Patients Kyste à l'ovaire
Inquiète
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
C'est vrai que ça bouffe la vie ces vilains symptômes... J'ai découvert ce que c'était juste avant ma grossesse, mais comme je voulais tomber enceinte je n'ai pu prendre aucun traitement. Pendant 3 ans de traitements pour la fertilité (2 ovulations en 3 ans) j'ai eu des boutons horribles et j'étais poilue comme un singe.
Après mon accouchement j'ai fait des examens à l'hôpital pour justement voir si c'était les glandes surrénales, mais non, ce serait simplement à cause de mes ovaires polykystiques et il n'y a rien à faire à part prendre de l'Androcur.
Vous avez raison de vous poser des questions concernant votre fertilité, j'étais dans le même cas que vous. Alors que mon gynéco pensait que je tomberais enceinte normalement, il m'a fallut 3 ans de traitements pour que ça marche car aucune ovulation même par stimulation, mais j'ai fini par y arriver.
Après ma grossesse c'est mon endocrinologue qui a pris les choses en mains car le gynéco ne voyait pas le problème de n'avoir ses règles une fois par an (pendant au moins 2 mois d'affilé), d'avoir de l'acné à 30 ans et à être hyper-poilue !
N'hésitez pas à voir un endocrino ou un autre gynéco pour avoir un avis supplémentaire. Les médecins ont du mal à comprendre les complexes que l'on peut faire à cause de ces désagréments, mais moi ça m'a bien pourrit à la vie depuis l'adolescence, c'est à 40 ans que je me suis réconciliée avec mon corps et mon visage grâce à l'Androcur.
Il y a toujours des solutions mais il faut trouver le bon médecin pour se faire aider.
Courage et bonne continuation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coralinetigrou
Coralinetigrou
Dernière activité le 08/04/2019 à 12:27
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Kyste à l'ovaire
Bonjour! Je vous écris car à l'adolescence on m'a distingué une hyperplasie des glandes surrenales a la suite de symptômes (hirsutisme). J'ai alors pris des traitements notamment pilule avec androcur etc, cela a fait son effet. Mais cet été j'ai du arrêter la pilule par défaut, et tout est revenu! Pilosité, même acné beaucoup sur le visage! Et j'ai du prendre du diphaston pour avoir mes règles à nouveau... Mes règles sont revenues naturellement le mois d'après duphaston (qui m'avait provoque une première fois mes règles).
Depuis je reprend la pilule mais voilà, je repense a cette pilosité excessive et cet acné qui me bouffe la vie, et je me pose une question: comment distinguer lhyperplasie des surrenales avec le syndrome des ovaires polikystyques finalement? Car je me demande si mon vrai problème n'est pas Ca et je me triture l'esprit ...
Jai très peur pour ma fertilité, j'ai 20 ans
j'espère avoir des témoignages qui pourraient m'aider ...