- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Glaucome
- Vivre avec un glaucome
- Glaucome et opération : des témoignages ?
Patients Glaucome
Glaucome et opération : des témoignages ?
- 2 203 vues
- 5 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chris16
Bon conseiller
chris16
Dernière activité le 04/01/2024 à 11:46
Inscrit en 2021
96 commentaires postés | 40 dans le forum Glaucome
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tralala moi je met monoprost sans conservateur le soir et cossidime sans conservateur matin et soir depuis mi janvier , ils veulent m'operer de trabeculotomie mais je ne veux pas car je sopporte bien pour l'instant les collyres
tralala
tralala
Dernière activité le 26/09/2024 à 11:36
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le forum Glaucome
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
chris16 vous avez de la chance que vos 2 collyres soient sans conservateur!Hélas pour moi,symbreza en contient.J'aimerai bien que l'on se tienne au courant de l'évolution ou pas, de notre glaucome
Bonne soirée
tralala
Voir la signature
tralala 69 ans
chris16
Bon conseiller
chris16
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai toujours insister pour avoir des sans conservateurs , ce qui ne plaisait pas à mon ophtalmo alors qu'elle voulait m'en prescrire un 2eme que j'ai refusé ,elle m'a dit en ai pas d'autres et m'a d'office pris un rendez vous avec un chirurgien qui bien évidemment veut m'opérer alors il m'a donné une ordonnance avec monoprost et cossi dîme sans conservateur en attendant de me revoir pour operer et dans son courrier est mentionné que je ne supporte pas les conservateurs. La réalité est tout autre je les ai toujours refusés donc je ne sais pas si je les supporte ou pas . Puisqu'il existe des sans conservateurs je pense que je suis dans mon droit d'exiger les sans. On croirait que non. Je ne veux pas me laisser opérer pour l'instant.
Tout fermer
Voir les réponses
Fab750
Fab750
Dernière activité le 16/07/2024 à 15:40
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Glaucome
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@chris16 bonjour
je prends aussi du cosidime et du Monoprost, comment ça va depuis /022 ? vous avez subi l’opération au final ?
Bien à vous,
Cacher les réponses
chris16
Bon conseiller
chris16
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tralala comment vous allez ? moi je vois un autre ohtalmo fin avril je continue mes é collyres en attendant et je ne veux pas me faire opérer
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 2 dans le forum Glaucome
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Pour mon glaucome je mets du XALATAN depuis plusieurs années et je n' ai aucun problème . Et ma tension oculaire est bonne.
L'une ou l'un d'entre vous, utilise-t-il ce collyre?
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Romi
Sabaiwan
Bon conseiller
Sabaiwan
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 14 dans le forum Glaucome
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@romi Bonjour,
J'ai eu XALATAN le soir pendant de nombreuses années. Ensuite la TO redevenant trop élevée il a été remplacé par GANFORT. Ensuite il a été ajouté AZOPT le matin, puis matin et soir (toujours en complément de GANFORT). J'ai eu un laser SLT sur les deux yeux et actuellement : SIMBRINZA matin et soir plus GANFORT le soir.
Cordialement.
Voir la signature
Sabaiwan
chris16
Bon conseiller
chris16
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vois un autre ophtalmo le 26 je ne veux pas me faire opérer pour le moment, je met monoprost le soir et cossidime matin et soir sans conservateurs tous les deux car j'insiste pour ça et c'est ce qui ne plaît pas aux ophtalmos. J'ai mis ganfort sans conservateur pendant 11 ans je le supportais très bien
Sabaiwan
Bon conseiller
Sabaiwan
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 14 dans le forum Glaucome
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vu l'ophtalmo avant-hier, pas de changement pour le glaucome donc on continue la trithérapie. Par contre cataracte qui a énormément évolué, il m'a dit que pour la conduite automobile on était vraiment limite... Intervention chirurgicale pour un œil le 23 juin et pour l'autre le 21 juillet, j'espère que cela n'amènera pas de nouvelles perturbations...
Voir la signature
Sabaiwan
Quenola
Bon conseiller
Quenola
Dernière activité le 08/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le forum Glaucome
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
nouvellement diagnostiquée, je dois subir une iridotomie périphérique le 16/09 sur œil droit puis ensuite œil gauche suite à une hypertonie oculaire et angle irido-cornéen étroit. En attendant, je mets 1 goutte tous les soirs de Vizitrav. J’angoisse un peu pour l’iridotomie : douleurs, conséquences….est ce qu’à la suite je serais complètement guérie ? Mais je sais que je n’ai pas le choix car sinon risque de cécité. J’ai 46 ans et tellement de belles choses encore à voir 🥲
Tout fermer
Voir les réponses
Fab750
Fab750
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Quenola bonjour
comment allez vous ?
j’espère que votre glaucome s’est bien stabilisé !
bien à vous,
Utilisateur désinscrit
@Fab750 merci a vous , hélas non pas du tout !
Fab750
Fab750
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@harriana7 vous m’en voyez navré !
la PIO n’arrive pas à se stabiliser ? malgré les interventions ?
bien à vous,
Utilisateur désinscrit
@Fab750 bonjour , non , je suis allergique aux excipient des collyres et allergique a pratiquement tout les collyres sauf monoprot , je ne supporte pas les béta bloquants , je vais laler consulter a jules gonin en Suisse bonne journée merci a vous
Cacher les réponses
Lexouqueen
Lexouqueen
Dernière activité le 06/07/2021 à 10:22
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Glaucome
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum voilà je m'explique j'ai été diagnostiqué glaucome à l'âge de 35 ans j'en ai 41 j'ai eu deux fois du laser mon premier ophtalmo m'a fait une fois du laser et m'a dit de impérativement continuer le traitement ophtim 25 tous les soirs malgré le laser.Depuis celui-ci a pris retraite un autre a pris la relève donc ça fait un an et demi que le nouveau ophtalmo m'a fait une séance de laser il c'était passé un an entre les deux séances.
Depuis ce temps c'est-à-dire depuis un an et demi que j'ai eu le laser par le nouvel ophtalmo celui-ci m'a dit vous ne mettez plus de goutte mais depuis ma vue a fortement baissé les maux de tête fortement augmenté j'ai une vue comme irréel la tête lourde des étourdissements constant comme si j'étais saoul une vue vertigineuse impossible de fixer les gens je tangue
Pour être rassuré j'ai fait des IRM j'ai fait des examens orl poussé à Lille toit de ce côté-là va très bien.
J'ai repris contact avec l'ophtalmo qui m'a rendu mon dossier parce qu'il voulait plus me suivre car depuis je ne suis plus suivi par personne il m'a quand même répondu madame sa secrétaire que je devais impérativement reprendre le traitement alors qu'il me l'avait déconseillé donc je doit prends timolol à votre avis est-ce que le glaucome peut être en cause de mes etourdissement de ma vue iréelle comme si elle était pas à moi ..de mon hypersensibilité à la lumière une hypersensibilité au mouvement visuel Etc
Merci désoler des fautes sait le dictaphone .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/03/2021 | Actualités
Journée Mondiale de lutte contre le glaucome : faisons le point sur cette pathologie
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimine1956
Bon conseiller
Mimine1956
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 4 dans le forum Glaucome
Récompenses