- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infertilité
- Vivre avec l'infertilité
- Conseils sur les démarches
Patients Infertilité
Conseils sur les démarches
- 30 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai vu ce site très bien fait qui vous explique tout !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 47 dans le forum Infertilité
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Infertilité
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon expérience:
après avoir passé tous les examens me concernant, mon mari a également passé les siens, résultat : problèmes au niveau de la qualité et de la motilité des spermatozoïdes.Quelques temps plus tard, alors que nous comptions entamer une insémination artificielle, ma maladie auto-immune s'est déclarée. Un an plus tard, première insémination et le jour même, la sage femme nous indique que les résultats de mon mari sont très mauvais et que si cela ne marche pas, il faudra directement passer en FIV. Cela ne fonctionne pas....
On se décide pour la FIV ICSI. Le traitement est bien plus lourd que pour l'insémination... tout ce passe bien de mon côté concernant les follicules: j'en ai 21 et ce malgré le fait que j'ai pas pris le spray nasal comme il fallait (ouf). Le jour de la ponction arrive et la panique avec. La ponction a pour moi été très difficile. Quelques minutes après mon réveil, je souffrais déjà énormément. Premier résultat : 16 follicules. Alors que mon gyné m'avait expliqué que suite à la ponction nous avions droit à un congé de maladie d'une semaine, je vois qu'il m'en donne 3...Je comprend vite pourquoi ; la douleur persiste....le lendemain soir, encore trop mal, nous allons aux urgences où l'on m'explique que je fais une hyperstimulation.j'avais déjà lu sur le net qu'il y avait cette possibilité et que pour plusieurs femme cela avait fonctionné suite à l'hyperstimulation donc ça me donne un peu plus de courage et d'espoir... Mais bon, pour cela il faut que celle-ci ne soit pas trop forte parce que le risque c'est que tout s'arrête là. Deux jours plus tard, une infirmière me téléphone pour me signaler qu'au stade où nous sommes, il nous reste 6 embryons. 2 jours plus tard, rendez-vous pour le transfert. J'arrive au matin parce mon gyné veut faire plusieurs examens avant. Il m'annonce que nous pouvons faire le transfert qu'il nous en reste deux... je demande s'ils sont de bonne qualité (j'avais lu sur Internet qu'il existait une cotation) le gyné me dit qu'il y en a un de 6/8 et un autre de7/8. Je suis KO mais contente de pouvoir continuer. Il me pose malgré tout la question MDR...
Voilà c'est fait, nous rentrons et je réalise qu'au final sur les 16 follicules, il n'y a "que" deux embryons. Rien qui puisse être conservé et cela veut dire que si ça ne marche pas cette fois, faut tout recommencer et en particulier la ponction... Je me demande si j'aurai le courage de recommencer...
Résultat "final": POSITIF !!!!
Aujourd'hui mon p'tit bout vient de fêter sa première année et quand je la regarde je me dis qu'elle a été vraiment très forte et qu'elle s'est battue pour être parmi nous. Elle est à croqué et pour plaisanter je dis à mon mari que plus tard quand elle fera des bêtises je lui dirais qu'elle était certainement le 6 sur 8 .
Je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance ( la sage femme m'avait dit qu'il y avait plus de chance que ça marche la deuxième fois...) et j'en souhaite autant à chacune des femmes concernées par ce problème. Je tiens encore à dire toute mon estime pour celles qui recommence car pour moi ces femmes sont exceptionnelles de part leur courage, leur endurance et leurs espoirs...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 47 dans le forum Infertilité
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger des conseils et des témoignages sur les démarches que vous avez entreprises après le diagnostic avec votre médecin.
Bonne discussion.