- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Vos symptômes principaux
Patients Insomnie
Vos symptômes principaux
- 184 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai toujours souffert d'insomnie depuis l'enfance, je prends 1/2 somnifere depuis 6 ans car j'étais épuisée, je tiens le coup en journée mais l'angoisse d'aller au lit et le cerveau qui fonctionne sans arret devient obsédant ; soit énervée voire euphorique soit à plat, que j'aimerai faire des nuits de 7h de sommeil non stop !
Utilisateur désinscrit
Salut, moi je passe des heures et des heures dans la nuit à ne rien faire espérant que le sommeil viendra mais rien. Peu importe le moment de la journée ou même l'heure il m'est impossible de me coucher et m’endormir. La nuit je me couche j'eteind tout mais même après 3 heures de temps je suis toujours éveillé au point ou je me lève et je remet mon PC en marche..... De plus quant il m'arrive à m'endormir un peu (généralement autour de 2H ou même 3 H du matin, un moindre bruit aussi moindre qu'il soit me réveille car mes sommeils sont légers. En plus de tout cela, dès que le soleil se lève; il m'est impossible de dormir (généralement vers (5 H ou même 5H30) du coup je dors 2 à 3 heures par jour et bonjour les maux de tête avec fatigue et parfois douleurs musculaires en journée tout ceci avec la recherche c'est pas du tout facile pour moi.
Utilisateur désinscrit
Difficultés d'endormissement depuis l'enfance ( à minuit, j'étais encore en train de tourner en rond dans mon lit ). Comme Ninatou, cela ne s'est pas arrangé à l'âge adulte non plus et 6h30 du matin arrivait sans que j'ai fermé l'oeil une seule fois ( je me levais chaque deux heures environ pour faire un peu de ménage, de repassage,broder, coudre ou lire avant de retenter de m'endormir ). En journée, j'étais donc vraiment vaseuse, avec des maux de tête terribles ( jusque derrière la nuque ), des hallucinations visuelles et parfois même, je ne pouvais pas tenir debout et je tombais dès que j'essayais d'esquisser un pas. C'était l'enfer et, au bord du suicide, j'ai dû me résoudre à l'âge de 30 ans à prendre des médicaments, alors que j'avais horreur de tout ce qui était chimique. Grâce à eux cependant , je peux désormais dormir 5/6 heures par nuit et 7 heures de temps en temps quand je suis vraiment très fatiguée et, surtout, j'ai pu élever 3 enfants et aller travailler. Mais je reste persuadée que leur prise sur de longues années n'est pas étrangère aux cancers qui me rongent actuellement, et ce depuis la quarantaine, car je n'ai par ailleurs jamais ni bu ni fumé, ai eu une alimentation saine et fait toujours un peu d'exercice physique....Mais que pouvais-je faire ? Rester sans dormir n'était plus vivable à 30 ans, avec deux enfants en bas âge qui plus est... Mon temps d'endormissement reste actuellement encore assez long car je ne ferme pas l'oeil avant 4 heures du matin ( cerceau qui cogite sans arrêt hélas ), même après avoir absorbé tous mes comprimés vers minuit, et je mets parfois plus de deux heures à me rendormir si réveil dans la nuit. Toutefois, comme je suis en congé longue maladie, je peux prolonger mon temps de sommeil jusqu'en fin de matinée, moment où je dors le mieux.
J'envie des gens comme ma belle-soeur, mon père ou une amie qui plongent dans les bras de Morphée, dès la tête posée sur l'oreiller et dorment 8 heures d'affilée ! Cela aurait été mon premier souhait à un génie ou une fée...
Utilisateur désinscrit
J'ai vu ces questions d il y a un an et plus..
Moi je n arrive pas a m endormir et a dormir Ou je m'endors et je me réveille vers minuit et impossible de me rendormir apres.
J'ai déjà eu des traitements et sa n'a rien fait et je les ai pas supporter
Prendre des sommiferes ou benzodiazépine etc
Et sa assommes. J'ai essayé des plantes et respiration etc et aucun effet
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai des insomnie pas possible
J arrive à m endormir et je me réveille vers minuit et je n arrive pas a me rendormir
J'ai du seresta et sa ne fait rien et j'ai essayé de nombreux médicaments sa ne fait rien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le forum Insomnie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment se traduit concrètement votre insomnie au quotidien ? De quels symptômes souffrez-vous ?
Merci pour votre retour.
Julien