- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lésions sur les doigts
Lésions sur les doigts
- 128 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut christ, moi je les ai aux orteils et parfois aux mains , mais la couleur des miennes est rouge, au debut je pensais que c'était des micoses , le dr m'a dit c'est une forme de vascularite( inflamation des petits vaisseaux!!! c'est très douloureux pour moi, mais depuis que je suis sous kardegic le problème est casiment résolut!!!!
voilà ce qui est ma part
bon courage
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir gigi
Mon médecin à évoquer la vascularite mais est restée très floue la dessus. Je pense que mon diagnostic n'est pas complètementétabli. Elle m'a parle de combinaison deplusieursmaladies chez moi. C'est d'ailleurs assez angoissant de ne pas savoir ce qu'on va encore me trouver.
Bon courage à toi aussi.
Il réchauffe le cœur ce forum!
Utilisateur désinscrit
ahlala le chevauchement je connais bien ça....moi erytheme en bandes permanent sur le dos des mains, traces rouges au niveau des trois articulations des doigt, plus ou moins fortes suivant les jours, et en phase de poussée la peau brule , est très sensible.... on me parle aussi de vascularite surtout que mes paumes de mains sout toutes marbrées aussi , comme un livedo ... par moment j'ai des boules sous la peau (voir post dans lupus et soleil d'ailleurs) mais aussi sur les doigt plus petite , on les sens sous la peau avtn qu'elle sorte... au moment où mon lupus s'est déclaré ses rongeurs sur articulations des doigt étaient accompagnés de croute blanches aussi , on m'a parlé alors de calcinose, et j'ai un mixe de ça, vascularite et calcinose chondrocalcinose , cette dernière se déclarant en cas de fortes poussées généralement
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est incroyable comme chacun développe des lésions différentes. Jérôme, taphoto est très parlante. Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Le chirurgien avec qui je travaille m'a dit qu'il s'agissait de botryomycome. Mais j'ai vu des images qui ne correspondent pas à ce que j'ai. Mes lésions gardent la couleur de la peau, elles ne sont pas rouges. Celle que j'ai sur la face interne du pouce mesure 3 à 4 mm de grand axe, et elle apparue il y a plusieurs mois. Même petite, elle est sensible et gênante.
J'essaierai d'en savoir plus à ma prochaine consultation
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec le lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce topic !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai le syndrome de Reynaud depuis maintenant un an et c'est allé de pire en pire.
J'arrive à un point où un petit courant d'air frais provoque le syndrome. Mes doigts deviennent blancs et endoloris. Le pire c'est en hiver, car j'ai des plaques rouges qui apparaissent, même des sortes de petits boutons, autour de mes ongles où la peau est rouge et gonflée, la douleur est parfois insoutenable. Quand il fait vraiment très froid, je saigne parfois, à cause des plaques rouges... Je pourrais prendre un traitement contre ça, mais avec la péricardite que j'ai, c'est déconseillé...
Est ce qu'il y a d'autres personnes à qui cela arrive ?
Bon courage à tous...
annie1959
annie1959
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:47
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR
au tout début de la découverte du lupus j'ai eu également des lésions sur chaque bout des doigts ; à ce moment là je fumai. On m'a diagnostiqué le syndrome de reynaud... ces lésions ont perduré... puis un jour j'ai arrêté de fumer (je fumais plus d'un paquet par jour depuis des années déjà !) et deux mois seulement après la cigarette, les lésions ont disparu... c'est en fait ce qui m'a encouragé à ne pas reprendre la cigarette...
De toute façon, lupus, tabac et plaquenil ne font pas bon ménage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je me demandais si certains d'entre vous avait des lésions sur les doigts. J'en ai 4 ou 5 en tout, uniquement sur les doigts. Au début, j'avais comme de petites "tâches" blanches dont 2 ont évolué vers une sorte de cloque. Il n'y a pas d'eau à l'intérieur, elle est un peu molle et sensible au toucher, n'a pas de couleur particulière. Avant de se transformer, ces petites tâches sont parfois sensibles, un peu comme si j'avais une épine plantée dans le doigt.
Quelqu'un a t-il ce genre de lésion ?
Merci de vos témoignages.