se battre toujours
- 117 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tous vos témoignages me touchent beaucoup : furie, tu as bien fait d'ouvrir ce sujet !!!!!
OUI, il faut continuer à se battree et rien laisser paraître pour les personnes qu'on aime, ce n'est pas toujours le cas : en ce qui me concerne, lorsque j'éclate , il faut absolument qu'il y ait quelqu'un et la plupart du temps, c'est mon mari !!!!
Je ne sais pas comment je ferais car les nerfs lachent et des idées pas très bonnes me passent par la tête à ce moment là, donc
Il est vrai qu'il ne faut pas toujours exposer nos proches dans ces moments là, mais, comme dit GIGI, nous ne sommmes pas responsables de Miss Fibro et de la dépression , non plus d'ailleurs :
ce sont les aléas de la vie qui font que nous sommes ainsi, bonne journée, Amitiés
Utilisateur désinscrit
Petit à petit j'ai appris à me reposer de ma fibro qu'avec ceux qui croient que je suis fibro, c'est à dire peu de gens,essentiellement mes filles et mon mari. Pour les autres j'ai compris que la question " comment ça va? " n'était qu'une question de politesse mais qu'il ne voulait entendre que " très bien et toi? " Donc je fais ce qu'ils attendent de moi et je ne me sens plus frustrer de devoir mentir!!!!! Pour moi ne pas être crûe est plus dur à vivre.
Un grand merci pour ce PARTAGE d'idées qui sont vraies. Ca fait du bien de parler de fibro sans mentir et sans se sentir jugé.
bonne route et courage à tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour furie, j
e vois que je ne suis pas la seule, qui se lève de bonne heure, apparemment !!!!
Comme tu as raison : j'ai horreur de l'hypocrisie des gens qui nous entourent , nos sois-disants "amies", qui nous demandent de nos nouvelles : au début, elles passaient nous voir, puis maintenant c'est un coup de tél de temps en temps, pour, soit disant, ne pas nous déranger : je trouve ça déplorable !!!!!
Avant, j'étais toujours prête à rendre service, de jours comme de nuits : j'en ai aidé des personnes !!!!
crois-moi, et maintenant, il n'y a pas de retour, aucune compassion, car ces personnes se disent plus malades que nous.
c'est vraiment déguelasse , tout ça parce que la maladie ne se voit pas ou presque, car j'ai vu des fibros où les symptomes se voient :
alors quand on parle de maladie invisible, je suis outrée pour ceux qui souffrent , où on le voit sur leurs visages.....
J'arrête là, car j'en dirais jusqu'à ce soir !!!! A+ Amitiés
Utilisateur désinscrit
Urphée,
J'ai horreur de mon lit: J'ai l'impression de perdre mon temps et je n'y suis pas bien et je me sens enchainé car je suis appareillé pour dormir car je fais de l'apnée du sommeil. Je dors donc avec un masque sur la figure!!!! Burk!!! En plus je n'ai presque pas de sommeil profond donc dormir ne sert à presque rien pour moi. Après mesure à l'hopital avec mon appareil sur 6 heures de sommeil je n'ai qu' 1/2 heure de sommeil profond.
Je voulais te dire que je dis à mes filles " vous n'avez pas de chance, vos 2 parents ont des maladies invisibles". Moi fibro et mon mari bi-polaire. Elles sont chamionnes car elles le gèrent bien!!!!
Utilisateur désinscrit
Je comprends furie , qu'avec tous ces problèmes de sommeil, tu n'aimes pas ton lit !!!!
En plus, ton mari et toi, vous avez de quoi faire : quelle merde !!!!
ces maladies soit disant invisibles, qui nous pourrissent la vie, c'est vraiment pas normal tout ça!!!
et tes filles qui gèrent bien : ça, c'est génial !!!!!t
il faut garder le moral pour elles, en toute circonstence,
car elles le méritent aussi : c'est un combat de tous les jours, pour nous et pour l'entourage !!!!!
a+, amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Furie,
Bravo à tes filles qui gèrent bien la situation et bon courage à toi car la hantise d'aller se coucher, nous la connaissons tous, pour beaucoup moins que les conditions décrites
Bon courage !
Amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais vous faire partager ce qui m'est arrivé cette semaine. Si ça pouvait aider ne serait-ce qu'une personne je serais contente.
Mardi à 5h du matin je me suis réveillé et je me suis mise à pleurer!! J'avais plein de bonnes raisons!! Ma soeur qui est morte depuis 2ans me manque, j'en ai marre d'avoir mal, je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant: vélo, sport, jardinage, etc.., des gens que j'aime sont dans la M.... et je ne peux rien faire, une opération des intestins pour décembre, etc... Du coup la question: pourquoi être sur terre pour se faire C... à vivre, je n'ai pas demander à souffrir moralement ou physiquement. Toute la journée j'ai dût faire des efforts pour ne pas pleurer et mon mari ne me parlait pas pour ne pas me faire pleurer!! Bref une journée de M.....
Mercredi matin j'allais mieux et j'ai dit à mon mari quand on est bien il faut sourire pour les autres.
Dans ma famille (mon mari, mes 2 filles et moi) on a 2 règles d'or: on a le droit qu'a un jour de déprime d'affilé. Et quand on l'oublie les autres nous la rappelle. Et on essaye de l'appliquer. Et la 2ème c'est de toujours chercher le bon côté des choses qui nous arrive.
Jeudi matin j'ai pris conscience que j'avais baissé les bras et je ne me battais plus pour vivre avec ce que je suis devenue avec la fibro. Depuis juin j'ai eu plusieurs problèmes de santé dont un qui m'oblige à me faire opérer. Je ne me suis pas rendu compte que je sombrais petit à petit, mais je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus mal. J'en ai parlé à midi à mon mari et je lui est dit : quand je coule je t'entraine (mon mari est bi-polaire) et quand tu coules tu m'entraines (avant il ne m'entrainait pas pendant ses crises). Et de se battre permet de voire la vie d'une autre façon. Nous sommes acteur, nous ne subissons plus. Je vous donne un exemple pour expliquer la 2ème règle d'or: je dois me faire enlever un bout d'intestin. J'ai peur des complications qui peuvent suivre et surtout de la préparation avant l'opération (c'est comme pour une coloscopie et la préparation annule les effets des médicaments et comme je prends de la morphine, je suis en manque comme les drogués. J'en suis à la 3ème!!). Le bon côté de cette opération c'est que je devrais éviter le cancer du colon (ma soeur est morte de ça) et pour la préparation j'ai vu avec 2 médecins comment palier au manque de morphine (j'espère que cette fois ça va marcher!!) Donc j'attends décembre (date de l'opération) avec plus de sérénité.
La conclusion que je voulais vous faire partager c'est qu'il ne faut pas baisser les bras sinon on est foutu. Se battre donne une raison de vivre. On a le droit d'avoir des coups de déprime et de pleurer, mais c'est comme tout, sans excès, à petite dose!!!! Il ne faut pas avoir peur de se dire que l'on s'est trompé et de retourner sur NOTRE chemin, qui n'est pas forcément celui des autres et même de nos proches. La tolérance est une chose qui est super à vivre. Elle nous rend plus heureux car pas envieux des autres.
Merci de m'avoir lu. Je ne veux pas être moraliste mais j'ai pensé que mon témoignage pouvait peut être aider quelqu'un. Le débat reste grand ouvert si vous le désirez.
Courage à tous et toutes pour vivre du mieux possible.