- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatites et maladies du foie
- Vivre avec une maladie du foie
- Alcoolique et stéatose avec aspect granité du foie, je suis terrifié !
Patients Hépatites et maladies du foie
Alcoolique et stéatose avec aspect granité du foie, je suis terrifié !
- 88 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nico69790
Nico69790
Dernière activité le 10/10/2022 à 06:52
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hépatites et maladies du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
deja, ne pas se prendre la tête c’est vraiment important. Vous allez certainement passer d’autres examens ( fibrometre et fibroscan ) ceux ci vous donneront le degré de fibrose hépatique ( f1/f2/f3 ou f4) surtout ne consommer plus d’alcool du tout et sous toutes ces formes. J’ai arrêté le 20 décembre 2021 , j’ai aussi perdu 23 kg pour aider mon foie à ce « reconstruire « les résultats ce vois dans les prises de sang mais pas encore au échographie. Courage c’est votre vie futur qui doit être votre unique motivation
Ed7210
Ed7210
Dernière activité le 22/07/2024 à 17:15
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je sais que c'est absurde mais je suis mort de peur ! complètement désorienté.jai tellement peur de de pas voir grandir mes enfants et je m'en veux tellement...s o s, quelqu'un a qui parler?
Voir la signature
Ed
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/07/2019 | Nutrition
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ed7210
Ed7210
Dernière activité le 22/07/2024 à 17:15
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ami
bonjour tout le monde.je suis un homme de 51 ans.alcoolique depuis au moins 20 ans,une famille adorable,vie stable etc..g eu une échographie ce matin suite à une pds alat élevés 73 au lieu de 40 et ggt a 88.bref l'écho montré une steatose avec aspect du foie granité.tout le reste est ok,pas d'hypertension portale, foie taille normale, pas de dysmorphie etc.. mais je suis perdu mort de peur a cause de ce mot 'granité'qui m'évoque la cirrhose !je sais que je suis responsable et que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi mais j'aimerais avoir des avis svp..merci