- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Greffe de fois : fatigue permanente et anémie depuis, qu'en pensez-vous ?
Patients Greffe de foie
Greffe de fois : fatigue permanente et anémie depuis, qu'en pensez-vous ?
- 40 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hilargigorria,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Lucie3112 @patrickg01 @Jackbauer @MamyPatricia @Ericmax @salsabil @Sidvicious @Robertita @Karibou @kris37 @osidu64 @Fabrizio54 @philibert56 @Whipple1305 @BIG-L266 @Miradi @nanoumimi16 @BIG-L-266 @Nunezanabel @CHOUMIX82 @manue088 @Jeny20 @Souris @Mariie25 @Vincent0212 @Fabdepau @Pascalua @Pipercub1962 @Essonne @Saya14 @ChachouLucie @aleroy @Adelsim @Clairou @Manoice @Oliviane @Yagreyah @Sclaire @tom29* @Kasuchi @Dumevale @Francois87 @samito10 @Ophelie79000 @SoisFranc @Sabrine @Gaellegur @Nanouchka, @Valou02 @Lili.12 @Cccpac @bernard.p @Yeuxbleu69 @Mariie1707 @Espoir.59 @Dune64 @Lynda030176 @Fleurrosemoi @Silou49 @Nounoush @Cherubin @GEKKER @Stephy64 @BURNDAY @Sophie1461 @érickber @Joranne @poupy1 @elioss @Jaoelle @Sacoche @Titoune38410 @Rabi23 @Mamilin @Alau73 @Natraby @Cindouche @fatyfleur17 @dehbia @Benizde @Abdoyass @Angy26 @OUIOUI2018 @Eslana @MYRFLOMA @bienzille @Cochonet @Ilhamtarik @dudulle @//choupette//
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis votre greffe de foie, comment vous sentez-vous ? Ressentez-vous une fatigue intense ? Êtes-vous anémie ? Ressentez-vous d'autres effets ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:41
Inscrit en 2023
89 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Au début, vous allez ressentir de la fatigue due à l'opération. On est toujours en manque de souffle et d'énergie après une anesthésie. Cette fatigue va se résorber au fil du temps qui passe. Vous allez peut être avoir quelques effets indésirables par la prise des immuno suppresseurs. ils varient d'un individu à un autre, mais rassurez-vous, ils s'estompent peu à peu. Je vous encourage à réaliser une activité sportive, comme la marche, le vélo, la salle de sports, cela permet une rémission plus rapide. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de boire de l'eau entre 1L et 1L1/2 par jour, car vos reins vont déjà avoir du mal à évacuer la toxicité des antirejets. Ne vous exposez surtout pas au soleil, soyez actifs, donnez-vous des perspectives. Evitez les sucres raffinés car ils sont toxiques pour votre nouveau foie, si c'est un foie. Les personnes greffées ont davantage de chances de développer du diabète gras, voila une autre raison de manger sainement. Je reste à votre disposition, si vous avez besoin de quelques explications supplémentaires. Si Dieu le veut, je fêterai ma 23e année de transplantation hépatique en novembre prochain.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hilargigorria
Bon conseiller
Hilargigorria
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 7 dans le forum Greffe de foie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Greffé du foie il y a 2 ans à 67 ans je garde comme effets indésirables à plusieurs traitements différents une anémie par manque de fer et surtout une asthénie féroce qui ne m’a jamais quitté. Au niveau du foie les chiffres sont bons, meilleurs que jamais meme
j'ai un taux de tracolimus qui varie entre 4.5 et 6
Quelqu’un a-t-il pu vaincre une fatigue presque permanente ? si oui par quels moyens ? merci de vos temoignages