- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Qui a de l'hypothyroïdie et une fibromyalgie ? Lien avec le canal carpien ?
Patients Fibromyalgie
Qui a de l'hypothyroïdie et une fibromyalgie ? Lien avec le canal carpien ?
- 70 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir @Fleur75
dans ce lien (ameli) ils disent douleurs et raideurs musculaires ,dans les symptomes de hypothyroïdie
mais oui tu peux voir ton rhumato je pense
et le canal carpien: tu ne sens plus tes doigts ,seul mettre le bras en bas le long du corps les réveillent ,quand j avais ca rien que le fait de passer l aspi les endormaient ,ou la moto a l époque ,5 km et je n avais plus que le pouce et le petit doigt qui gérer ,les autres niet
la nuit obliger de sortir le bras le mettre le long du lis main qui touche par terre ,impossible d éteindre un réveil
ben dit donc pas l air en forme ma cop's !!
bisou bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
ah oui je n avais pas lue plus bas ils parlent dans (agravations) de :
œdème de la face dorsale des mains et de du canal carpien
Utilisateur désinscrit
aggravations
Utilisateur désinscrit
la fibro ,j ai jeter un oeil ds les symptomes et les mains et canal carpiens y sont aussi ,alors la !!!!!
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 merci. Oui cest ce que je lisais aussi.
Je n'ai pas eu de traitement assez rapidement. En ete j'ai eu les mauvais resultats, et j'ai eu le traitement qu'en décembre. Mais je ne sais pas si on parle d aggravation car maintenant avec le traitement mon corps a bien réagit , la thyroïde est stable.
Mca va dans l'ensemble, juste les mains qui me gênent au quotidien. C'est gênant.
Cest pour Ca que je cherche aussi des témoignages, je ne ai pas trouver sur le canal carpien , ... Si cest Ca encore , pas sur
je vais essayé d'appeler mon ancienne rhumato, je pense qu'elle prenais rapidement les rdv
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
Utilisateur désinscrit
je comprends ,tu sais moi ca va mieux depuis la bio ,mais j ai toujours ma main droite qui me dérange ,la rhumato m a dit qu on peux rien faire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @Fleur75
excuse-moi je ne suis pas très présente actuellement, je n'avais pas vu ton message
Comme tu le sais je souffre des deux pathologies : spondylarthrite et fibromyalgie et je ne pense pas que les problèmes de thyroïde et ceux du canal carpien soient directement liés à la fibro. N'importe qui peut en être atteint.
@bloublounet t'a donné les bons renseignements, bon courage et j'espère que tu auras un rdv rapidement avec ta Rhumatologue
Bon dimanche et à bientôt pour des nouvelles
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
il y a t il un lien entre le canal carpien et l’hypothyroïdie
je souffre d'hypo et de fibromyalgie , depuis janvier j'ai de grosses douleurs en permanence et sans arrêt , aux deux mains, avec beaucoup de fourmillements, engourdissements ...
Mon médecin en médecine interne, m'a dit qu'elle ne peux rien faire pour moi.
est-ce une conséquence de l'hypo ou de la fibro ou les deux ou aucunes?
pour mes douleurs aux mains c'est le rhumato que je doit voir c'est ca ?
merci
je suis là @bloublounet1 @G I G I