- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- L'accompagnement médical après un infarctus
Patients Infarctus du myocarde
L'accompagnement médical après un infarctus
- 93 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non, rien de tout ça.... on m'a posé des stents et... salut.... de temps à autre 1 fois par an mon nouveau généraliste m'envoie chez le cardio qui la dernière fois m'a fait faire des examens plus approfondis. Avec mon arthrose et mes prothèses de genoux plus question de faire un électrocardio à l'effort (sur un vélo)... donc le médecin injecte un produit "persantine" qui reproduit l'effort pour le coeur... à chaque fois je suis malade comme un chien pendant plusieurs heures malgré un "antidote".
L'activité physique serait bonne pour le diabète mais mauvaise pour mon arthrose alors ???? pour le coeur je fais avec doucement le matin et lentement le soir !!! malgré tout je marche un peu, je jardine un peu, je tricote beaucoup mais là ce sont les mains qui dégustent !!!
Voir la signature
Nicole
rosaire
rosaire
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
Bonjour à tous, en effet je rejoint la précédente personne, je n'ai pas de suivi et on ne me la j"amais proposé par contre je vois mon médecin traitant (généraliste) ET JE VOIS AUSSI MON CARDIOLOGUE régulièrement je ne sait pas si cela suffit j'aimerai savoir la suite de cette affaire ( j'ai des stents et une pile amicalement ROSAIRE
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour elocinycarf ! Bienvenue au club des abandonnées !! En plus, j'ai vu que ns sommes nées le 12/07 ttes les 2 (lol !!) !
Bref, revenons à nos moutons !
Après mon infarctus en déc dernier, et la pose d'un stent, je pensais avoir un suivi de l'hôpital ! Je n'ai eu que 2 appels du service social de l'hôpital, me ddant ce que je devenais ! J'ai passé test d'effort également par injection, car je suis fibromyaligique, douleurs dans les hanches, genoux et chevilles en plus du dos, alors le vélo négatif, j'ai essayé mais j'avais trop mal ! Ils n'ont pas insisté et ont fait l'injection ! J'ai supporté car je leur avais précisé mon hyper-réactivité aux médocs, ils ont donc géré la dose !
Bref, depuis, je suis suivie par ma cardiologue uniquement !
Comme toi, je gère mon activité physique ! Quand je peux, je marche, je fais de la natation ! Et je peins quand je n'ai pas trop mal aux épaules ! Je suis du club des Tamalous !!!!!
Voir la signature
Lorkasil
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 11/10/2024 à 15:17
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 4 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le domaine de l'après infarctus, l'hopital de Bligny 91640 Briis sous Forges Tél 01 69 26 30 57 dans le service du Pavillon Ansiau, Dr Corone Cardiologue.
Ce service est exceptionnel pour vous rééduquer après un infarctus ou une opération cardiaque. Une grande équipe de Cardiologues, infirmières, Kinésithérapeutes, tabacologues, diététiciens et personnel vous aident à vous remettre sur pied.
J'y ai passé un mois, je ne peux que les remercier de tout ce qu'ils m'ont apporté tant physique que psychologique pour reprendre une vie normale ou presque.
J'habite en région parisienne mais il y avait également des patients qui venaient de province.
Après pour l'entretien vous avez les clubs Coeur & Santé, il en existe un peu partout en France, ils dépendent de la Fédération Française de Cardiologie.
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Utilisateur désinscrit
Après mon infarctus avec la pose de 5 stents j'ai passé 15 jours en rééducation j'ai trouvé que la mise en forme était plus rapid .
franky74
franky74
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2014
65 commentaires postés | 7 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai eu la chance de faire une rééducation cardiaque , vélo ., marche, gym pendant 6 semaine mais plus rien après. ...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
a ce que je vois, plutôt que je lis il reste encore beaucoup à faire dans la rééducation après infarctus ou !!! Le cardiologue joue son rôle, le chirurgien pose les stents (6 pour moi en plusieurs fois) mais après pas d'équipe de suivi, pas de vous pouvez, vous ne pouvez pas... vu mon grand âge (70 ans)il pense "c'est bien beau ainsi" on l'a sauvé !!! et basta .... pour ma mère 20 ans de plus idem et pourtant pas la même équipe ni le même département mais la même région....
Voir la signature
Nicole
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf, ce n'est pas une question d'âge, je n'ai que 57 ans ! Mais quand j'ai dit que j'étais fibromyalgique, on m'a fait sentir à l'hôpital, une jeune cardiologue (petite trentaine) surtout, que eh bien, débrouilles-toi !!
Alors, je gère les deux comme je peux !!
Voir la signature
Lorkasil
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De nombreuses structures de soin proposent aux patients de bénéficier d'un accompagnement médical afin de faire le point sur leur mode de vie et d'effectuer des activités permettant de reprendre une vie "normale" après un infarctus : activités physiques sous surveillance cardiologique, atelier respiratoire, sophrologie...
Avez-vous bénéficié d'un tel accompagnement ?