- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hémophilie
- Vivre avec l'hémophilie
- Prévenir les hémophilies
Patients Hémophilie
Prévenir les hémophilies
- 72 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
amatay
amatay
Dernière activité le 15/09/2020 à 23:34
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le forum Hémophilie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon fils à 4 ans et depuis qu'il est sur prophylaxie, tout ce passe plutôt bien.
une perfusion de facteurs de coagulation 3 fois par semaine et avant chaque activité physique.
De la glace à chaque choc important pour limiter les hématomes et une règle d'or: PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE
nous apprivoisons encore la maladie.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Hémophilie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
amatay
amatay
Dernière activité le 15/09/2020 à 23:34
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le forum Hémophilie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Chez nous le traitement fonctionne toujours très bien. J'ai moi même reçu une formation par le CH pour pouvoir administrer les perfusions par voie intraveineuse. Nous avons donc pu limiter les allées aux urgences et les voyages se passent plus dans la sérénité.
Bravo! à la prophylaxie qui fonctionne à merveille
Utilisateur désinscrit
Le médicament Exacyl fonctionne aussi car j'en prends lorsque le moment est opportun.
adamlisajocya
adamlisajocya
Dernière activité le 30/03/2021 à 07:01
Inscrit en 2016
Mon fils était traité de l'âge de 1 an à 7 ans à la demande et c'était vraiment stressant surtout pour moi, je lui interdisais tout mais depuis 3 ans il est traité en prophylaxie et tout va très bien. J'ai aussi fait la formation pour lui faire ces intraveineuses (plus besoin d'attendre que l'infirmière arrive) et c'est pratique quand on part en vacance car avant il fallait faire des recherches pour trouver une infirmière qui veut bien lui faire car comme il était petit elle ne voulait pas . Maintenant il a 10 ans et demi et ils lui ont proposé de faire la formation pour s'auto-traité.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @amatay,
Votre fils accepte bien le traitement ?
De ce que je comprend, c'est vous qui lui faite les perfusions?! C'est une très bonne méthode !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @adamlisajocya, ton témoignage est très interessant. Comment ton fils accepte le traitements? ne se sent-il pas trop "différent" des autres enfants?
JE pose cette question car plus jeune j'avais du mal à accepter la maladie
adamlisajocya
adamlisajocya
Dernière activité le 30/03/2021 à 07:01
Inscrit en 2016
Bonjour
mon fils accepte très bien le traitement, jamais il ne se plaint par contre il ne veut pas parler de sa maladie il me dit que ça ne regarde personne. A la rentré il rentre dans un collège de 600 élèves j'espère que tout va bien se passer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Hémophilie
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous de astuces ou des conseils à partager et qui vous permettent au quotidien de lutter contre votre hémophilie ?
Merci à vous !
Julien