- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et Allocation Adulte Handicapé
Patients Lupus
Lupus et Allocation Adulte Handicapé
- 290 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour kawete90
je sais que je percois une AAH depuis des annees, et qu'actuellement, les demandes croulent dans les bureaux et qu'il est difficile d'obtenir une reponse assez rapidement.
De plus, le contexte financier impose une rigueur, Je le sais car dans ma ville, je viens de demander un amenagement de mes aides, la secretaire m'a fait comprendre que tout ne va pas etre accordee faute de budget.
De plus, avant, il convoquait les personnes que si le dossier demandait des explications, et la apparement, cela devient plus courant.
ou en es tu ?
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
bonjour, oui moi j'ai fait une demande d'AAH pour mon lupus , j'ai été accepté par la maison des adultes handicapés 'cotorep' et ensuite c'est la CAF qui valide le paiement et le montant , moi ça été refusé etant donné que ma pension sécurité sociale + ma complémentaire etaient au dessus de l'AAH je n'ai pas eu droit , car la CAF prend au plus élevé des revenus ! si non le montant est de 657 euros il me semble voila
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je posais la question car ma demande m'a été refusée et je vais faire appel de la décision. Lorsque j'ai eu l'entretien avec le médecin de la MDPH, il n'a pas regardé le dossier complet que j'avais apporté, l'entrevue a durée 10 mn et il ne m'a pas laissé en placer une. Il m'a dit que c'est la situation actuelle qui compte et pas le passé de la maladie ! Je vais prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la sécu pour voir si elle peut m'aider. En tout cas, je suis rassurée de constater qu'on peut quand même toucher quelque chose, car je ne peux pas travailler à temps plein, je fais des poussées trop fréquemment. Bref, je vais persévérer !!! Merci de m'avoir répondu ! Bises
Utilisateur désinscrit
Franchement la mdph c'est n'importe quoi! il faut avoir un dossier béton fait avec une assistante sociale ! bon courage a vous !
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça me rend folle de voir que des personnes, fragilisées par la maladie soient obligées, de se battre pour obtenir une aide , comme s'il faillait s'escuser d'être malade......
bon courage, accroche toi, ne lâche pas l'affaire
et si tu peux tiens nous au courant
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Merci !!! Je croise les doigts, j'ai un rendez-vous avec une assistante sociale de la sécu fin novembre, on verra bien !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour Kawete90,
Dans ton dernier message tu écris " j'ai un rendez-vous avec une assistante sociale de la sécu fin novembre" Tu n'oublies pas de nous tenir informés ?
bon courage et bon week-end,
Amitiés, Pierre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, quand je suis aller à la MDPH juste pour demander un dossier, on m'a dit très clairement que je ne devais pas compter sue l'AAH au vue de ma situation (en couple) ils estime qu'1 salaire suffit, hors je ne touche absolument plus rien, et 1 salaire pour 2, c'est vraiment limite...ce qui me bouffe le + c'est de voir certaines personnes avoir le droit à ces aides, alors qu'elles peuvent très bien bosser, on les aident juste à être feignants, voilà c'était mon petit coup de gueule face à cette société où l'on doit sans cesse se battre, j'estime qu'on se bat largement assez tout les jours pour essayer de vivre "normalement".
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Qui fait la demande AAH,le médecin ou c'est de notre propre initiative...merci pour votre réponse.Bon W.E.
Francine.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une demande d'allocation adulte handicapé pour un LED avec atteinte rénale et auquel cas, qu'elle a été la réponse de la MDPH. Merci d'avance !