- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Quelle est l'évolution du lupus ?
Patients Lupus
Quelle est l'évolution du lupus ?
- 55 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maquilha,
Bienvenue sur Carenity !
Pour ma part j'ai été diagnostiquée après 7 ans de symptômes inexpliqués plus ou moins douloureux. J'ai fait une très grosse poussée qui a entraîné une hospitalisation de 3 semaines à la suite de laquelle on a posé le diagnostic. Finalement c'était presque un soulagement de savoir ce qui m'arrivait. Depuis 5 ans, j'ai fait plusieurs poussées plus ou moins longues avec des traitements plus ou moins lourds et j'en suis à ma troisième péricardite.
Pour ma part, je pense qu'il est impossible de savoir à quoi s'attendre du coup je prends les choses comme elles viennent en profitant au maximum des phases de rémission. L'important est de bien suivre votre traitement pour limiter au maximum les poussées, éviter le stress et prendre le temps de se reposer. J'ai également fait le choix de m'informer sur la maladie afin de pouvoir comprendre mes symptômes et identifier les poussées le plus tôt possible.
Bon courage n'hésitez pas si vous avez des questions
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
merci pour votre retour. Et comment vous prévoyez les poussées ? Quels sont les signes.. ca arrive du jour ou lendemain ? Comment ça ce passe??
Utilisateur désinscrit
Il est assez difficile de répondre à cette question car ça dépend beaucoup de vos symptômes et de l'ampleur de la poussée. En général, il est vrai que les symptômes apparaissent de façon assez soudaines (surtout la péricardite, parfois j'ai l'impression que c'est du jour au lendemain). Mais on peut sentir la fatigue, les douleurs articulaires, la fièvre venir je pense qu'on apprend à reconnaître les symptômes avec le temps.
Je vous conseille l'ouvrage "Le lupus en 100 questions" fait par des médecins et régulièrement actualisé. Il est disponible en ligne ici : http://www.rhumatismes.net/index.php?id_bro=15
Une des questions est dédiée à l'évolution de la maladie : http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=803
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je vais aller voir ça merci beaucoup. Il est vrai que depuis 4 ans j'ai eu mes péricardite et mes douleurs articulaire et problème de peau mais je gère mes douleurs.. quand je lis les différents témoignage je me dis que j'ai de la chance et jespere que je resterai comme ça!!
lise+p-fr1
Bon conseiller
lise+p-fr1
Dernière activité le 22/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2015
32 commentaires postés | 17 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Vous êtes très courageuse, ce n’est pas facile d’accepter ses douleurs et de vivre avec surtout au debut. Chaque lupus est différent et maintenant les traitements permettent d’allonger de plus en plus les phases de rémission. J’espere que le lupus vous laissera tranquille ! Prenez soin de vous 🙂
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, hier après un.rdv chez le rhumato il me confirme le diagnostique lupus. Cela fait 4 ans que j'ai fais plusieurs péricardite, grossesse fatigue, allergie au soleil depuis de nombreuse années, et douleurs articulaire. Pour le moment rien d'autre donc ça va je gère. J'ai 33ans et deux enfant de 12 et 9 ans. Jme demande ce qu'il m'attend du coup. Je suis au plaquenil pour le moment. Est ce que cela va évoluer ou comme ça a été détecté sans que j'ai trop de gros symptômes cela va rester comme ça avec le plaquenil ? Je sais pas trop si ça risque d'évoluer et du coup j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre ? Merci et bon courage à tous