- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hémophilie
- Vivre avec l'hémophilie
- Maman d'un hémophile
Patients Hémophilie
Maman d'un hémophile
- 58 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
bettphil
bettphil
Dernière activité le 17/09/2020 à 14:01
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hémophilie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Mon fils de 20 mois est Hémophile A sévère
Au départ c'est très dur surtout au moment de l'apprentissage de la marche mais le traitement est assez efficace reste à réussir l'injection...ça c'est pas toujours gagné!!
Bonne journée
Maman d'Evan
Utilisateur désinscrit
Bonjour @bettphil,
Merci pour ta réponse !
J'ai lu en plus que c'était très rare qu'une fille soit hémophile (pas juste porteuse du gène)
bettphil
bettphil
Dernière activité le 17/09/2020 à 14:01
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hémophilie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement c'est très rare, moi je suis conductrice mais je ne le savais pas !!
Moi je vais passer à l'étape ...APPRENDRE A INJECTER alors que je n'y connais rien!!
Mais si ça fonctionne ça va me changer la vie
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Effectivement @bettphil, grosse étape. Tiens moi au courant de comment ca se passe :)
Bon courage.
robin68
robin68
Dernière activité le 22/08/2019 à 14:59
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hémophilie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Papa d'un hémophile B sévère de 5 ans.
Est-elle porteuse d'une hémophilie A ou B ? et de quel degré (sévère, modéré ou mineur) ?
Il faut savoir que la médecine avance très vite dans ce domaine et la gestion de cette maladie n'est plus ce qu'elle était.
A titre d'exemple, des produits à durée de vie prolongée viennent de sortir (d'autres disponibles dans les prochains mois). C'est encore étranger pour vous mais en clair, les injections sont moins fréquentes et les hémophiles mieux protégés.
Je vous conseille de contacter l'AFH (association francaise des hémophiles), il y a également un groupe sur facebook avec notamment des femmes hémophiles qui pourront vous donner des informations et des conseils.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a aussi des papas pardon
Ma fille est hémophile A mineur.
Merci pour vos explications. Comment avez-vous expliqué cette maladie à votre fils ?
A très vite !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille vient d'être diagnostiqué Hémophile.
Je ne sais pas trop comment réagir, je suis assez inquiete mais si je sais que des traitements existes...
Y-a-t-il d'autres mamans qui pourraient me donner des conseils ?
Bonne journée à vous,
MamanClaire