- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Récemment diagnostiquée d'une insuffisance rénale chronique
Patients Insuffisance rénale chronique
Récemment diagnostiquée d'une insuffisance rénale chronique
- 6 016 vues
- 27 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima pas encore exactement. Je suis dans l'attente du protocole. En plus, il y a 2 zones très différentes à irradier. Mais bon, je ne m'étendrai pas trop sur ma radiothérapie, ceci devenant du hors sujet vis à vis de cette rubrique du forum.
J'attends un coup de fil, cette semaine, au plus la semaine prochaine, les IRM et centrages ayant été faits. L'oncologue devait vérifier certaines choses avant de déterminer avec exactitude mon protocole. On verra mais j'essaie de ne pas trop stresser à l'avance.
Utilisateur désinscrit
@maritima après avoir vu dans vos posts précédents votre questionnement quant à l'EPO, je voulais vous dire que j'en ai fait l'expérience.
Dans le cadre de mes cures chimio, l'oncologue me prescrit des minis cures de zarzio qui aide le corps concernant les globules blancs.
Pour les globules rouges, j'étais souvent "limite", jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'EPo. Elle m'a prescrit 3 injections pour démarrer, à raison d'une injection tous les 2 mois il me semble. Ce produit fonctionne tellement bien, qu'une seule injection a suffi à me rétablir. Donc aucun souci à vous faire, ce produit continue de faire ses preuves.
Bon courage à vous tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @Annie621 ! voilà qui promet des jours beaucoup plus heureux que ceux initialement supposés.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Priscillia28
Priscillia28
Dernière activité le 12/05/2019 à 02:34
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je reviens donnez de mes nouvelles , voilà après 2 mois et bu 1 litre d'eau par jour et perdu 6 kilos et mangé moins de sucres , j'ai était au laboratoire d'analyse ce matin en buvant un verre d'eau et pris un anti-stress , voici mes résutats plutôt incroyable
Créatine 8,2 mg/l et 73 umol (valeurs référence 5.1 à 9,5 et 45 umol à 84 umol) résultats ultérieur: 10 mg/l et 89 umol
CLAIRANCE DE LA CREATININE 96 ml/mn (sup. à 60) . Résultats ultérieure 87 mg/mn
estimée selon la formule de Cokcroft
CLAIRANCE DE LA CREATININE 88,30 ml/mn (sup. à 90). Résultats ultérieure 70,25 mg/mn estimation du DFG par la formule MDRD simplifiée
Estimation du DFG /Equation CKD-EPI 97,23 ml/mn. Résultats ultérieure 76,51 mg/mn
Meilleur résultats en buvant plus d'eau et en arrêtant le sucre et moins stresser
Krimove
Krimove
Dernière activité le 19/12/2020 à 23:35
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours a tous je m'appel karim j'ai 27 ans je souffre de l'insuffisance rénal chronique depuis 10 ans y a quelqu'un qui est interîssé a cet maladie je besoin des infos pour sur les médicaments
Pth: 2222 haut
Ca++: 113. haut
J'ai besoin de votre consiels svp
J'habite où maroc(Marocain)
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 11 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima pour moi l'EPO à bien fonctionné, une injection par semaine de Neorecormon à 30 000 unités. Après la cinquième, injection une semaine sur deux et lors du bilan avec l'oncologue la semaine prochaine, décision avec le néphrologue d'un autre traitement qui couvrirait mieux les besoins avec une injection tous les 15 jours.
Le résultat est que mon taux d'hémoglobine est désormais au-dessus de 10, pas de transfusion sanguine depuis début novembre, mes plaquettes ont commencé à remonter au dessus de 45 000 et je sens bien le confort de cellules bien alimentées, les douleurs commencent à diminuer et les muscles à revivre. Premier IRM cet après midi, là je suis moins tranquille....
Porte-toi le mieux possible, bien à toi.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bien belle réponse @mariebleu et c'est gentil de me tenir au courant. Que le chemin continue ainsi!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ar2202
ar2202
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:06
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 28 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mariebleu moi nn plus pas de regime specifique mais pas de sel ni de plat cuisiné car il y a du sel et d autre truc ke g pas le droit
Krimove
Krimove
Dernière activité le 19/12/2020 à 23:35
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci a vous pour moi mon repas est moitier sel mais la dialyse a des symptomes diffirentes et le probleme c'est que ici ou maroc y a pas L'honnêteté entre le patient et le nephrologue ca veus dire que le patient decouvrt les symptômes avec son soi et il ne pas prendre les traitements necessaoires pour eviter de tomber dans les cas catastrophiques
Que mon dieu protège nous et vous bien a vous
ar2202
ar2202
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:06
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 28 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Krimove moi g pas tro de traitement g juste du lasalix faible pour aller au toilette g dit a mon nephrologue me cacher rien g veu tt savoir
la il m a fait faire prise de sang et échographie pour mettre en place de la dialyse en place en centre pour chez moi c trop petit et g des animaux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Priscillia28
Priscillia28
Dernière activité le 12/05/2019 à 02:34
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous , voilà j'ai 27 ans j'ai récemment fait un bilan sanguin pour la recherche de la thyroïde mais voilà on ma trouver autre chose , une insuffisance rénale chronique ,(mes parents en sont atteint , ils ont 54 et 58 ans , je suppose que leurs insuffisance rénale ne vont pas trop les ennuyer contrairement à moi) , j'ai très peur vue mon âge en combien va évoluer ma IRC rapidement , moyennement ou lentement .
Voici mes résultats
CREATININE 10,0 mg/l (5.1 à 9.5) Méthode enzymatique - Cobas ROCHE(3) 89 µmol/l (45 à 84)
CLAIRANCE DE LA CREATININE 87 ml/mn (sup. à 60)
estimée selon la formule de Cokcroft
CLAIRANCE DE LA CREATININE 70,25 ml/mn (sup. à 90) estimation du DFG par la formule MDRD simplifiée Stade
Estimation du DFG /Equation CKD-EPI 76,51 ml/mn Stade 2 L'équation CKD-EPI