevoir mes analyses, et notamment , ma fameuse courbe.
Comme loulou; je n'y comprends pas grand chose, des Proteines totales à 80 g/l au lieu de 73,
avec un commentaire qui dit à la fin ; hyperproteinuerie. Que cela signifie?
Si vous avez eu deja ce commentaire?
Merci de votre aide
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
Un trop fort taux d'albumine dans les urines est significatif d'une fuite de protéines. Les protéines sont nécessaires dans le sang et si elles passent dans les urines, c'est le signe soit d'une insuffisance rénales soit révélateur d'un syndrome néphrotique. l'hypovolumie sanguine augmente le risque de thrombose.Tous ces problèmes peuvent être induits par le lupus.
l'hypergammaglobulinémie est le signe d'une réaction inflammatoire, comme par exemple, une poussée lupique.
Utilisateur désinscrit
J'ai également beaucoup de protéinurie dans les urines, et j'ai du faire des échographies de reins et une biopsie rénale pour voir si j'étais atteinte aux reins, et le résultat à été positif, aujourd'hui grâce au traitement, mon taux a beaucoup diminué en 2 mois.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
je me posé une question concernant la corrélation entre l'albuminémie et le lupus? Laquelle ets elle? Pourquoi le surveiller ou pas? depuis que j'ai mon lupus, j'ai que trés rarement surveiller mon taux albumine, et mon spécialste ne me la jamais demandé.
Merci pour vos réponses.