- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale modérée : quels conseils ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale modérée : quels conseils ?
- 120 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
JP85160
JP85160
Dernière activité le 10/12/2020 à 12:26
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je suis atteins de la maladie de berger depuis 1988 et j’ai à ce jour 60 ans . J’ai la chance que la maladie progresse lentement .il faut déjà pour les reins éviter toute inflammation ou infection surtout la sphère ORL . Vérifier les dents voir enlever les dents de sagesses et les amygdales Si tu as de la tension il faut la maintenir au plus bas . Perso je fait une alimentation OMAD c’est à dire 1 seul repas par jour depuis 5 ans . Cela permet de laisser reposer les reins une vingtaine d’heure . Sinon éviter les anti-inflammatoires Nephro-toxiques ! Je reste à ton écoute : jean pierre
Voir la signature
JPVENDEE
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@JP85160 bonjour diabétique 2 et anémiée ( je prend metformine et du fer chaque jour), mes reins son endommagés. j mange très protéiné à cause de l'anémie mais il semble que cette alimentation soit néfaste pour l'insuffisance rénale.
qu'en pensez-vous,svp? merci
Cacher les réponses
Boomerang
Boomerang
Dernière activité le 12/11/2020 à 10:39
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Merci @JP85160 pour votre réponse. Cela ne doit pas être évident de passer du jour au lendemain de 3 à 1 repas par jour. Bon courage dans votre combat contre la maladie de berger.
JP85160
JP85160
Dernière activité le 10/12/2020 à 12:26
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à toi
Voir la signature
JPVENDEE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Vivre avec une insuffisance rénale
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Boomerang
Boomerang
Dernière activité le 12/11/2020 à 10:39
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'apprendre récemment que je suis en insuffisance rénale modérée (DFG à 60). Mon médecin traitant me suit pour ce problème depuis environ 3 ans et m'a conseillée de boire plus. Sans plus. Echo rénale normale. A la suite d'une pré-éclampsie lors de ma première grossesse il y'a un an, elle m'a demandée de voir un néphrologue. Le néphrologue m'a alertée car j'ai seulement 30 ans. Je fais de nombreuses infections urinaires malgré toutes les précautions que je prends. J'ai une batterie d'examens à passer mais aucune info quant à la marche à suivre, le "régime de vie", .... Juste un suivi annuel.
Si je raisonne en termes de chiffres, en 2013 ma DFG était à 85. En seulement 7 ans, je suis passée à 60. Qu'est-ce que ça sera lorsque j'aurai 50 ou 60 ans... J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et j'ai franchement le moral dans les chaussettes.
Je suis à la recherche de témoignages. Comment cela se passe pour vous en termes d'hygiène de vie ? Comment le vivez-vous ? Quelles mesures prenez-vous ? Qu'est-ce que cela a changé dans votre vie ? Je suis preneuse de tout conseil pour limiter au maximum la progression de cette affection.
Un immense merci pour vos réponses.