- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?
Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?
- 59 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laugil62 Bonsoir Je prends du nebivolol depuis qq semaines pour une légère hypertension, c est un bêta bloquant, je ne ressens pas d EI
Je ne connais pas le Lercapress ni votre parcours mais en lisant sur doctissimo, je vois que son effet pourrait être accentué par la prise de bêta bloquant?...
votre pharamacien serait le premier conseil ou votre médecin ?
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Laugil62 ,
Merci pour l'ouverture de ce nouveau sujet . J'ai modifié l'intitulé "Lercapress + Nebivolol : avez vous des témoignages ?" pour plus de visibilité.
Je vous invite à faire un tour sur le site de la Haute Autorité de Santé à propos de "Prise en charge des patients adultes atteints d’hypertension artérielle essentielle" , cela pourrait vous apporter quelques éléments de réponse.
D'autre part, les avis et conseils que vous pourrez recueillir ne se substituent pas à un avis médical, merci pour ce rappel @Nathali57 et pour votre contribution .
J'invite ici quelques membres susceptibles de partager leur expérience avec vous :
@beffay , @Nicoleh , @brocantine , @AnnemarieB , @niporela , @Farid1 , @AHCENE , @PERE GUEGUE , @lili1111 , @helbert.jackie , @Melbah , @Marylou
Très belle journée à tous et à toutes et d'avance, merci pour vos retours !
Prenez soin de vous.
Doriany, de l'équipe Carenity.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laugil62 Je réponds à l'appel de@Doriany.S Mais le coeur est précieux et personne n'est si bien placé que son cardiologue pour savoir ce qui convient à bien le réguler.
Le Lercapress est un générique du Lercan, inhibiteur calcique qui fait diminuer la tension en étant vasodilatateur.
Le Nebivolol est aussi un bêtabloquant générique du Temerit. Les bêta bloquants, ils régulent, ils ralentissent, ils protègent le coeur. Ils diminuent aussi la tension.
Lisez les notices, elles sont faites pour ça. Si vous avez des effets indésirables, tous les médicaments en ont, vous les signalez à votre médecin et selon leur importance et les résultats obtenus sur le but, diminuer la tension et ralentir la fréquence, votre cardiologue verra éventuellement pour changer.
Personnellement, je prends un bêta-bloquant depuis 30 ans...je suis là...je mets des chaussettes pour dormir mais je ne vais pas mal!!!
J'ai pris du Lercan, je ne l'ai pas supporté, il m'induisait une insuffisance respiratoire qui a disparu en le remplaçant par autre chose.
Mais nous ne sommes pas égaux dans les réactions aux médicaments. Il faut avoir confiance en son cardiologue et prendre le temps d'évaluer, car il faut aussi un petit laps de temps pour s'habituer à son traitement. Garder en tête le but : tenir le coeur au meilleur possible!
Donnez de temps en temps de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laugil62
Bon conseiller
Laugil62
Dernière activité le 16/09/2024 à 13:41
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
Mon médecin m'a prescris en plus du Lercapress du Nebivolol parce que mes pulsations cardiaques étaient au dessus de la norme.
J'ai lu que le Nebivolol servait aussi d'antihypertenseur.
N'aurait-il pas dû interrompre le lercapress ?
Merci de me donner et avis.