- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Vaccin covid et lupus mal contrôlé, que faut-il en penser ?
Patients Lupus
Vaccin covid et lupus mal contrôlé, que faut-il en penser ?
- 604 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Bebe1234 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Titibreizh @robinhood 46 @mcsoleil @MlleLilou @stef042021 @Tara34500 @Nawel56 @Gazouettes @Karukera971
Vous pouvez également consulter l'article suivant concernant les vaccins Covid et avec une partie parlant des maladies auto-immunes comme le lupus : Vaccins contre la covid-19 : informations et avis de patients chroniques
Avez-vous déjà été vacciné contre al Covid-19 ou allez-vous l'être bientôt ?
D'avance merci pour vos retours et conseils
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Bebe1234 Je peux comprendre votre inquiétude
Je ne suis pas en crise car j'ai pu contrôler ma maladie auto-immune. Je suis toujours très réticent de prendre la vaccine, j'ai aucune envie de déclencher une réaction immunitaire.
Les quelques études qui en était fais sur les patients avec les maladies auto-immune sont assez rassurant, mais le manque de précision dans la type exactement de maladie auto-immune nous avons et toute les incertitudes en ce qui concerne les maladies auto-immunes fais que c'est très difficile de avoir le cœur net quand on pense a ce faire vacciner soi même
Si je ne vivez pas seule et j’étais suivez par une centre multidisciplinaire, j'aurais aucune hésitation a me faire vacciner. La probabilité qu'il y aurais une problème est assez maigre, et même dans le cas de complication, ils seront faire la nécessaire pour éviter la pire. A mon avis.
Pour le moment je préfère de continuer a m'isoler et faire toute dans ma possible pour réduire le maximum le risque de attraper le virus. Mettre ma vie en pause n'es pas une très grand contraint, quand on a une maladie chronique la vie souvent fais qu’on ce trouve assez isoler déjà. Heureusement la solitude est quelques choses j'ai toujours apprécier, j'imagine pour ce qui ne l'aime pas, c'est une autre histoire.
Pour moi c'est simple, si on peux rendre quasi impossible le risque de chopper la virus, pourquoi prendre le risque du vaccin. Si la risque de chopper la virus est réel, il voudrais mieux prendre la risque avec le vaccin.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 37 dans le forum Lupus
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous vous posez surement beaucoup de questions quant au Covid-19, sa vaccination et le lupus.
Voici un document très intéressant qui répond, entre autre, aux questions suivantes :
J’ai un lupus systémique, puis-je me faire vacciner contre le SARS-CoV-2 ? J’ai un lupus et prends un traitement
immunosuppresseur. Est-ce que la vaccination contre le SARS-CoV-2 peut me donner la COVID19 ? J’ai un lupus et je voudrais me faire vacciner contre la COVID19. Faut-il que j’arrête ou diminue mon traitement du lupus ?
Découvrez vite les réponses ici : Vaccination contre le SARS-CoV-2 pour les patients atteints du lupus
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Merci pour la fiche sur la vaccination pour le Covid
didelb
didelb
Dernière activité le 24/03/2024 à 15:10
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 20 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je remonte le sujet. Mon médecin me demande de faire le vaccin Pfizer. J'ai un lupus en pleine poussée. Je suis sous traitement benlysta. Je sais que ce traitement réduit l'efficacité du vaccin a 60÷. Je me dit que c'est toujours ça mais j'aimerais avoir un avis. Quelqun l'a t il fait? Merci
Voir la signature
Amandine lb
Nadine11
Nadine11
Dernière activité le 25/05/2022 à 11:54
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Etant atteinte d un lupus dissemine en pousse et en attente de vaccin arn j aimerais aussi savoir si c est bien supporte cat les profs m avaient tjrs deconseille les vaccins aussi je suis anxieuse...
didelb
didelb
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadine11 bonjour. J'ai franchi le pas depuis mon dernier message. Je me suis faite vacciner jeudi dernier. J'ai effectivement eu une forte fatigue le lendemain et quelques frissons. Mais cela reste tout a fait correct. Je suis beaucoup plus malade avec mon traitement benlysta.
Voir la signature
Amandine lb
Nadine11
Nadine11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup avez vous fait unarn?pffizer ou moderna?moi j ai refuse cortisone methodrexate je me contente de plaquenil et de medecines douces avant covid kine aussi et cela va comme on va avec cette sale maladie!bon courage .et encore merci.nadiine
didelb
didelb
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadine11 j'ai fait Pfizer. J'ai eu du methotrexate, corticoïdes... des complications.. on arrive pas a maîtriser. C'est dure. Maintenant le benlysta mais je suis vraiment malade...
Voir la signature
Amandine lb
Nadine11
Nadine11
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebe1234
Bebe1234
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
Explorateur
BJ j'ai un lupus une slerodermie mal contrôler mon médecin me.demande de faire le vaccin pour me.proteger quand pensez vous je suis pas sur étant tj en. CRise j aimerais votre avis ya t'il des gens qu'il l'on fait et comment on réagi.leur corps merci