- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Vivre avec l'hépatite C
- Dépistage de l'hépatite C
Patients Hépatite C
Dépistage de l'hépatite C
- 109 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, désolée pour mon manque d'assiduité, je vais tâcher d'y remédier , mon dépistage s'est déroulé en 2002, après 10 années de sympômes mis sur le compte d'une dépression. J'ai commencé par avoir des douleurs musculaires, des courbatures anormales, puis sont arrivées les douleurs articulaires, s'en est suivie l'asthénie, la migraine. Ces symptômes sont allés crescendo jusqu'en 2002 où ils sont devenus vraiment invalidants, suscitant de nombreux arrêt de travail, j'ai changé de généraliste au moins 5 fois, je suis allée voir psychiatres et psychologues, tous me parlaient de dépression et bien entendu me mettaient sous anti-dépresseurs et anxyolitiques. Pas un n'a pensé à me faire faire un dépistage ! Lorsque le dernier médecin rencontrré m'a parlé d'hospitalisation dans un centre psychiatrique, car selon lui je sommatisais, je me suis ennervée, persuadée qu'il y avait autre chose. Pour finir c'est un homéopathe, à l'écoute de mes symptômes qui m'a fait faire ce dépistage et là le couperet est tombé ! Non seulement j'avais une hépatite c, génotype 4 ( très résistant aux traitements), mais je l'avais transmise à mon fils . voilà pour ce qui est de mon dépistage
Jegere
Jegere
Dernière activité le 22/02/2016 à 16:06
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Hépatite C
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La detection de l'hepatite c se fait souvent par hasard une visite du travail une prise de sang de routine et des transaminases élevés ou une anomalie peut alerter un médecin et la arrive le dépistage la recherche du virus comme c'est un test spécifique il n.est jamais de manière systématique . Dommage souvent quand le virus est détecte il y a des dégâts au foie, comme cette maladie est asymthomatique , que ses effets se manifestent des longues années après la contamination et enfin qu'il n'y a pas de dépistage on ne la découvre que tardivement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi je l'ai su après avoir fait un bilan de santé que je voulais faire !!! par hasard !!!!
Mon médecin traitant m'avais dis, après un fibroscan , que je l'avais eu, y'a 10 ans, voir même plus ....
Utilisateur désinscrit
bonjour Hannibal3, oui c'est souvent comme ça, à l'occasion d'un banal bilan sanguin que les gens découvrent leur contamination, mais il faut le dire, pas de prévention dans ce domaine!... On entend jamais parler de cette maladie, pas de spot à la télé ni à la radio ,quelques rares articles dans les journaux, il existe le Sidaction mais à quand l'hépataction ?... Tout le monde connait le sida il n'en n'est rien pour les hépatites, alors tant mieux pour les malades sidéens et pour tous les autres qui connaissant la maladie pensent à se faire dépister, mais aujourd'hui l'hépatite tue plus que le sida et plus que la route mais elle reste l'inconnue !...
Utilisateur désinscrit
oui c est vrai , on en parle pas assez de cette maladie , moi je trouve que meme en etant enceinte on ne le dépiste pas automatiquement conne le sida ou la syphillis , j ai eu deux enfants avec surement cette maladie et personne ne me parlait de l hépatite c , meme pour d autre opérations , on ne fait rien , si on m avait dépister plus tot , je n en serait pas la avec une forte fibrose , c est un peu énervant d en arrivée la , le dépistage , c est super important , il faudrait plus de spot publicitaire la dessus , heureusement mes enfants ne sont pas atteint , quelle soulagement quand j ai recu les résultats , moi je dis qu une femmes enceinte qui va voir son médecin , il devrait lui parler de ce dépistage comme les autres , c est vraiment du n importe quoi !!! on m en aurait parler je l aurais fait , c est sur , c est une dermato qui m a trouvée mon hépatite , mon mg , mettait ma fatigue , mes migraines et autre sur le coups du stress , n importe quoi !!! il faut que cela change , je trouve que les mg , ne s intéresse pas trop a cette maladie , pourtant c est grave , ils doit y en avoir , je pense mais en général , je les trouve assez lointain avec ce probleme de santé , ils faudrait quand meme qu il s y mette car c est une sacrée épidémie et ca va continuée avec cette politique là !!!
bon courage a vous tous
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord avec toi, les médecins généralistes ne sont pas assez informés sur cette maladie. Je trouve qu'on en parle pas assez, à quand l'hépataction comme le Sidaction ? trop de malades s'ignorent, les médias annoncent une hécatombe d'ici peu, mais ils sont trop minoritaires à en parler. et quand arrêtera t'on de parler d'une maladie asymptomatique ? Des symptômes, il y a au moins la fatigue chronique, les douleurs musculaires et articulaires, la migraine qui sont communs à tous toutes les personnes touchées par ce virus. De plus trop de gens ne connaissent pas le mode de contamination de ce virus. SOS hépatites participe ou organise un forum tous les ans je crois, en 2012 à Rennes, 2013 à Paris, 2014 à Marseille, mais en entendez vous parler dans les médias ?... NON !... Seuls les malades adhérents à sos hépatites le savent, d'ailleurs j'en fais partie. L'hépatite c TUE AUTANT QUE LA ROUTE !... Pourtant on entend parler que des radars !...
bon courage à tous ceux qui sont sous traitements et aux autres bien sûr,
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Chiara
Chiara
Dernière activité le 17/02/2021 à 23:04
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hépatite C
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Nouvelle sur le site j espere ne pas me trompe en postant ce message ici.
J ai fait un test prise de sang 39 jours post risque pour la syphilis avec test TT
Résultat 0.04 donc négatif
Ma question est ce que 39 jours donc 5 semaines et 4 jours sont un délai suffisant pour être fiable ?
Merci de votre reponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
comment s'est déroulé votre dépistage ? Votre expérience peut probablement aider d'autres membres de la communauté.