- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibro insomnie fatigue chronique paralysie, avez-vous les mêmes symptômes ?
Patients Fibromyalgie
Fibro insomnie fatigue chronique paralysie, avez-vous les mêmes symptômes ?
- 88 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Pink68
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Symptômes et complications liés à la fibromyalgie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @brendawalsh01 @Aquash @franfoise @Lolo69 @Estelleceline @costeyI @Sephorabelle @deidei @Kekeouette @Gabydeath
Avez-vous ressenti les mêmes symptômes ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Gabydeath
Gabydeath
Dernière activité le 06/03/2022 à 18:17
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Pink68 salut :-)
oui j’ai eu le même cas que toi , mais tu dois allez voir un neurologue !
car c’est le cerveau qui régule ton sommeil tu auras beau essayer tt les somnifères il marcheront provisoirement et encore !
moi c’est le manque de dopamine qui en étais la cause ! Début de Parkinson :-/ et je ai 41 ans !
bon courage et garde la pêche ;-)
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir! Vous savez , il faut se rendre à l'évidence que la fibromyalgie en tant que telle manifeste tant de symptômes dès plus variés que l'insomnie en fait malheureusement partie... Sachant que la fibromyalgie fait irruption dans nos vies assez brusquement et qu'elle prend résidence dans nos corps pour un bon nombre d'années, notre cerveau ne sait plus où donner de la tête (...si je puis dire...). Le manque de sommeil réparateur est une véritable catastrophe pour le corps. On a déjà beaucoup de mal à avoir l'énergie suffisante pour démarrer une journée, mais si en plus on ne trouve pas le sommeil, l'état empire. Ma qualité de sommeil est assez médiocre. Et quand les douleurs y sont associées alors là c'est la totale!!! Le seul moyen qui me soulage et qui va arriver à ma faire dormir c'est de prendre du paracétamol codéïné. Ah quel bonheur de me sentir apaisé le lendemain matin! Coûte que coûte, il faut trouver une ou des solutions pour améliorer la qualité du sommeil, c'est important. Je vous souhaite une bonne nuit!
Perrine48
Perrine48
Dernière activité le 02/06/2022 à 21:20
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai également la plupart des choses que vous décrivez...me concernant j'arrive à trouver un peu de réconfort et de sommeil avec l'hypnose. Le sommeil est plus réparateur après la séance en revanche je fais beaucoup plus de rêve et de cauchemars.
Testez peut être que ça peut soulager... un peu
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Perrine48 Bonjour! Je vous remercie du conseil concernant l'hypnose. J'y ai déjà songé depuis quelque temps mais je dois avouer que ce que je crains le plus c'est de ne pas arriver à lâcher prise. C'est juste ce petit détail qui me soucie. Et puis, il faut que je trouve un bon professionnel dans mon secteur aussi. En tous càs, je me rends copte que pour vous çà vous a aidé! Merci encore et belle journée!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pink68
Pink68
Dernière activité le 08/04/2023 à 23:29
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
En gros depuis 3 ans je fait des insomnie j'étais diagnostiquée fibro en 2019 à cause de bcp de douleur que j'avais
Et la ya un mois malgré le traitement de somnifère jai faire une grosse crise d'insomnie pendant plus de 2 semaine jai dormis que 2h a 3 h par nuit donc il mon rajouter un médicament jai commencer a avoir des palpitation et avoir tout le coter gauche endormis jambe bras machoir et comme des coup de jus et contraction des muscle alors jau aretter pendant deux jour le traitement mais toujour idem donc je lest repris car mes nuit son meilleur avec .
Jai entrepris des démarches car j'avais un peu mis de coter les suivis médical car une fois sais sa une fois pas bref ...
Donc mon médecin ma envoyer voir le cardiologue pour les palpitations
Je suis aller dans Cmpp pour avoir un suivis psychiatrique pour quand même voir donc jai un deuxième rdv la semaine prochaine avec eu
Je vais retourner voir mon médecin de la douleur sa ne sera pas avant novembre rdv car il est très charger
Je voulais savoir vous est til arriver là même chose
Jai des coup d'électricité dans tous le coter gauche je peine a marcher et a bouger le bras gauche jai 30 ans .. je me dit que a 40 ans sa sera fini pour moi ...
Pourtant ya un mois de sa tout allais bien je gerais mes insomnies mes douleur etc mais la sais la cata
Je suis aussi une ttc pour le someil
Et on va voir pour refaire une nuit au centre du someil car je navais pas pu faire mes enregistrements car j'avais fait une crise de panique.....