Bonjour
Je suis un homme de 55 ans diagnostiqué Lupus en juin 2011. Sous traitement Plaquenil jusqu'en dec 2011 ou j'ai eu des problèmes pulmonaires (Pneumopathie interstitielle) et musculaire (affaiblissement). A ce moment le diagnostic de dermatmysosite a été posé en parallèle avec le Lupus. Depuis je suis sous traitement Imurel 50 (3/j) et cortisone en diminution lente (actuellement 10mg/j). Je n'ai plus aucune douleur articulaire type lupus; tout revient à peu près normalement, reste le problème respiratoire, (je n'ai pas la capacité d'avant ce qui me limite dans mes activités sportives). Je dois aussi me protéger des UV à cause du traitement Immurel (risque accru de cancer de la peau); du risque rechute Lupus et de l'hypersensibilité du visage aux UV
J'ai revu dernièrement mon médecin interniste qui parle maintenant de dermatomyosite exclusivement et me dit qu'il prévoit de me guérir sous 3 à 5 ans...
Quant à la question de l'effet long terme des traitements, mon médecin interniste m'a dit que Immurel est donné a des personnes qui ont des transplantations sur très long terme (30 ans)
bon courage a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai 50 ans, je voudrais savoir si ce n'est pas trop indiscret l'age que vous avez, et depuis combien de temps vous êtes traité ?
j'aimerais savoir si nous avons une espérance de vie longue.
j'ai lu que certain d'entre nous prenais du plaquenil tout les jours, d'autre 5 jours sur 7 et 3 semaine sur 4, d'autre qui ont changer de traitement, a cause de l'albumine, ou d'une grossesse.
je voudrais savoir, combien de traitement y a t'il exactement ?
d'après ce que je comprends, le plaquenil, est une traitement en attendant de trouver le bon remède ?
MERCI A CELLES ET CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE FAIRE SE SONDAGE